Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai vraiment du mal avec la dichotomie de certains :

- mélancolique = profondeur = qualité

- léger = facilité = médiocrité

 

Au delà du fait qu'il va pas passer sa vie à "faire pleurer sa mère" (pour reprendre ses mots), je ne vois vraiment pas en quoi son texte est indigne. C'est léger et joli. Et le côté enfantin est carrément justfié par le propos.

 

Ok le gimmick du refrain est un peu facile, mais bon tellement efficace...

 

Perso j'adhère totalement au mix urbain + accordéon.

 

Comme dit + haut, ça fait vraiment single "introductif" et c'est trés bien pensé. Je crois qu'il est en fait encore + fort qu'on ne pensait...

 

 

Edit : sa justification quant à ce choix de single:

 

Laurence @lolopop92

@Slimaneoff

Une question me taraude ...

Pourquoi #Paname pour ton premier single ?

Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

?

 

Slimane @Slimaneoff

@lolopop92 c'était la chanson qui correspondait le plus à mon état d'esprit du moment une quête vers l'impossible qui devient possible ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je fais partie de ceux qui lui reprochait de tourner en rond dans The Voice, donc le voir débarquer avec un titre léger et dansant plutôt qu'une ballade, je trouve ça bien.

Le texte ne fait pas dans la grande littérature mais les couplets sont personnels. Le timbre est présent, on le reconnait immédiatement. C'est un titre qui rentre bien dans la tête. Au final bon choix de premier single pour moi. Je ne suis pas fan de Kendji mais il faut reconnaître qu'il sort des titres accrocheurs et si Slimane est parti pour faire pareil, ma foi...

Lien vers le commentaire

Ça fait clairement penser à du Stromae, et trop justement, dans l'interprétation, le phrasé. Le texte est trop simpliste. Et pour ma part, le refrain n'est pas tellement addictif et accrocheur. C'est pas mauvais, mais pas exceptionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je l'admet hier soir j'ai eut un peu de mal avec le coté stromae/indila

mais ce midi j'adore les couplets surtout le 2eme avec une allusion a peine voiler a son homosexualité

par contre toujours bcp de mal avec les refrains bcp trop répétitifs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, moi j'ai des choses à redire sur cette chanson

 

Le texte est très pauvre. Je vous ai vu dire "Kendji/Louane" c'est pas mieux... Déjà : je peux trouver plein de chansons de Louane où le texte est plus recherché. Et ensuite, avec Kendji c'est assumé. Là j'ai l'impression que, avec sa mélodie de poète, il nous fait passer ça pour du Stromae 2nde génération (car pour moi, le Stromae de Racine Carrée n'est pas le Stromae de Cheese)

 

La chanson est mal mixée. Ca va sans doute vous paraître bizarre car il a gagné The Voice, mais je trouve que sa voix est trop mise en valeur sur les refrains. Je pense que la chanson aurait été plus efficace avec une production plus forte sur les refrains.

 

Elle est vachement courte, cette chanson... Donc, non seulement le texte est pauvre, mais en plus il fait 8 lignes !

Lien vers le commentaire

mais ce midi j'adore les couplets surtout le 2eme avec une allusion a peine voiler a son homosexualité

 

 

peut etre les bars gay du marais,ou tout simplement les bars de la capitale les gens s'en foutent et boivent a tous leurs amours ?

En effet texte un peu plus profond qu'il n'y parait...puis il y a aussi le papa paname...

Son timbre et son phrasé sont vraiment beaux, je me demande si il a toujours eu cette voix ou bien s'il fume et que ça l'a accentuée...

S'il fais un concert j'irais les yeux fermés.

 

 

Lien vers le commentaire

PANAME est très efficace et parfaite pour la saison.

Un mix entre Maître Gims et Stromae... rien de bien risqué.

 

C'est tellement ça.

 

Mais je le crois sincère dans sa démarche, ça doit être les sons qu'il aime.

Et je le pense intelligent, à sortir quelque chose rapidement avant de se faire oublier, il a donné dans tous les télé-crochets, il connaît ce qui fonctionne, comment y arriver ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...