Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Il y a 6 heures, FESTIVAL a dit :

 

Bah à l'evidence tu n'as rien à dire, donc applique tes propres conseilles et tais-toi. 

Tu donnes dans le métaphysique là. Qu'est-ce qui est pire? Parler de choses inutiles ou débattre sur l'inutilité des choses? 

Et oui, je viens de comprendre que Céline n'était pas Mylène.  Venant de qlq'un qui n'a toujours pas compris où est la certitude du playback chez Dion, la remarque est amusante. 

 

 

 

Ce n'est pas une question de compréhension , c'est juste que je m'en moque comme de ma première chaude pisse. 

Le playback enregistré Est ce une nouveauté là encore ? On sait qu'elle utilise cela afin d'assurer la satisfaction de son public et d'éviter les couacs. Il y a un décalage de plus en plus évident entre le rythme des tours de chant avec  les attentes d'un public toujours plus exigeant à la façon d'un client à satisfaire,( dont les réactions gamines font les chous gras des réseaux sociaux  en cas de contreperf)  et les possibilités fragilisées d'une artiste ( l'irrégularité va devenir la constante). Callas  parlait déjà très bien des irrégularités de la voix dans les années 60 , lors des  entretiens qu'elle a donné.  ça fait un quart de siècle que Dion utilise du playback enregistré . Par je ne sais quelle pensée magique, je ne pense pas que vous allez l'amener à faire  l'inverse. Donc à quoi bon pester sur ou même regretter ce qui ne changera pas de sitot, compte tenu de son âge. 

 

Un peu de modestie serait il envisageable ?  êtes vous certains que tel morceau est live, tel segment, telle note ? J'aimerai avoir le pouvoir de vous projeter derrière les consoles et voir ce qu'il en est. Je vous invite simplement à vous dire que peut être il est possible que vous puissiez vous tromper dans vos diagnostics....surtout que vous n'aurez jamais la certitude du bien fondé  de vos constats. 

 

Pour résoudre ton dilemme (qui n'en est pas vraiment un), il me semble préférable de constater l'inutilité pour chercher à s'en extraire. 

Lien vers le commentaire

Je souhaite nuancer mon post.

 

Je me suis souvenue après l'avoir écrit d'avoir lu " chanter de tout son corps " dans lequel Céline explique 2 3 petites choses qui m'ont fait reconsidérer mon point de vue. Er de plus hier j'ai ramé en chantant mes morceaux lol.

Beaucoup de choses influencent une performance : la salle,  la qualité de l'air, le décalage horaire, la fatigue. Et elle se dit très sensible point de vue vocal. Moi je trouve que pour une personne sensible elle se " débrouille " bien. Je n'ai jamais entendu de live raté ce qui est exceptionnel dans sa longue carrière. 

Alors oui vu sa réputation on est en droit d'attendre du 100 % live. Est ce réaliste au fond ? Je parlais comme ça pcq j'ai un pied dans le classique et j'ai tendance à voir les choses de cette façon. Mais, après, c'est pas le même métier. Le seul point commun c'est de chanter.

J'ai entendu une fois un  playabck en concert : 1er couplet de MHWGO pcq c'était l'enregistrement de 97 qui passait. Et c'était clairement pour un effet de scène. Est ce que j'allais râler pour un couplet ? (Surtout sur ce titre dont je ne raffole pas)? J'ai eu un doute une autre fois. Mais noyé dans la masse de chansons qu'elle a faites ce soir là encore une fois j'ai pas râlé. 

Tu fais bien de citer la callas. Pcq c'est très vrai ce qu'elle dit. Après j'ai eu beau regarder des vidéos (ben oui a force d entendre parler de pb) je n'ai jamais été capable de distinguer le live du playback

 

C'est pas le plus important je pense. Ce serait utile de parler dautre chose et de se focalise sur le positif elle est en tournée en Asie. Ses fans doivent être heureux. Et elle a l'air en forme

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais rejoindre certains avis... débattre est une droit et celui vient ici est en droit de débattre de ce qu'il veut. pour ma part, discuter d'un play ou back ou... est-ce du préenregistré ou pas... quelles preuves avons-nous? Je ne nie pas qu'il y en  a ou qu'il y en a eu mais qui sommes nous pour en faire une réalité alors que nous n'avons aucune certitude... ni preuve ...et surtout que cela change -t-il qu'elle en fasse ou pas à certains passages? Nos avis ne feront pas changer la donne car c'est une stratégie établie de longue date et si cela n'a n'avait pas été fait, nous ne serions pas là à en débattre car, selon moi, sa voix aurait trop abîmée pour encore être là. Essayons juste de profiter de ce qu'elle nous donne encore, et soyons fiers de ce qu'elle peut encore proposer .. ce qui reste bien au dessus de la moyenne à mes yeux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2018 à 16:59, Nico09 a dit :

On ne se trompe pas sur les grandes largeurs. Céline a toujours fait du playback dans sa carrière. Le problème là c'est que c'est de plus en plus flagrant et surtout je ne comprends pas pourquoi elle continue. Faire un concert de 1h45/2h avec 20 chansons totalement live ça poserait vraiment un gros problème ?

