Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

J'y comprends plus rien avec ces histoires de changements de pseudo et j'avais pas compris que t'étais Caesar (?), je pensais que c'était un petit nouveau qui se moquait des mélodies parfois brutes d'Aphex. Du coup j'ai supprimé mon message quand j'ai compris. Pardon lol.

Sinon j'aime uniquement Friends et Heard About Us de l'album de Beyonce que je trouve mauvais comme ses deux derniers (à l'exception de quelques titres). Voilà bsx

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Visiblement certains ont beaucoup de mal à intégrer le fait que ça ne soit pas un album de Beyoncé, mais un joint album de Jay-Z ET Beyoncé, par conséquent il est logique & il va de soi que l'empreinte rap/trap soit prééminente... à un moment donné faut arrêter et faut essayer de comprendre les choses correctement, ça éviterait à certains de raconter un peu n'importe quoi...

Modifié par Haunted
Propos injurieux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, buen158 a dit :

Ces sons "urbains" s'eloignent de l'essence de la musique. Plus aucune melodie, juste des bruits sacadés et binaires, un vrai appauvrissement. 

 

N'oublions pas une chose. C'est que la musique évolue avec les générations d'auditeurs.

 

Quand le disco est arrivé par exemple, il apportait une (r)évolution rythmique en se basant sur le principe de marquer les pulsations à la grosse caisse pour pouvoir être dansé plus facilement dans les discothèques. Ceux qui avaient grandi avec une oreille différente qualifiaient ça déjà à l'époque d'un appauvrissement musical.

 

Quand j'étais gamin et que j'écoutais de la pop 00's, je me rappelle très bien mes parents me demander ce que je trouvais à ces boîtes à rythme répétitives et intégralement numériques.

 

Aujourd'hui, nous vieillissons à notre tour, et forcément les évolutions musicales nous les appréhendons avec plus de difficulté. Je le vois en tant que trentenaire, quand j'écoute de la pop commerciale actuelle, j'ai beaucoup de mal à adhérer aux orientations musicales, aux rythmes, etc. L'oreille vieillit. Et nos goûts avec elle.

Et plus les années passeront, pire ce sera. ?

 

Nous ne sommes plus nécessairement la cible. C'est tout.

 

giphy.gif

  • Like 12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GettOffMyD a dit :

Visiblement certains ont beaucoup de mal à intégrer le fait que ça ne soit pas un album de Beyoncé, mais un joint album de Jay-Z ET Beyoncé, par conséquent il est logique & il va de soi que l'empreinte rap/trap soit prééminente... à un moment donné faut arrêter d'être autiste et faut essayer de comprendre les choses correctement, ça éviterait à certains de raconter un peu n'importe quoi...

Alors maintenant on trouve les gens d'autistes car ils n'aiment pas un album. C'est peut-être toi qui devrait arrêter de raconter n'importe quoi. 

 

Et non Jay-Z aurait bien pu s'intégrer sur des sons plus pop, qui sait? Surtout que Beyoncé est au final beaucoup plus présent sur les titres que son mari rappeur. D'ailleurs Bey n'est pas une rappeuse et ça s'entend. Au moins elle aura essayé. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, GettOffMyD a dit :

à un moment donné faut arrêter d'être autiste et faut essayer de comprendre les choses correctement, ça éviterait à certains de raconter un peu n'importe quoi...

Explicite et argumente ton avis, dans ce cas, au lieu de chercher le clash. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jump a dit :

Alors maintenant on trouve les gens d'autistes car ils n'aiment pas un album. C'est peut-être toi qui devrait arrêter de raconter n'importe quoi. 

 

Et non Jay-Z aurait bien pu s'intégrer sur des sons plus pop, qui sait? Surtout que Beyoncé est au final beaucoup plus présent sur les titres que son mari rappeur. D'ailleurs Bey n'est pas une rappeuse et ça s'entend. Au moins elle aura essayé. 

 

Tu m'excuseras, mais en plus des fautes d'orthographe tu ne fais que valider mon point de vue...

