Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

Je n'ai écouté l'album que deux fois pour l'instant donc je ne vais pas encore faire de classements mais je retiens déjà C'est pas moi, Pas d'access et Interstellaires. Je vais confirmer avec les prochaines écoutes.

Par contre c'est quand j'écoute cet album que je me dis que Monkey Me était daubé en fait alors que j'aimais quand c'est sorti.

 

Après trois autres écoutes je fais un début de classement.

 

11. Insondables.

10. I want you to want me.

9. Un jour ou l'autre.

.......

1. C'est pas moi.

 

J'arrive pas encore à départager les autres.

Lien vers le commentaire

Je ne retiens véritablement que City of Love et C'est pas moi. Pas pour autant que les autres titres sont mauvais hein ^^ Mais ces 2 titres se dégagent du lot pour moi pour rejoindre le club de mes titres phares => Tristana, Je t'aime mélancolie, point de suture, ainsi soit je, regrets, c'est dans l'air, désenchantée, innamoramento etc ... (la liste serait trop longue).

Lien vers le commentaire

J'ai du me forcer a écouter plusieurs fois l'album afin d'essayer d'apprécier les chansons. Et finalement apres plusieurs longues écoutes je retiens que Love Song, Voie Lactée et Un Jour ou l'autre.. Et pourtant j'apprécie très très très très moyennement ses 3 chansons la.

Mylène était l'une des artistes que j'attendais cette année, et malgré un bon lead (quoi que je me suis vite lassé) l'album m'a énormément déçu.

Bref je m'en vais écouter monkey me !

Lien vers le commentaire

Y'a aucune incohérence. Son album n'est pas parfait mais bon.

 

Entre ce que tu dis sur une chanson et la note que tu lui attribues, si, il y a une énorme incohérence. Puis à l'avenir, si tu veux t'essayer à la critique, apporte des arguments un peu plus constructifs...

Lien vers le commentaire

Lorsque j'écoute Interstellaires j'ai le sentiment que l'album Bleu Noir n'était qu'un brouillon...je compare ces 2 albums puisque ce sont dans ceux là que Mylène s'est essayé avec d'autres collaborateurs.

Avec Interstellaires la cohérence est là, les mélodies nettement plus fortes et l'habillage sonore bien meilleure.

 

Pas de révolution donc avec cet album, mais une continuité avec une touche de modernité et ça, ça fait plaisir!

L'évolution est visible dans ses textes également, puisque pour cet opus elle nous sert des textes plus directs, plus simple ce qui lui manquait souvent, qui rendait la compréhension de ses chansons un peu "difficile" parfois

Et enfin ce coté lumineux, cette lumière, cette impression d'espace et de sérénité.

 

Mention spéciale pour : A Rebours, City Of Love (son chant sur les refrains :crazylove: ), voie lactée (ses riffs de guitare ), insondables (avec ses cassures), Pas d'Access (retour au New Wave, sa voix bien posée sur l'instru) , Love Song

 

Et pour finir quel plaisir de retrouver un livret correct avec de belles photos!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai a peu près le même ressenti. Passé l'excitation des premières écoutes et des "coups de cœur" je sais que je n'aurais jamais le même amour ou coup de foudre que pour certains titres de l'ancienne Mylène: Optimistique-moi, California, Je te rends ton amour, Méfie-toi, L'Amour naissant, Mylenisme, les jambes qui flagoleaient à la 1ère écoute d'Anamorphosée....des titres que je peux réécouter comme si c'était une première découverte. Laissons de côté la Mylène torturée des débuts qui naviguait en eaux troubles et dont l'écriture s'alimentait de ses pulsions morbides et provocatrices. Elle est définitivement morte.

 

Reste Pas d'access que je kiffe vraiment et Un jour ou l'autre les 2 perles de l'album pour moi. Je reste peut être trop dans le passé avec elle, j'ai l'impression de voir un autre personnage aujourd'hui. Je la kiffe quand même pour tout ce qu'elle a pu me donner (m'intérésser à la musique, au cinéma, la fascination pour les clips de Boutonnat, ses textes recherchés...) et l'excitation qu'elle provoque encore en moi à chaque sortie même si je sais que ça ne sera jamais aussi fort qu'avec la période 1984-2005.

On est d'accord aussi, et je rajoute C'est pas moi efficace! Mais Pas d'access et la dernière piste de l'album ont ma préférence aussi.

Je ne reste pas dans le passé, mais j'avoue que Innamoramento et Anamorphosée me font encore et toujours vibrer, le dernier d'une manière différente...

Lien vers le commentaire

Pour moi Interstellaires est plus accessible que Bleu Noir (si on exclut Lonely Lisa et Oui...mais non très commerciaux). Je prèfère quand même Bleu Noir pour son côté encore sombre et mystérieux, la voix est grave, plaintive, sensuelle...c'est un peu son album 'trip-hop' les fantômes de Portishead ne sont pas loin...et il y à 2 de ces meilleurs titres des années 2010: Diabolique mon ange et M'Effondre... J'aime beaucoup Light Me Up aussi mais je sais qu'elle fait rarement l'unanimité et perso je n'ai aucun problème avec son accent anglais :mrgreen:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Interstellaires > 15/20

Stolen Car > 14/20

A Rebours > 10/20

C'est pas moi > 16/20

Insondables > 13/20

Love Song > 13/20

Pas D'access > 14/20

I Want You To Want Me > 7/20 (L'intérêt ?)

Voie Lactée > 17/20

City Of Love > 17/20

Un Jour Ou L'autre > 15/20

 

Je ferai des commentaires avec une écoute un peu plus approfondie et sûrement des notes qui évolueront avec le temps.

 

Lien vers le commentaire

A propos de bleu noir, je suis en train de me l'écouter en boucle en ce moment, et elle avait quand même enchaîné trois hits à la suite avec " Moi je veux", "Bleu noir", et "n'aie plus d'amertume" le reste est vraiment moyen à mes yeux à l'exception des couplets de "Diabolique mon ange".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que je commence à me faire à I Want You To Want Me :ph34r: C'est inquiétant. De simple fan je vais bientôt me transformer en stan. Aerial 2.0 is coming !

Welp, on a déjà quino Ben grease gbg solstichou Platinium hortensia Sparks et toute la clique clique clique donc si on rajoute un mouton on va pouvoir te tricoter des pulls pour toute la communauté d'Andorre !!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Welp, on a déjà quino Ben grease gbg solstichou Platinium hortensia Sparks et toute la clique clique clique donc si on rajoute un mouton on va pouvoir te tricoter des pulls pour toute la communauté d'Andorre !!!

Mais je n'attends que ça des pulls en mouton :rolleyes: Moi aussi je veux faire partie de la secte interstellaire et bâtir une city of loooooooooove !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...