 

Je n'aime pas le PB du tout, mais au début de sa carrière, on peut se dire qu'elle l'a fait pour arriver au sommet, mais now, elle pourrait très bien chanter en totale live notamment lors de ses petites tournées.

MISTER NICO 00000

 

LA SCIENCE INFUSE A PARLER, TOUT D'ABORD TU N'A JAMAIS ÉTÉ OBJECTIVE EST SINCÈRE CONCERNANT CÉLINE DION, (TOI LE FAN ABSOLU DE FABIAN) QUI NE SUPPORTE PAS LA GRANDEUR EST LA MEGASTAR INTERPLANÉTAIRE QU'EST CÉLINE!!! TU TE DIT QUE C’EST FABIAN QUI DOIT ÊTRE A LA PLACE DE (CÉLINE) TON FANTASME=A CHAQUE FOIS QUE TU PENSE A CÉLINE PERSUADER QUE SA TE GRATTE LE Q......ÉCOUTE MOI BIEN POUR AVOIR VU EST ENTENDU PLUSIEURS FOIS EN CONCERT A BERCY OU DES STADES, ANNÉE DERNIÈRE ENCORE 2017....JE PEUT ASSURER EST CONFIRMER QUE LA NUANCE DE SA VOIX EST LA MODIFICATION LE JEU D'EN FAIRE UN RADICAL CHANGEMENT SELON CES ENVIE JAMAIS PERSONNE NE PEUT RIVALISER CÉLINE LES YEUX FERMER CES UNE VOIX UNIQUE AU MONDE, DE CES TONALITÉ SUR LA PLUPART DE CES CHANSON DÉMONTRE TRÈS BIEN UN LIVE A 200% 99% CES DU LIVE, APRÈS TU PEUT SPÉCULER POUR ASSURER TON ÉGAUX DE MAUVAISE FOIS... TA PSEUDO FABIAN NE SERA JAMAIS CELLE QUELLE AURAIS VOULU DÉTRÔNER OU VOIR DÉMONTER LA GRANDE CÉLINE, LA BLAGUE ON SAIS QUI CES CASSER LA GUEULE UN NICO 00000.....

ALORS FAIT MOI PLAISIR QUAND ON N'A RIEN A DIRE ON FERME SA GUEULE!!!!!

 

PS...PETITE TOURNÉE???? HAHAAAAAAAA NO COMENT!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, QUEEN a dit :

MISTER NICO 00000

 

LA SCIENCE INFUSE A PARLER, TOUT D'ABORD TU N'A JAMAIS ÉTÉ OBJECTIVE EST SINCÈRE CONCERNANT CÉLINE DION, (TOI LE FAN ABSOLU DE FABIAN) QUI NE SUPPORTE PAS LA GRANDEUR EST LA MEGASTAR INTERPLANÉTAIRE QU'EST CÉLINE!!! TU TE DIT QUE C’EST FABIAN QUI DOIT ÊTRE A LA PLACE DE (CÉLINE) TON FANTASME=A CHAQUE FOIS QUE TU PENSE A CÉLINE PERSUADER QUE SA TE GRATTE LE Q......ÉCOUTE MOI BIEN POUR AVOIR VU EST ENTENDU PLUSIEURS FOIS EN CONCERT A BERCY OU DES STADES, ANNÉE DERNIÈRE ENCORE 2017....JE PEUT ASSURER EST CONFIRMER QUE LA NUANCE DE SA VOIX EST LA MODIFICATION LE JEU D'EN FAIRE UN RADICAL CHANGEMENT SELON CES ENVIE JAMAIS PERSONNE NE PEUT RIVALISER CÉLINE LES YEUX FERMER CES UNE VOIX UNIQUE AU MONDE, DE CES TONALITÉ SUR LA PLUPART DE CES CHANSON DÉMONTRE TRÈS BIEN UN LIVE A 200% 99% CES DU LIVE, APRÈS TU PEUT SPÉCULER POUR ASSURER TON ÉGAUX DE MAUVAISE FOIS... TA PSEUDO FABIAN NE SERA JAMAIS CELLE QUELLE AURAIS VOULU DÉTRÔNER OU VOIR DÉMONTER LA GRANDE CÉLINE, LA BLAGUE ON SAIS QUI CES CASSER LA GUEULE UN NICO 00000.....

