Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Je suis retombé sur ce live de "Didn't Know Love" et malgré le problème technique de rythme je trouve

cette presta juste magnifique , je trouve même que sur certains passages c'est mieux que la version studio.

Je suis vraiment content qu'elle ait travaillé à nouveau avec Eg White pour le futur album , W&AF et DKL sont

vraiment des titres qui lui vont à la perfection.

 

https://www.youtube.com/watch?v=i3LVOH1eiew

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair! Et en plus, elle a l'air vraiment dans la chanson.

 

Je suis vraiment dans une période très "Céline" pour le moment et je redécouvre des prestations qui m'avaient laissé sans souvenir mémorable à leur époque.

 

Par exemple, le cas "Taking Chances".

 

Cette prestation aux AMA est quand même super! Je passe sur Céline sous valium, son regard vide et les arrangements mollassons mais vocalement, c'est hyper maîtrisé. Certains passages , on dirait que c'est la version studio tellement elle utilise la même technique , le même vibrato. En fait, je trouve que c'est tellement parfait, qu'il se passe tellement rien, que c'est chiant. :mdr:

 

 

Mais niveau arrangements, cette version est la meilleure selon moi ( pourtant Dieu sait si les chansons raccourcies à 2 min me font ch*** mais ici , ça prend totalement) : la version de "Dance with the Stars" en Angleterre. Début total acoustique puis au moins il se passe un truc.... :mdr:

 

 

Lien vers le commentaire

L'année 2017 s'achève pour madame Dion et Pollstar confirme qu'elle est l'artiste féminine la plus lucrative de l'année tournée et résidence cumulées :) dans le monde. Pas mal pour une has been :musique16:

 

Elle devrait établir le même score pour 2018 si la tournée asiatique se confirme.

 

All I want for Christmas is... Céline :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

https://www.pollstar.com/article/pollstar-unveils-top-20-worldwide-tours-of-2017-sets-record-gross-134106

 

"Celine Dion was the first female artist to chart in this year's Top 20, at the No. 11 slot, and she got there with a mix of arena touring and a Las Vegas residency at The Colosseum At Caesars Palace. Although Queen Celine still technically has two dates to perform Dec. 30-31 through that residency, we factored that in with estimates, and she thus still falls just behind Garth, with a gross of $101.2 million."

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils se sont gourés : ils sont incapables de faire une addition apparemment car ils sont donnés les chiffres de la résidence et de la tournée et en additionnant les 2, on tombe à plus de 106 et donc elle devrait être dans le top 10.

 

 

Les deux dernières dates ne sont mêmes pas comptabilisées, peu importe, elle reste l'artiste féminine la plus lucrative sur le plan scénique en 2017, on est pas à trois millions près ;)

 

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201712/28/01-5148503-celine-dion-championne-des-tournees-les-plus-lucratives.php

 

:crazylove::crazylove::mitraille: Vivement la sortie de l'album anglais, j'espère sincèrement cette fois un virage réussi et une médiatisation digne du travail réalisé, il nous faut un hit même si sa carrière n'est pas basée autour de ce principe, il est temps de truster de nouveaux les charts anglophones.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les deux dernières dates ne sont mêmes pas comptabilisées, peu importe, elle reste l'artiste féminine la plus lucrative sur le plan scénique en 2017, on est pas à trois millions près ;)

 

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201712/28/01-5148503-celine-dion-championne-des-tournees-les-plus-lucratives.php

 

:crazylove::crazylove::mitraille: Vivement la sortie de l'album anglais, j'espère sincèrement cette fois un virage réussi et une médiatisation digne du travail réalisé, il nous faut un hit même si sa carrière n'est pas basée autour de ce principe, il est temps de truster de nouveaux les charts anglophones.

 

 

Il n'y aura ni médiatisation à outrance ni (par conséquent) de gros tube car le dernier tube anglophone de Céline remonte à l'album "Let's Talk about love" soit 20 ans l'an prochain. Aucun hit n'est sorti des albums qui ont suivi et c'est pas à 50 ans qu'elle va reconquérir les charts américains....Il faut être un peu réaliste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il nous faut un hit même si sa carrière n'est pas basée autour de ce principe, il est temps de truster de nouveaux les charts anglophones.

 

 

Un tout petit peu quand même lol ..

 

Quand elle travaille avec David Foster dans la première moitié des années 90 c 'est aussi parce qu'il est un des faiseurs de tubes de cette période..Il reste pour exemple quand même à l'origine d'une des plus grandes ballades de ces 30 dernières années " I have nothing " de Whitney. L 'équipe à Céline fait appel à lui après Bodyguard. Pareil quand elle fait un duo plus tard avec Diana King, chanteuse RnB très à la mode qui aligne les tubes pour "Lets talk about love ", titre qui sort aussi en single.

Autre titre "I am alive " qui se veut moderne et dans son époque pour la faire exister aux cotés des Spears, Aguilera . Elle et son équipe travaillent à la même époque avec Max Martin le producteur qui signe les plus gros tubes de Brtiney "Baby one more time "Oops i did it again" ...Dernièrement elle travaille avec Neyo un des jeunes chanteurs et producteurs Rnb les plus en vogue, s 'inspire des sons d'Adèle, travaille avec Sia ...Et il y a des nombreux exemples comme ça .

