Aller au contenu

TAL(OULA) — Keep On Tryin'


Messages recommandés

Je m'attendais à une catastrophe mais au final ça va. Certes il y a une régression, surtout au niveau des textes, par rapport à l'album précédent mais les instrus et sa voix sauvent le tout. Il y a de très bonnes production, encore une fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis sous le charme du titre Juste Un Rêve.

C'est frais, agréable, moderne et détonnant. Ça glisse sur la peau et puis ça t'emporte :throb:.

Les paroles sont simples mais font sourire, il ne fallait pas plus sérieux, je pense que ça aurait gâché le côté simple et doux de la chanson. Comparé à Mondial c'est à des années lumières, ça reste dans la continuité de l'album précédent, une très bonne production, c'est solaire et c'est mature ! Je me la fais en boucle depuis tout à l'heure, du coup j'espère trouver 1 ou 2 autres titres dans l'album qui me plaisent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour l'album, si on enlève Mondial, clairement c'est cohérent. Les productions sont le point fort, toutes bien faites et très efficaces. Pour les paroles je trouve que vous en faites un peu tout un plat....certes c'est pas du Baudelaire m'enfin ça reste du même niveau que tout ce qu'on peut entendre actuellement en France. Certaines sont simples mais jolies et d'autres sont répétitives mais entêtantes. Et puis ça peut tout simplement refléter ce qu'elle actuellement, libre, zen et éclairée.

Du coup ce genre d'album marche aux coups de coeur, à l'efficacité, et elle l'a bien compris, tous les morceaux sont tubesques.

Mes titres préférés sont : Carpe Diem, Juste Un Rêve & L'Amour Me Donne Des Ailes.

Madame Officiel a une des meilleures productions de l'album, très estivale, mais les paroles (que ce soit en français ou en anglais pour ma part) gâchent TOUT, mais genre j'ai limite honte de l'écouter avec ces paroles. 

Comme Un Samedi Soir est un Mondial 2.0 avec une production moins beauf-esque et moins dégueulasse, War est un bon guilty pleasure, ADN fait très 2012, un truc que Shy'm aurait sorti dans Caméléon, et Jambo est, avec sa façon de poser sa voix et le beat, dans le mouvement du moment, bien que ça soit un cran au-dessus. Not So Serious est pas top, plutôt mal mixée et trop lente.

 

Malgré son envie de sortir un album qui cherche le succès, elle garde une certaines cohérence, visuellement et musicalement, et garde son évolution. On est pas redescendu à un Le Sens De La Vie ou à un Danse, les morceaux sonnent aussi matures que l'album précédent et même si c'est un chouilla moins recherché ici, ça reste de très bonne qualité. J'espère qu'elle aura tout de même la possibilité de continuer à sortir de la musique, que l'album finira au moins à 50k/60k et qu'elle n'aura pas à revenir à du On Avance/A L'international dans 2 ans parce qu'on lui demande.

 

La version retro de L'Amour Me Donne Des Ailes :throb:.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi j'adore cet album

 

Mes préférées sont Carpe Diem ( C'est tout moi cette chanson ❤️  ) et ADN , ce sont mes coups de foudre dans ce disque  )❤️

Je suis d'accord avec Marceau , certes les paroles sont simple mais dans la lignée de ce qu'on entend partout des artistes de sa génération. Si vous aimez la prod et la mélodie d'une chanson , ça devrait passer non ?

 

J'aime le tout mais je pense que celle que je finirai par zapper c'est L'Amour Me Donne Des Ailes , je sais pas pourquoi ^^

 

Not So Serious est géniale , en fait Tal est la seule artiste Française qui pourrait proposer un album Anglais ou quasi sans que ça me gêne car ça lui va hyper bien ❤️

 

Juste Un Rêve , il se passe pas grand chose , faut que je regarde avec le clip parce que musicalement comme textuellement c'est assez vide , elle dit pas grand chose , on dirait une chanson de remplissage. C'est pourtant sa chanson préférée lol

 

War et Jambo sont trop mignonnes , la pour le coup de Jambo , pourtant je m'en fout de la simplicité ou non d'un texte mais son " Les enfants jouent avec une roue de Vélooooo " Euhhh bouais xD , mais j'aime quand même ce titre pour le reste :)

 

Moi j'aime toujours ce Madame Officiel et Mondial / Carnaval

 

Et Comme Un Samedi Soir , j'aime beaucoup aussi , d'ailleurs la mélodie du refrain me rappelle une vieille chanson de fin 90 début 2000 ou le refrain est répété par une voix autotunée mais pas moyen de retrouver ce titre lol

 

La version acoustique de ADN est magnifique , première fois que j'ai limite les larmes aux yeux sur ce genre de chanson ^^

 

Bref , je suis contente de mon achat , maintenant vivement une tournée :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album. Je partage totalement l'avis général pour dire que les prods sont vraiment excellentes et bien cohérentes au fil des titres si on enlève "Mondial" qui est clairement le vilain petit canard de l'album. Bizarrement les textes me dérangent pas plus que ça car les prods sauvent vraiment le tout.

 

Je suis accro à "Juste un rêve", j'adore "Carpe Diem", "ADN" et j'aime bien "Comme un samedi soir".

L'album s'écoute bien et je suis même assez surpris car "Mondial" annonçait clairement pire que ça...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...