ALORS FAIT MOI PLAISIR QUAND ON N'A RIEN A DIRE ON FERME SA GUEULE!!!!!

 

PS...PETITE TOURNÉE???? HAHAAAAAAAA NO COMENT!!!

 

 

D055C508-953B-4C2B-95C1-046877BF47EF.gif

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2018 à 13:56, Babouchka a dit :

Alors oui vu sa réputation on est en droit d'attendre du 100 % live. Est ce réaliste au fond ?

 

Il y a 19 heures, Lapou a dit :

Nos avis ne feront pas changer la donne car c'est une stratégie établie de longue date et si cela n'a n'avait pas été fait, nous ne serions pas là à en débattre car, selon moi, sa voix aurait trop abîmée pour encore être là.

 

Pour moi tout est dit, bien que je me souvienne encore du choc que cela m’a fait au début des années 2000 en réalisant que Céline faisait un peu de playback en concert, je pense qu’on ne peut pas préserver une Voix en ayant la longue carrière internationale qu’elle a voulu et a eu, carrière qui demande de surperformer vocalement et physiquement sans interruption.

 

C’est surhumain tout ce que Celine a réalisé et donné en 35 ans de carrière planétaire, dans l’industrie musicale, pour une chanteuse à voix, à ce niveau, c’est unique, y’a pas d’équivalent, alors qu’il y ait un peu de playback en concert, si cela permet d’avoir la chance de la voir et l'entendre encore dans 5 ans et plus, pas de soucis, no problem pour moi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Faut il vraiment que je réponde à un message d'injures, d'irrespect comme celui là ? Normalement non mais là certaines choses sont tellement grosses qu'il faut les relever. D'une part je ne vois pas ce que Lara Fabian a à faire la dedans. Oui je suis fan et alors ? Elle a aussi sa carrière, tourne aussi dans de très belles salles, chante 2h en live total et a une voix incroyable a 48 ans. Je sais faire la part des choses. 

Concernant Céline quand je lis que c'est 99% live j'ai envie de rigoler. Quand je lis les arguments je me demande qui est le fan le plus acharné et totalement sourd. Ce que je dis c'est que Celine n'a plus rien à prouver, n'a plus besoin de faire vegas. C'est bon elle est arrivée au sommet, a atteint les 1000 concerts, a une fortune considérable donc elle pourrait se contenter se faire des albums et des tournées de 15/20 dates quelques fois par an et encore et donc chanter en live total. Faire 2h de show en total live n'en est elle pas capable ? A quoi bon continuer à mettre des PB ? Chanter en live c'est aussi faire preuve de respect envers son public. Parfois il faut accepter de faire moins de chansons, d'en faire un petit moins dans une année. Son public ne lui en voudra pas, ça restera Céline Dion.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico09 a dit :

Faut il vraiment que je réponde à un message d'injures, d'irrespect comme celui là ? Normalement non mais là certaines choses sont tellement grosses qu'il faut les relever. D'une part je ne vois pas ce que Lara Fabian a à faire la dedans. Oui je suis fan et alors ? Elle a aussi sa carrière, tourne aussi dans de très belles salles, chante 2h en live total et a une voix incroyable a 48 ans. Je sais faire la part des choses. 

Concernant Céline quand je lis que c'est 99% live j'ai envie de rigoler. Quand je lis les arguments je me demande qui est le fan le plus acharné et totalement sourd. Ce que je dis c'est que Celine n'a plus rien à prouver, n'a plus besoin de faire vegas. C'est bon elle est arrivée au sommet, a atteint les 1000 concerts, a une fortune considérable donc elle pourrait se contenter se faire des albums et des tournées de 15/20 dates quelques fois par an et encore et donc chanter en live total. Faire 2h de show en total live n'en est elle pas capable ? A quoi bon continuer à mettre des PB ? Chanter en live c'est aussi faire preuve de respect envers son public. Parfois il faut accepter de faire moins de chansons, d'en faire un petit moins dans une année. Son public ne lui en voudra pas, ça restera Céline Dion.