 

S'obstiner/exiger de manière perpétuelle, permanente, redondante voire exagérée un album Pop/R'n'B alors que la collaboration du couple aspire volontairement/nécessairement/naturellement  à un ton plus rap/trap relève selon moi de la pure bêtise & et d'une forme d'entêtement insensée voire idiotique.

 

Un peu de recul et de prise de hauteur seraient nécessaires pour réaliser que l'essence même de l'artiste réside dans sa capacité à explorer & et diversifier son art, avant toute chose... À méditer...

Modifié par GettOffMyD
  • Like 1
Lien vers le commentaire

@artyshow Très juste! C'est vrai que passe un temps ou la musique commerciale n'est plus pour nous! (J'y pense souvent ;)).

 

Cette evolution est plutot saine,  mais ce que je reproche ici (comme au mouvement "hip hop" bas de gamme ultra vocodé), c'est qu'on ne peut plus parler reellement de musique, car les mélodies n'existent plus, il n'y a pas de construction ou de recherche musicale à proprement parler. 

La disco, mouvement decrié que tu cites, était formatée mais ultra mélodieuse.

 

Ici, ce sont des textes posés sur des bruits, faudrait appeler ca autrement que musique ("bouse", par exemple? ?).

 

Sur ce, je vais rebrancher mon sonotone pour écouter de la vraie musique! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Petit Prince a dit :

Explicite et argumente ton avis, dans ce cas, au lieu de chercher le clash. ?

 

Je ne fais qu'argumenter - cf mes commentaires ci-dessus, c'est ce genre d'intervention qui est inutile.

Modifié par GettOffMyD
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, buen158 a dit :

Mais qu'ils sont flippants.... Et leur musique est de pire en pire, Ces sons "urbains" s'eloignent de l'essence de la musique. Plus aucune melodie, juste des bruits sacadés et binaires, un vrai appauvrissement.

 

Putain mais on se croirait au haut moyen-âge :lol:, avec les milieux ecclésiastiques qui voulant préserver leurs privilège furent à l'assaut de tout ce qui n'était pas littérature officielle menant de soutenus compagnes contre le roman et toute littérature profane.

Ou encore au 19eme quand la peinture traita d'autre chose que de la propagande religieuse :lol:.

 

Je ne sais pas si vous êtes conscient du degré d'abberation qu'il y a dans ce genre de déclamations. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Des grands Inquisiteurs, au moins! ??

Non serieusement, chacun est libre d ecouter ce qui lui plait, bien sur. Si ton gout te porte à ecouter ce truc, ou Jul, L'Artiste ou Damso, fine! Je trouve pour ma part que ce travail est pauvre, voire inexistant.

Perso, je ne considere pas ca comme de la musique (mon avis, bien sur bis). De par sa definition, elle induit d'etre contruite en melodie et harmonie (ces petite choses qu'on appelle des notes). Ici, il n'y en a pas, c'est factuel.

Lien vers le commentaire

Oui dispo sur Spotify sous The Carters.

 

joli pied de nez.

 

 Par contre y’en a qui sont vraiment dans l’excès, surtou5 si on écoute l’album en entier. tout n’est pas à l’image de Apeshit.

 

il y a 30 minutes, Glory a dit :

L'album est disponible sur tout les services de streaming en premium. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, buen158 a dit :

Des grands Inquisiteurs, au moins! ??

Non serieusement, chacun est libre d ecouter ce qui lui plait, bien sur. Si ton gout te porte à ecouter ce truc, ou Jul, L'Artiste ou Damso, fine! Je trouve pour ma part que ce travail est pauvre, voire inexistant.

Perso, je ne considere pas ca comme de la musique (mon avis, bien sur bis). De par sa definition, elle induit d'etre contruite en melodie et harmonie (ces petite choses qu'on appelle des notes). Ici, il n'y en a pas, c'est factuel.

ou Peut-être,  il faudrait comprendre que dans cette "déconstruction" même (soit disant), se trouve un style tout simplement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...