Aller au contenu

DUA LIPA | NEW SINGLE : Houdini / 10.11.23


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jessim1210 a dit :

Je crois que "Sweetener" est plus ou moins son album personnel même si il n’est pas "dark" comme certaines chansons font référence à l’attentat de Manchester. Je sais qu’elle y parle de ses émotions et de son anxiété notamment sur "Breathin", "No Tears Left To Cry" ou encore "Get Well Soon". 
Pour moi, c’était un peu son "Blackout" dans le sens où la production est assez expérimental, personnel et différent de ses autres projets comme "Blackout" qui est différent des autres albums de Britney même si il se rapproche un peu de "Circus". 

 

Qu'est ce qu'l fat pas lire comme bêtise ici...

 

Oui c'est vrai que Blackout est vachement personnel...  La Miss Spears a seulement participé à l’écriture de 2 titres "Freakshow" et "Ooh Ooh Baby"... Paie ton album personnel...

 

Et sur le côté "Dark" (pour moi plus sexuel et club que Dark), c'est seulement dû à sa période de grande détresse psychologique au moment de sa sortie et de son enregistrement, ce qui a l'air de vous mettre en joie et est plutôt malsain.

 

En comparaison, la Miss a participé à l'écriture de 9 titres de l'ère Glory, qui est pour le coup (et en théorie) son album le plus personnel (et le plus lumineux). Après ça parle juste de cul donc bon...  

 

Quand aux discours des albums "vendus comme étant personnel" c'est juste des discours d'attachés de presse pour donner à avoir des conneries à raconter pour parler du disques (le concept de storytelling) et vous êtes les premiers à tomber dedans.

 

C'est la même pour les albums plus "dark", ce qui au passage comme l'a très bien dit le poste précédent ne veut rien dire. Ce genre d'albums plus adulte suit souvent une période de grand succès commercial. C'est juste une direction de maison de disques afin de donner une image moins mercantile à un produit musical et donner une certaine crédibilité de façade afin d'installer durablement un artiste.

 

Pour Dua Lipa qu'elle reste sur son créneau de chansons dansantes... Personne ne lui en demande plus...

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, M-Rick a dit :

 

Qu'est ce qu'l fat pas lire comme bêtise ici...

 

Oui c'est vrai que Blackout est vachement personnel...  La Miss Spears a seulement participé à l’écriture de 2 titres "Freakshow" et "Ooh Ooh Baby"... Paie ton album personnel...

 

Et sur le côté "Dark" (pour moi plus sexuel et club que Dark), c'est seulement dû à sa période de grande détresse psychologique au moment de sa sortie et de son enregistrement, ce qui a l'air de vous mettre en joie et est plutôt malsain.

 

En comparaison, la Miss a participé à l'écriture de 9 titres de l'ère Glory, qui est pour le coup (et en théorie) son album le plus personnel (et le plus lumineux). Après ça parle juste de cul donc bon...  

Avec tout le respect que je te dois, personnellement je ne vois pas dans ce que j’ai dit ou même dans ce qu’on dit les autres membres sur les albums "dark" nous mettent en joie. C’est juste qu’un album un peu plus sombre de la part d’un artiste va être beaucoup plus touchant, plus poignant, plus dans l’émotion, l’artiste va se livrer et plus ou moins s’investir dans l’écriture et/ou la production et donc rendre l’album meilleur qu’un album commercial avec peu d’investissement et des textes nulles. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que ça nous rends malsain. Concernant Britney, elle n’a pas été créditée sur certaines choses, d’après ce que j’avais su elle avait participée à l’écriture de certaines chansons comme "Piece Of Me". Plusieurs songwriters comme Keri Hilson ont révélé qu’elle s’était investi dans le processus de l’écriture. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas créditée ou qu’elle a été aidée dans l’écriture que ça veut dire que ce n’est pas personnel. 
 