 

Il se peut que son équipe et elle même soient moins obsédés par les radios et les tubes que chez certaines mais il est inexact de penser que sa carrière ne repose pas sur la recherche de Hits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

David Foster a commencé à bosser avec Céline à la fin des années 80, bien avant Bodyguard...

Cher a bien eu son tube dans les années 90, pourquoi pas Céline.

 


 


"Un tout petit peu quand même lol ..

 

Quand elle travaille avec David Foster dans la première moitié des années 90 c 'est aussi parce qu'il est un des faiseurs de tubes de cette période..Il reste pour exemple quand même à l'origine d'une des plus grandes ballades de ces 30 dernières années " I have nothing " de Whitney. L 'équipe à Céline fait appel à lui après Bodyguard. Pareil quand elle fait un duo plus tard avec Diana King, chanteuse RnB très à la mode qui aligne les tubes pour "Lets talk about love ", titre qui sort aussi en single.

Autre titre "I am alive " qui se veut moderne et dans son époque pour la faire exister aux cotés des Spears, Aguilera . Elle et son équipe travaillent à la même époque avec Max Martin le producteur qui signe les plus gros tubes de Brtiney "Baby one more time "Oops i did it again" ...Dernièrement elle travaille avec Neyo un des jeunes chanteurs et producteurs Rnb les plus en vogue, s 'inspire des sons d'Adèle, travaille avec Sia ...Et il y a des nombreux exemples comme ça .

 

Il se peut que son équipe et elle même soient moins obsédés par les radios et les tubes que chez certaines mais il est inexact de penser que sa carrière ne repose pas sur la recherche de Hits."

Lien vers le commentaire

Je connais pas sa discographie sur le bout des doigts et j ai sans doute moi même sorti quelques approximations mais Céline Dion comme tout grand chanteur (se) populaire fai(sai)t aussi ce métier pour que les singles extraits de ses albums passent en radio et soient des tubes ..Elle n 'aurait pas été pas sinon sur des plateaux télé les promouvoir tout en défendant ses albums.

Après je pense qu 'elle et toutes les chanteuses de son âge n'ont plus aucune chance aujourdhui de concurrencer les jeunes chanteuses sur leur créneau..autant se diriger pour elles vers un reste de carrière à la Streisand qui continue de super bien classer ses albums dans les charts sans tube avec des albums classés numéros 1..Cher restera une exception lol

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les jeunes chanteuses ? Finalement il reste QUI aujourd'hui avec un succès international notable ? À part Adele, P!nk et Beyoncé.

 

Je ne pense pas que Celine soit hors-coup, elle a déjà été au sommet, elle est une légende, elle a toujours cherché à se moderniser musicalement pour durer, elle me rappelle bien plus Cher que Streisand en terme d'évolution.

 

Cette année elle a réussi à faire un comeback au niveau de l'image, elle a rapidement tordu le coup de l'image de la femme veuve pour une fashion victim, et ça a marché, je ne crois pas que ce soit juste pour le plaisir, y'a une stratégie derrière.

Lien vers le commentaire

Euh, commençons par "prier" pour l'album avant de demander un hit.

 

2017 a vu toutes les chanteuses pop se vautrer niveau albums. Et avec des hits.

Une chanteuse comme P!nk a réalisé 2/3 de sa première semaine avec un tour bundle.

 

Céline, 50 piges, va arriver, sans succès depuis 20 ans, sans soutien radio, streaming, tournée, avec un flop comme dernier disque et avec un nouveau titre probablement moins bien produit pour l'époque et bim... cartonner. mais bien sûr...

 

Si elle s'est racheté une certaine notoriété médiatique cette année, ça veut pas dire que ça va se transformer en ventes.

Loin de là.

On peut y passer la nuit avec la liste des gens qui sont très populaires mais qui se traduit pas en succès dans leur travail.

 

De toute façon, les précédents manquent . Une meuf a eu un hit à 52 ans y'a 20 ans... youpi...toutes les nonnes ont aussi leurs chances parce que Soeur Sourire a eu un succès ... :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca sera difficile pour Céline d'avoir un autre hit mondial. Faut déjà que Céline continue à moderniser sa musique.

 

il y a déjà eu un précédent avec Cher, donc pourquoi pas ... mais pour ma part je n'y crois pas. Le million ne sera pas simple à franchir avec son prochain album en anglais.

Cela dépendra beaucoup de son succès aux USA.

 

 

 

Lien vers le commentaire

2017 a vu toutes les chanteuses pop se vautrer niveau albums. Et avec des hits.

Une chanteuse comme P!nk a réalisé 2/3 de sa première semaine avec un tour bundle.

 

 

N'importe quoi ... Franchement je ne peux pas laisser passer cela.

 

S'il y'a bien un exemple de succès en 2017 c'est P!nk. Notamment pour sa longévité.

 

Le fameux tour bundle ... Tu es conscient qu'une grande majorité de ces personnes aurait quand même acheté l'album ? C'est simplement une offre avantageuse c'est tout. Et que même sans le tour bundle son score restait bien au dessus des autres.

 

Et son succès partout ailleurs (presque 2M dans le monde) c'est le tour bundle aussi ?

En Australie elle vient de devenir l'artiste la plus certifiée ex aequo avec Madonna, triomphe en Uk. Aux US l'album est gold, ainsi qu'en France.

 

Elle s'est tellement vautrée qu'elle fait mieux sur des points que son dernier album en ... 2012.

 

Désolé pour le HS mais là c'était trop tentant.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...