Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Stéphane 24 a dit :

Complètement d'accord avec toi ?

 

il y a 39 minutes, tomwin a dit :

Avec "One Heart", on est quand même trés loin des somptueux "Falling Into you" et "Let's Talk about love"...

Ah mais c'est clair... Bon après, les goûts hein.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai toujours adoré "One Heart" .... effectivement, il n'a pas le calibre d'un Let's Talk about love ou Falling into you, mais je le trouve très moderne et il y a plein de titres géniaux (Faith, Revealed, Naked, In this touch).

J'avoue que je préfère largement cet album à Loved me back to life et Taking Chances. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Babouchka a dit :

Ten days, I'm alive, A new day, Nature boy et sorry for my love. Donc si il y en a ?

ten days je l'ai écoutée en boucle.

faudrait que je prenne la peine de réécouter l'album tiens ?

Faut dire on a un peu de temps en ce moment lol, moi en plus des tiennes c'est les 3 balades qui se suivent dans l'album que j'aime bcp "goodbye's, prayer et I surrender"  ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Stéphane 24 a dit :

Faut dire on a un peu de temps en ce moment lol, moi en plus des tiennes c'est les 3 balades qui se suivent dans l'album que j'aime bcp "goodbye's, prayer et I surrender"  ?

Je vais y regarder ?

J'adore les albums de Céline en anglais. Je trouve qu'elle se réinvente chaque fois, elle ose aborder des choses nouvelles. Tout en restant de la musique populaire. Et elle a une intelligence dans sa façon d'aborder chaque style qui est peu commune. J'adore Lara, j'adore plein d'autres chanteurs. Mais Céline a cette qualité là que personne n'a.

Après, la nature la faite pour ça. Sa voix se pose sur tout ou presque lui convient. Mais elle est intelligente dans tout ce qu'elle aborde, on dirait qu'elle sait tjs comment faire

en français c'est autre chose. On dirait 2 chanteuses en une seule femme et c'est ce qui me plaît.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Babouchka a dit :

Je vais y regarder ?

J'adore les albums de Céline en anglais. Je trouve qu'elle se réinvente chaque fois, elle ose aborder des choses nouvelles. Tout en restant de la musique populaire. Et elle a une intelligence dans sa façon d'aborder chaque style qui est peu commune. J'adore Lara, j'adore plein d'autres chanteurs. Mais Céline a cette qualité là que personne n'a.

Après, la nature la faite pour ça. Sa voix se pose sur tout ou presque lui convient. Mais elle est intelligente dans tout ce qu'elle aborde, on dirait qu'elle sait tjs comment faire

en français c'est autre chose. On dirait 2 chanteuses en une seule femme et c'est ce qui me plaît.

Tellement d'accord avec toi ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D-eux.jpg

 

Bon anniversaire !!!! 25ans.

 

Tellement un des meilleurs album français. Toutes les pistes sont des classiques de la variété française. Intemporel.

 

Destin - Feeling good. On se sent tellement bien quand on l'écoute. J'adore l'écouter en voiture.

Montée en crescendo, ce début folk à la guitare, et ce beat qui démarre intensément, ce bridge, cette fin...

 

Des feux d'été je vole aux sombres hivers
Des pluies d'automne aux étés indiens
Terres gelées aux plus arides déserts
Je vais je viens, ce monde est le mien

 

giphy.gif

 

Le ballet - "Attention, le ballet va commencer ! " Celine sur du Blues. La voix en délicatesse qui survole toute la chanson, les pointes d'harmonica.

 

Il met ses plus beaux atours et du miel sur sa voix
Toi tu te fais velours et tes bijoux brillent sur toi

 

Fiouuuuu :throb:

 

Prière Païenne - "C'est ma prière païenne, Mon credo, ma profession de foi" Ce passage de la vie :throb: Avec en featuring (dans ma tête) les muses d'hercule qui déboitent !

Vocalement elle explose tout.

 

tenor.gif?itemid=8113930

 

J'irais où tu iras

Symbiose entre les deux. Mélodie imparable, éclate totale.