Chacun à son point de vue mais il faut arrêter de dire que vouloir un album personnel ou "dark" nous rend malsain et puis un album personnel ne doit pas forcément être composé que de ballades, il peut y avoir des exceptions. Justement un album sombre permet de découvrir l’artiste dans un autre registre.
Pour revenir à Dua, chacun à ses propres envies pour son troisième album, certains veulent un album commercial et d’autres plus personnel, on est libre d’avoir notre propre avis. Mais je trouve qu’il est important de respecter l’avis de chacun. On peut donner son avis mais en entant constructif, c’est beaucoup mieux. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jessim1210 a dit :

Avec tout le respect que je te dois, personnellement je ne vois pas dans ce que j’ai dit ou même dans ce qu’on dit les autres membres sur les albums "dark" nous mettent en joie.

 

Ce n'était pas ton message en particulier mais le "on veut un album Dark, plus personnel" plus globalement... Et puis franchement qualifier Blackout d'album le plus personnel... Il suffit de voir son insta et ses peintures pour se rendre contre que Blackout c'est à la l'opposée de sa personne.

 

Après effectivement Keri Hilson ne va pas mordre la main qui la nourrit et dire qu'elle n'a rien foutu... Elle va caresser dans le sens du poil l'artiste et le producteur, a fortiori si elle veut continuer à travailler. Et si Britney avait fait quelque chose, elle serait créditée. Beyoncé s'est bien appropriée l'idée du sample de Stevie Nick (edge of seventeen) pour Bootylicious elle-même dans une interview... Ce qui avait été démenti par le producteur et le père a balayé la polémique en expliquant en gros qu'il faut donner aux gens l’histoire qu'il veulent entendre... 

 

Ce qui vous intéresse c'est pas intrinsèquement l'album, c'est le storytelling qui va aller derrière... Les "périodes difficiles" d'un artiste mis en scène et mercantilisées pour les besoins de la promotion d'un disque. Si t'en est réduit à exposer ta vie privée pour vendre ton disque c'est triste...

 

Et je trouve que ce qu'a fait Dua Lipa avec Future Nostalgia est grandiose, annoncer l'album (avant la pandémie) comme une classe de danse et revisiter la pop des décennies précédentes pour évoquer une certaine mélancolie du temps qui passe était déjà un parti pris audacieux (et bien plus audacieux que n'importe quel discours pompeux et à la con d'une pop star qui va dire c'est son album le plus personnel, bla bla bla...).

 

Après la pandémie, elle dit qu'elle est heureuse d'avoir fait danser les gens pendant cette période difficile (discours des Grammy). En tout état de cause, c'était le bon album qui est sorti au bon moment...

 

Pour la suite justement, j'espère qu'elle va garder cette audace (et cette intelligence) - enfin ça inclut Dua Lipa mais surtout son label et son équipe qui ont eu l'idée de pousser le concept de Future Nostalgia - et proposer encore des concepts plus audacieux et innovants que le pauvre concept "d'album le plus personnel" éculé et déjà vu mille fois...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

Et je trouve que ce qu'a fait Dua Lipa avec Future Nostalgia est grandiose, annoncer l'album (avant la pandémie) comme une classe de danse et revisiter la pop des décennies précédentes pour évoquer une certaine mélancolie du temps qui passe était déjà un parti pris audacieux (et bien plus audacieux que n'importe quel discours pompeux et à la con d'une pop star qui va dire c'est son album le plus personnel, bla bla bla...).

 

Après la pandémie, elle dit qu'elle est heureuse d'avoir fait danser les gens pendant cette période difficile (discours des Grammy). En tout état de cause, c'était le bon album qui est sorti au bon moment...

 

Pour la suite justement, j'espère qu'elle va garder cette audace (et cette intelligence) - enfin ça inclut Dua Lipa mais surtout son label et son équipe qui ont eu l'idée de pousser le concept de Future Nostalgia - et proposer encore des concepts plus audacieux et innovants que le pauvre concept "d'album le plus personnel" éculé et déjà vu mille fois...

C’est vrai que je suis d’accord. Cet ère était incroyable et personne n’avait mieux depuis un moment. C’est la seule artiste qui exploité plus de 5 singles alors qu’aujourd’hui avec l’ère du streaming ça ne dépasse pas 3 singles. J’espère aussi qu’elle va continuer ainsi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...