Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça pour ce single (je pensais plutôt à une piste disco/dance dans la veine des titres d'Adeline Michele). Certes, Break My Soul change par rapport aux dernières propositions de Beyoncé mais le résultat final (très marqué années 90) passe plutôt bien dans son ensemble.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime bien le titre, il reste en tête, je regrette peut-être juste que le dernier refrain ne soit pas un peu plus explosif, avec le gospel plus présent et des vocalises de Bey pour que sa pete quoi

Il y a une progression dans le titre mais j'aurais aimé que ça explose plus 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

Beyoncé est à la pop music ce que Macron est à la politique : le profil qui provoque des réactions épidermiques de s'être trop montré jupitérien.

 

Control freak, metteure en scène de sa vie privée, elle est alignée sur Taytay et inspire d'ailleurs les mêmes sentiments.

Mais les médias en sont au moins tout aussi responsables qu'elle. Il y a une démago autour d'elle qui est quasi inédite dans le showbiz. Avec les années ça en est devenu ridicule.

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Sultane a dit :

les lyrics fédératrices sont un vrai « punch » dans la tronche, big up à « Queens in the front, doms in the back », exactement mon état d’esprit ces derniers temps.

 

j'ai cru qu'elle disait "dumbs in the back" j'étais là mais yessss dis-leur à ces débiles !!! un peu triste du coup

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté le titre et j'aime vraiment beaucoup son coté rétro/90's. C'est de bonne vibe feel good.

Mais ce qui manque au titre c'est une construction vocale. Il manque sur la seconde partie / fin des ad-libs, de la voix et de la folie. Le titre est trop plat de ce côté là. Il aurait fallait une fin qui monte un peu comme "Déjà-Vu" par exemple pour que ça prenne vraiment de mon côté.

Au final, son titre qu'on écoute 1 minute, 2 ou la totalité ça change rien.

Lien vers le commentaire

J'avoue pour ma part que plus j'écoute le titre et plus je l'aime, je trouve qu'il se révèle vraiment au fil des écoutes.

 

Après je suis assez intrigué sur comment il va s'inclure dans le projet et si d'autres titres sont prévus dans cette veine.

 

Vite, le clip j'espère du Voguing et j'ai adoré l'article de Télérama sur le fait que ce titre met en lumière ce courant musical qu'est la house, né sur les cendres du disco à N-Y et LA principalement auprès de la communauté gay noir et latino...

 

Le fait que le titre sonne volontairement "old school" souligne cette volonté appuyée d'hommage.

 

Le fait que Beyoncé :

-soit engagée dans la représentation des minorités,

-qu'elle souhaite que sa musique ait du sens 

-et n'aie jamais fait un son house original en 20 ans

est clairement de nature à souligner le propos et la prise de position qui ne peut être similaire à ce que peut faire une Katy Perry ou une Bebe Rexha...

 

il y a 3 minutes, Stef. a dit :

J'adore !! 

Mon seul regret c'est que la fin ne devienne pas totalement folle/bordélique en grosse apothéose (notamment car la mini progression à 3'10 le laisse espérer).

Mais c'est top.

 

PAREIL!

  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Glory a dit :

La haine substantielle et constante que manifestent certains envers elle restera tout de même un éternel mystère pour moi.

 

Tout comme l'amour aveugle que certains lui portent sans aucune once d'objectivité... bref, comme pour tous les artistes quoi !
Et encore, on a vu plus détesté que Beyoncé hein.

Elle a la chance d'avoir tout le monde a ses pieds, médias etc... alors que bon, sortir ce qu'elle vient de sortir, aller chercher des "références" et des "hommages engagés" pour tenter de justifier une terrible paresse musicale :lol: 

Pour en revenir au titre, dommage qu'il y ait l'autre qui braille au début, j'aime bien l'intro.
Le côté répétitif est certes voulu, mais à la longue il dessert le titre, que ce soit côté paroles, ou côté son (ces 5 notes répétées tout le long gosh quelle purge...). Du coup les plus de 4 minutes n'étaient pas nécessaires non plus :lol:  Peut être y aura-t-il un rado-edit ?
Par contre j'aime bien les différents couplets abordés différemment vocalement. C'est le refrain qui pêche un peu finalement, ce qui est un peu dommage sur un titre comme celui-ci ou il est particulièrement mis en avant et répété.

 

Mais ca fait plaisir de l'entendre sur quelque chose (qui se veut) plus léger, elle m'avait un peu perdu avec ses derniers albums (les exclu Tidal n'avaient pas aidé je pense, là aussi bon choix de revenir à une exploitation classique).

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...