Je suis d'accord avec toi dans  les grandes lignes. Cependant rien ne nous prouve le pourcentage de  playback... Pour ma part, je pencherais pour quelques notes exigeantes ou moments exigeants. A propos de Lara Fabian, je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être(comme tu le dis). Certes Lara a une grande voix et sait très bien s'en servir...mais dire que Lara fait du live à 48 ans à 100% c'est faible comme argument...Premièrement rien ne le prouve non plus...Qui verrait quelques nôtres préenregistrées différentes chaque soir? Personne n'en saurait rien. Ensuite, Lara n'a certainement pas fait la moitié des concerts de Céline Dion sur l'ensemble de sa carrière... d'où l'usure de la voix qui doit être plus prononcée chez Céline Dion . Lara est une artiste que j'écoute, donc n'y vois une  guégérre de chanteuses que je voudrais lancer. Quand on aime les grandes vois féminines on aime Carey, Dion, Streisand, Houston, Fabian,Franklin,....Dion reste ma favorite mais tout ça est une question de sensibilité. Pour le commentaire illisible , On va attendre que ce soit reformulé pour commenter.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

non mai écouter vous ou relisez vous..

P.B....PAS ...P.B ????

LA MEUF 50 ANS (DES JAMBES A TOMBER)... ELLE RÉALISE ENCORE APRÈS 40 ANS DE CARRIÈRE DE DINGUE,  A REMPLIR DES DÔMES DE FOU A TRAVERS LA PLANÈTE, DES STADES DE PLUS DE 50.000  PERSONNES VOIR PLUS ....

LE RESPECT DU PUBLIC???? NON MAI JE RÊVE SI IL Y A BIEN UNE QUI CE PREND PAS AU SÉRIEUX CES BIEN ELLE LA CÉLINE!!! TOUJOURS AVENANTE, PROCHE, FAIT DES SELFIE, AUTOGRAPHE, PREND LE TEMPS ÉCOUTER..SPÉCULER AUTANT QUE VOUS VOULEZ..

VOUS ËTE PATHÉTIQUE...... NON MAI CES QUOI CES GENS DE M....QUI CE PRENNE POUR DES SCIENTIFIQUE DE L'OREILLE VOUS FAITE RIRE.

DITE VOUS BIEN UNE CHOSE QU'IL Y AURA 1CELINE (LES COPIER-COLLER DES TONNES)

ALORS PROFITER, EST ARRÊTER DE NOUS POLLUER AVEC DES COMM STÉRILE EST SANS INTÉRÊT ..POUR SATISFAIRE VOTRE FRUSTRATION... OU VOTRE JALOUSIE DÉMESURÉ UN NICO0000....TOUT COMME VOUS.

 

PS..DÉSABONNER VOUS FAITE PITIÉ..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, QUEEN a dit :

non mai écouter vous ou relisez vous..

P.B....PAS ...P.B ????

LA MEUF 50 ANS (DES JAMBES A TOMBER)... ELLE RÉALISE ENCORE APRÈS 40 ANS DE CARRIÈRE DE DINGUE,  A REMPLIR DES DÔMES DE FOU A TRAVERS LA PLANÈTE, DES STADES DE PLUS DE 50.000  PERSONNES VOIR PLUS ....

LE RESPECT DU PUBLIC???? NON MAI JE RÊVE SI IL Y A BIEN UNE QUI CE PREND PAS AU SÉRIEUX CES BIEN ELLE LA CÉLINE!!! TOUJOURS AVENANTE, PROCHE, FAIT DES SELFIE, AUTOGRAPHE, PREND LE TEMPS ÉCOUTER..SPÉCULER AUTANT QUE VOUS VOULEZ..

VOUS ËTE PATHÉTIQUE...... NON MAI CES QUOI CES GENS DE M....QUI CE PRENNE POUR DES SCIENTIFIQUE DE L'OREILLE VOUS FAITE RIRE.

DITE VOUS BIEN UNE CHOSE QU'IL Y AURA 1CELINE (LES COPIER-COLLER DES TONNES)

ALORS PROFITER, EST ARRÊTER DE NOUS POLLUER AVEC DES COMM STÉRILE EST SANS INTÉRÊT ..POUR SATISFAIRE VOTRE FRUSTRATION... OU VOTRE JALOUSIE DÉMESURÉ UN NICO0000....TOUT COMME VOUS.

 

PS..DÉSABONNER VOUS FAITE PITIÉ..

 

 

Ouf. C’est lourd. Calme-toi, hein, y’a pas mort d’homme.

 

Les gens ne font que discuter du fait qu’il arrive parfois à Céline d’utiliser le playback. Certains n’apprécient pas, d’autres ne s’en offusquent pas. 

 

Si tu n’es pas capable de faire la part des choses et de mettre ta sensibilité de côté, c’est à toi que l’on devrait conseiller de se tenir loin de ce topic. On est pas dans un fanclub.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...