Aller au contenu

Mylène Farmer | Interstellaires


Aerial

Avez-vous la tête dans les étoiles ?   

111 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

  2. 2. Avec ou sans Boutonnat ?

  3. 3. Aimez-vous l'album ?

    • Oui, à la folie, son meilleur !
    • Un bon album
    • Moyen, peut mieux faire.
    • Nul
  4. 4. Vous & Mylène, désormais ...

    • Elle m'a reconquis !
    • Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus !
    • De déception en déception ...
    • Je l'ai jamais aimé


Messages recommandés

J'ai même acheté l'album dès samedi, contrairement à Monkey Me pour lequel j'avais attendu des mois. J'espère ainsi ne plus vous faire honte.

 

Soulignons un réel progrès mais tu n'as toujours pas respecté la journée sainte en achetant l'Oeuvre sacrée le vendredi.

La prochaine sera peut-être enfin la bonne, on croit en toi. crevette.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Assez étonné de voir que l'album fait à ce point l'unanimité. Oui c'est bien meilleur que Monkey Me (on pouvait difficilement faire pire ceci dit) mais je ne trouve pas que l'album mérite toutes les éloges qui lui sont faites. Musicalement on félicite Myloute d'avoir tenu les instrus poussiéreuses de tonton Laurent à distance, ça c'est certain. C'est moderne tout en gardant une ambiance propre à Mylène, je vois pas l'album chanté par quelqu'un d'autre et ça c’est positif.
Mais les paroles bon sang ça vole franchement pas haut (toujours pas remis de son "tu es company director", mon dieu). C'est trop bateau, parfois à la limite du ridicule et franchement pas accrocheur. J'en attendais peut-être un peu trop d'elle je sais pas. Du coup ça m’empêche vraiment d'accrocher à certaines chansons alors que les prods me plaisent beaucoup.

Je n'aime pas du tout Un Jour Ou L'Autre, je trouve que la voix de Mylène est très irritante sur cette piste, bien trop aiguë, dommage c'était censé être LA ballade de l'opus mais pour moi c'est raté. Je n'aime pas non plus sa façon de parler sur A Rebours.

Je retiens en revanche Interstellaire, Stolen Car et C'est Pas Moi, le reste me passe un peu au dessus pour le moment.

Bref un album pas catastrophique mais tout de même moyen. Je lui préfère de loin Bleu Noir dans le genre "sans Boutonnat".

Lien vers le commentaire

 

Je suis désolé mais là je suis obligé de l'ouvrir ! xD

 

Bon déjà tu n'aimes pas Love Song et ça c'est INADMISSIBLE ! :P

 

Ensuite, je ne comprends pas ta notation... Tu dis que Mylène "a fait du bon boulot" en donnant 7.9/20 de moyenne à l'album (oui oui je me suis fais chier à calculer xD)

Ne pas mettre la moyenne à un album que tu apprécie... faut que tu m'expliques s'il te plaît ^^

 

Et sinon, 12/20 est-elle vraiment une note pour une chanson exceptionnelle (C'est pas moi) selon toi? Parce que du coup, que te faut-il pour qu'une chanson atteigne les 15/20 et même, soyons fou, les 18/20?

 

Ah et tu as oublié City of Love ! Attention elle a intérêt à avoir la moyenne celle-ci ! :angry:

 

Bref, mon commentaire est pas très utile surtout que je n'ai pas à juger ta critique, tu as le droit d'émettre l'avis que tu veux, mais simplement je ne comprends pas cette notation par rapport aux commentaires.

12/20 n'est pas une mauvaise note. Et d'ailleurs les notes ne sont pas si mauvaises dans l'ensemble. C'est un bon album, je l'ai écouté deux fois en entier. Mais il ne mérite pas tant d'éloges, il y a un véritable effort de la part de Mylène Farmer de proposer un album différent, les musiques sont résolument mieux travaillées que celles de Bleu noir et Monkey Me ...

La moyenne générale de l'album c'est vrai n'est pas terrible à cause de certains morceaux vraiment inutiles (tels que City of Love que je n'ai même pas pris en compte dans la critique ...) mais cela n'enlève rien aux très bons morceaux (C'est pas moi, Insondenables...)

Lien vers le commentaire

Sans remettre en cause ton avis, c'est concrètement l'album le plus pauvre de Mylène sur le plan de la composition ; rien à voir avec Boutonnat, y compris le Boutonnat de Monkey me - travaillé malgré ses arrangements. C'est très minimaliste et souvent banal, ce sont les mélodies écrites par Mylène qui apportent une touche personnelle et identifiable.

Exemple avec "C'est pas moi" que tu juges bon, voici la ligne de basse sur tout le morceau :

-------------------------------------

----------------2--------------------

-2----------------3-5---------------

----3-5------------------------------

 

Dans le genre facile et usé jusqu'à la corde, difficile de faire pire. :mrgreen:

C'est vraiment dommage de juger les morceaux de Boutonnat sur leurs arrangements car ils sont toujours, ou presque, très riches. Ici, c'est clairement la Queen qui donne du cachet à l'ensemble car Kierszenbaum ne se foule pas des masses.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le défaut d'Interstellaires est pour moi le manque d'arrangements c'est presque parfois la production minimum... (batterie, claviers, guitares et c'est parti). C'est clairement le défaut pour moi. Monkey me est arrangé avec une production plus importante je trouve : sur certains morceaux on a tendance a ne pas déceler toutes les pistes ou tout les instruments tant c'est une superposition de trucs. Monkey me a demandé du travail j'en suis sur meme si ça sonne daté

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que si Monkey Me avait bénéficié des arrangements d'Interstellaires, ça aurait été un excellent album.

Les compos de Laurent sont toujours bonnes, mais les arrangements ne les mettent pas en valeur.

Sur Interstellaires, les compos sont peut être plus simples, mais le résultat est beaucoup plus intéressant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...