Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

En voyant l'hommage donné à Johnny aujourd'hui je n'entend pas les mêmes critiques que sur les obsèques de René qui étaient filmées et retransmises en direct !

 

Je reviens sur le duo sur L'Envie c'est vrai qu'il y a une belle intensité entre les deux, Céline s'en sort bien alors qu'elle était dans une période difficile vocalement, mais elle se perd un peu sur le rythme d'ailleurs Johnny lui fait un signe à un moment pour dire que c'est le moment de chanter à deux :mdr:

Peut être parce que Renee qui était la mari et manager de quelqu' un et Johnny Hallyday qui est un artiste c'est pas du tout pareil ? ..
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peut être parce que Renee qui était la mari et manager de quelqu' un et Johnny Hallyday qui est un artiste c'est pas du tout pareil ? ..

 

C'était un hommage national tout comme Johnny, au Québec c'était un événement même si l'ampleur n'est pas comparable certes. C'est le fait d'un enterrement en direct qui faisait jazer à l'époque.

Lien vers le commentaire

C'était un hommage national tout comme Johnny, au Québec c'était un événement même si l'ampleur n'est pas comparable certes. C'est le fait d'un enterrement en direct qui faisait jazer à l'époque.

 

C'est tout à fait normal.

Johnny Hallyday est un artiste français , alors que Céline Dion est à la base une artiste Québécoise. ( René un manager québécois )

L'ampleur n'est pas comparable car René au Québec n'est pas comparable à Johnny en France. ( manager vs chanteur )

Je pense que l'enterrement à fait ' Jazer ' a l'époque car il me semble que Céline avait un peu exagéré. Je pense que c'est l'inverse de Laeticia ... et pourtant je pense que la douleur doit être la même.

Mais après la culture Québécoise est différente de celle en France , cela explique aussi tout ça !

 

Tout cela explique pourquoi ce n'est pas comparable.

 

Lien vers le commentaire

 

Laeticia n'a pas non plus le statut en France de Céline au Québec.

Céline a pu se donner en spectacle (puisque c'est ce que tu insinues) car c'était elle, la "star" du couple.

 

Leaticia n'est que la femme "de", qui n'a jamais rien foutu, une femme totalement transparente dont le mari ne lui appartenait même pas donc bon, je la voyais mal , soudainement, en faire des caisses.

 

Je parle de leur image publique, après ce qu'elles ressentent et comment elles le gèrent, c'est leur histoire :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au Québec, René a le même statut que Céline.

 

Ce n'était pas juste Céline Dion, c'était René Angélil et Céline Dion.

 

L'homme était connu du public 20 ans avant Céline. En plus d'elle, il a géré la carrière de l'autre artiste la plus populaire de l'histoire du Québec, Ginette Reno. Qui est une des plus grandes icônes québécoises. Il a aussi géré la carrière de René Simard dans les années 70 à l'époque où il était extrêmement populaire au Québec. Et je vous rappelle que c'est lui qui gérait la carrière de Garou lors de ses premiers albums où il a eu un succès fulgurant.

 

Ensuite, René, tout comme Céline, a eu droit à des biographies, des émissions spéciales, des interviews, il a été directeur de la Star académie québécoise, il a joué dans des films. Lors des différentes productions de Céline, il a toujours mis de l'avant des artisans québécois. Pendant 50 ans, il était l. Sa présence dans l'industrie artistique québécoise a été plus que marquante. Il n'était pas que René, le manager de Céline, il faisait partie de la "légende Céline".. et surtout son influence dépassait largement le fait d'être le manager de Céline.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est tout à fait normal que René ait eu droit à des obsèques nationales au Québec.

 

Sans René, le Québec n´aurait jamais rayonné dans le monde comme il a fait, le Québec serait resté une province paumée du Canada.

 

Concernant la polémique, elle trouve tout simplement son explication dans le fait qu´au Québec, il y a des Québécois râleurs, aigris et jaloux, tout comme il y a des Français râleurs, aigris et jaloux en France.

Lien vers le commentaire

Il est tout à fait normal que René ait eu droit à des obsèques nationales au Québec.

 

Sans René, le Québec n´aurait jamais rayonné dans le monde comme il a fait, le Québec serait resté une province paumée du Canada.

 

Concernant la polémique, elle trouve tout simplement son explication dans le fait qu´au Québec, il y a des Québécois râleurs, aigris et jaloux, tout comme il y a des Français râleurs, aigris et jaloux en France.

 

w.t.f.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Laeticia n'a pas non plus le statut en France de Céline au Québec.

Céline a pu se donner en spectacle (puisque c'est ce que tu insinues) car c'était elle, la "star" du couple.

 

Leaticia n'est que la femme "de", qui n'a jamais rien foutu, une femme totalement transparente dont le mari ne lui appartenait même pas donc bon, je la voyais mal , soudainement, en faire des caisses.

 

Je parle de leur image publique, après ce qu'elles ressentent et comment elles le gèrent, c'est leur histoire :-)

 

 

Laeticia était chargée depuis des années de toute la partie communication de Johnny, j'appelle pas ça rien foutre.

Lien vers le commentaire

Peut-être a-t-elle été invitée, pour la symbolique, mais franchement, je voyais mal Céline avec son statut au milieu de tout ce gratin dont elle n'est pas vraiment proche, au pire qu'elle cotoye au hasard sur son chemin.

 

Johnny n'était pas spécialement son ami, je ne pense pas qu'il y ait eu un coup de foudre humain et artistique entre eux, un profond respect pour leur carrière respective certainement, c'est pour cette raison que le plus grand chanteur francophone et la plus grande chanteuse francophone se devaient de collaborer ensemble avant qu'il ne soit trop tard.

 

Goldman ne se montre plus au milieu du Show Biz depuis longtemps.

 

Goldman n'était pas présent aux obsèques de René, il participait à un concert des Enfoirés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...