Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

Les défauts et les qualités de l'un ne sont pas les mêmes que l'autre : Monkey me ne varie jamais sur la rythmique et le tempo. Il n'y a pas d'efforts de ce côté-là. Interstellaires est largement plus intéressant de ce point de vue, ça apporte un peu de fraîcheur à Zeus, comme avec les arpèges du morceau-titre. Mais il est vrai que Boutonnat a l'habitude d'accumuler les couches, ce qui ne se retrouve ni sur Interstellaires ni sur Bleu noir.; ça tient cependant plus du détail, à mon avis.

C'est peut-être incohérent mais je reste quand même sur l'idée qu'Interstellaires est plus abouti, mieux ficelé et plus digeste. Sans parler de la plus grande liberté autour de la voix.

 

Sinon "A rebours" commence à faire son gros effet, malgré son "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" (...) ; comprends pas le trip avec epsilon non plus, m'enfin, passons. :ph34r:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mon Interstellaires Tour :

 

 

 

INTERSTELLAIRES (intro en mode batterie, rock, synthés)

VOIE LACTÉE

DESSINE-MOI UN MOUTON (intro avec des guitares, morceau assez épuré : guitares, piano, un peu de synthés, et beaucoup de batterie)

XXL (enchaîné avec DMUM, outro reprenant le thème de VERTIGE)

 

A REBOURS

POURVU QU'ELLES SOIENT DOUCES (version épurée : piano, guitares, grosse batterie)

QUE MON CŒUR LÂCHE (mélange acoustique au début, puis grosses guitares qui arrivent sur le premier refrain. Reprise avec le public)

GRETA (version épurée : des nappes de synthés, une guitare et du piano) + OUTRO

 

AINSI SOIT-JE ... (version guitare)

PARDONNE-MOI (version album)

INNAMORAMENTO (piano-voix, qui s'enchaîne avec la suivante ...)

CITY OF LOVE (+ OUTRO)

 

INSONDABLES

PAS D'ACCESS

M'EFFONDRE (grosses guitares à la fin, la fin dure trois minutes au lieu de 1'30).

 

STOLEN CAR (reprise avec le public : version live, avec des guitares et de bons coups de batterie)

DÉSENCHANTEE (début acoustique, puis une version remixée par The Avener)

C'EST PAS MOI (outro allongée)

C'EST DANS L'AIR (version album)

 

L'INSTANT X (grosse intro à base de synthés, remix par The Avener : mélange d'éléctro et de guitares)

SANS CONTREFAÇON (grosse surprise du concert, un remix par The Avener, qui commence avec un bon gros synthé, puis progressivement, le morceau devient très rock, jusqu'à finir dans un solo de guitare d'une minute, avec Mylène finissant par "Je suis un gar-çon !"

LOVE SONG (outro de la mort qui déchire, grosses guitares, faux final, tout le monde chiale)

 

 

UN JOUR OU L'AUTRE (version album, le côté celte encore plus accentué, avec un vrai final)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne fais partie que de la "clique"...

 

crying-waterfalls.gif

 

 

Consolons-nous ensemble d'être certes des moutons, mais des moutons noirs.

Aerial, tu as meurtri nos coeurs de farmeriens fidèles et dévoués. Tu as remué la couteau dans nos plaies. C'est moche. C'est très très très moche.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

11. Insondables.

10. I want you to want me.

9. Un jour ou l'autre.

.......

1. C'est pas moi.

 

J'arrive pas encore à départager les autres.

 

Je complète mon classement:

 

11. Insondables

10. I want you to want me

9. Un jour ou l'autre

.....

3. Pas d'access

2. Stolen car

1. C'est pas moi

 

J'ai encore 5 chansons à départager.

Lien vers le commentaire

Le défaut d'Interstellaires est pour moi le manque d'arrangements c'est presque parfois la production minimum... (batterie, claviers, guitares et c'est parti). C'est clairement le défaut pour moi. Monkey me est arrangé avec une production plus importante je trouve : sur certains morceaux on a tendance a ne pas déceler toutes les pistes ou tout les instruments tant c'est une superposition de trucs. Monkey me a demandé du travail j'en suis sur meme si ça sonne daté

 

 

Tu seras content Tristan car je me suis lassé plus rapidement d' Interstellaires que Monkey me...me manque un truc comme je l'ai déjà dit, après l'emballement des 2 premiers jours, et ça se confirme jours après jours après plusieurs écoutes! J'attends de voir sur la durée les avis et les sentiments d'ailleurs et si le "grand public" va accrocher vraiment....

Lien vers le commentaire

Interstellaires est un bon album, je l'apprécie de plus en plus (j'étais loin de l'euphorie générale lors du leak), en revanche il me manque des petites choses dans les instrus, des envolées comme seul Lolo a le secret :throb:). Après faut pas déconner pour le mettre au niveau d'un Innamoramento ou Anamorphosée :mrgreen: (ou d'un Cendres de lune pour GBG)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La courte durée ne me dérange pas, même si quelques pistes en plus aurait été une bonne chose.

Après presque deux semaines, l'euphorie du leak est un peu retombée, mais je ne m'en lasse pas, ça reste clairement son meilleur album depuis Avant que L'Ombre.

Interstellaires, C'est Pas Moi, City of Love et Voie Lactée me font toujours autant d'effet!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...