Goldman lui a pondu des grandes ballades et des putains de titres ENERGIZER !

J'adore le moment où ils s’envoient des pics.

 

Prends tes clic et tes clac et tes rêves et ta vie
Tes mots, tes tabernacles et ta langue d'ici
L'escampette et la poudre et la fille de l'air

 

Vole

Culte. La justesse des mots, la justesse dans l’interprétation, la toute fin :crybaby:

Amel Bent avait réussi à transmettre toute l'émotion du titre sur cet incroyable live :

 

 

 

Regarde-moi - Tellement groovy !!

 

La mémoire d'Abraham

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. D'une élégance folle.

 

Les derniers seront les premiers

Petit j’étais fasciné par cette chanson. Surement parce que je me sentais comme un "dernier". Elle chante le titre avec tout ce qu'il faut, Goldman a réellement sublimé la chanteuse sur cet opus. Les fins de phrases sont sublimes, "Un rayon de soleil au hasard", magnifique. C'est quand même dingue que maintenant, elle soit bourrée de tics vocaux qui impact trop sur son chant, j'ai vraiment du mal à l'écouter maintenant. Bref la fin de la chanson avec Goldman qui se pointe et Celine qui enchaine les harmonies. :throb:

 

J'attendais

Celle que j'écoute le moins mais que j'écoute hein, elle est très belle.

 

Cherche encore

Déclic pour celle-là il y 2/3ans je crois. Le refrain envoie tellement du pâté. La moins connu j'ai l'impression.

La chanson DIVA par excellence.

Elle aussi j'adore l'écouter en voiture.

 

Pour que tu m'aimes encore - Je ne m'en lasserai jamais je crois. Tellement belle. Le texte est tellement puissant entre amour fou et désespoir:crybaby:

Alors elle, c'est chaque partie qui me transporte. Je l'écoute comme si c'était une première fois à chaque fois. Et puis son clip iconique.

 

l2WbS4.gif

 

Je sais pas - Tout aussi culte. Puissante, touchante. Je l'aime tellement. La mélodie est incroyable, le bridge à la guitare électrique :throb:

 

Cet album est un chef d’œuvre. Son meilleur.

Et il remonte toujours sur itunes, il y a vraiment une sorte de truc d'accroche immédiate dessus.

25ans après, toujours autant intemporel.

 

Bref Happy Birthday D'EUX !!!!

 

source.gif

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hamlet a dit :

D-eux.jpg

 

Bon anniversaire !!!! 25ans.

 

Tellement un des meilleurs album français. Toutes les pistes sont des classiques de la variété française. Intemporel.

 

Destin - Feeling good. On se sent tellement bien quand on l'écoute. J'adore l'écouter en voiture.

Montée en crescendo, ce début folk à la guitare, et ce beat qui démarre intensément, ce bridge, cette fin...

 

Des feux d'été je vole aux sombres hivers
Des pluies d'automne aux étés indiens
Terres gelées aux plus arides déserts
Je vais je viens, ce monde est le mien

 

giphy.gif

 

Le ballet - "Attention, le ballet va commencer ! " Celine sur du Blues. La voix en délicatesse qui survole toute la chanson, les pointes d'harmonica.

 

Il met ses plus beaux atours et du miel sur sa voix
Toi tu te fais velours et tes bijoux brillent sur toi

 

Fiouuuuu :throb:

 

Prière Païenne - "C'est ma prière païenne, Mon credo, ma profession de foi" Ce passage de la vie :throb: Avec en featuring (dans ma tête) les muses d'hercule qui déboitent !

Vocalement elle explose tout.

 

tenor.gif?itemid=8113930

 

J'irais où tu iras

Symbiose entre les deux. Mélodie imparable, éclate totale.

Goldman lui a pondu des grandes ballades et des putains de titres ENERGIZER !

J'adore le moment où ils s’envoient des pics.

 

Prends tes clic et tes clac et tes rêves et ta vie
Tes mots, tes tabernacles et ta langue d'ici
L'escampette et la poudre et la fille de l'air

 

Vole

Culte. La justesse des mots, la justesse dans l’interprétation, la toute fin :crybaby:

Amel Bent avait réussi à transmettre toute l'émotion du titre sur cet incroyable live :

 

 

 

Regarde-moi - Tellement groovy !!

 

La mémoire d'Abraham

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. D'une élégance folle.

 

Les derniers seront les premiers

Petit j’étais fasciné par cette chanson. Surement parce que je me sentais comme un "dernier". Elle chante le titre avec tout ce qu'il faut, Goldman a réellement sublimé la chanteuse sur cet opus. Les fins de phrases sont sublimes, "Un rayon de soleil au hasard", magnifique. C'est quand même dingue que maintenant, elle soit bourrée de tics vocaux qui impact trop sur son chant, j'ai vraiment du mal à l'écouter maintenant. Bref la fin de la chanson avec Goldman qui se pointe et Celine qui enchaine les harmonies. :throb:

 

J'attendais

Celle que j'écoute le moins mais que j'écoute hein, elle est très belle.

 

Cherche encore

Déclic pour celle-là il y 2/3ans je crois. Le refrain envoie tellement du pâté. La moins connu j'ai l'impression.

La chanson DIVA par excellence.

Elle aussi j'adore l'écouter en voiture.

 

Pour que tu m'aimes encore - Je ne m'en lasserai jamais je crois. Tellement belle. Le texte est tellement puissant entre amour fou et désespoir:crybaby:

Alors elle, c'est chaque partie qui me transporte. Je l'écoute comme si c'était une première fois à chaque fois. Et puis son clip iconique.

 

l2WbS4.gif

 

Je sais pas - Tout aussi culte. Puissante, touchante. Je l'aime tellement. La mélodie est incroyable, le bridge à la guitare électrique :throb:

 

Cet album est un chef d’œuvre. Son meilleur.

Et il remonte toujours sur itunes, il y a vraiment une sorte de truc d'accroche immédiate dessus.

25ans après, toujours autant intemporel.

 

Bref Happy Birthday D'EUX !!!!

 

source.gif

C'est tellement beau ce que tu écris ? tu résumes parfaitement cet album, chaque mots que tu emplois est d'une telle justesse merci beaucoup

Je me doute que tu connais ce live , moi j'étais à cette tournée en 1995 et cette version de vole est sublime ? surtout la fin à partir 2min21, c'est un tout petit peu différent que la version album mais je trouve ça tellement prenant et magnifique, à l'époque ce moment m'avait comme figé dans la salle tellement j'étais schotché 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hamlet a dit :

D-eux.jpg

 

Bon anniversaire !!!! 25ans.

 

Je sais pas - Tout aussi culte. Puissante, touchante. Je l'aime tellement. La mélodie est incroyable, le bridge à la guitare électrique :throb:

 

 

Le bridge à la guitare électrique ?

 

Plutôt les 2 bridges au saxophone sur l'album.

25 ans après je trouve toujours autant atypique, classe et élégant l'idée de ces bridges au saxophone.

J'ai jamais kiffé ceux à la guitare électrique en live, trop glacial. Le plaisir que j'ai ressenti lors de la tournée 2013 lorsqu'enfin elle a utilisé le saxophone pour la première fois en live, et ce put** de final :throb:

 

D'ailleurs pour les 25 ans, ça serait bien que TeamCéline nous rendent le vrai clip vidéo de Je Sais Pas, ça ça serait un vrai cadeau.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, InnerSmile a dit :

D'ailleurs pour les 25 ans, ça serait bien que TeamCéline nous rendent le vrai clip vidéo de Je Sais Pas, ça ça serait un vrai cadeau.

J'ai jamais compris pourquoi d'un coup le clip original si magnifique, que JJG trouvait dans un envoyé spécial sur Céline qu'un passage faisait film érotique des années 70 ?, bref pourquoi on ne le trouve plus alors qu'il était superbe ??

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...