Aller au contenu

Justin Bieber - Les Chiffres


Messages recommandés

Pour moi ça s'annonce mal parti cette nouvelle ère, il vendra, mais ce sera incomparable à l'ère purpose. Je vois pas ce que cette ère apporte de nouveau d'un point de vue musical, et pour l'instant y'a eu aucun single avec un succés mondial comparable à what do you mean & sorry ... Un artiste qui cartonne autant que Bieber, (de même qu'une Rihanna ou un Bruno Mars), ne peut pas absolument pas se permettre d'avoir un semi-succés, sinon il devient vite has been

  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Changes | 40M d'écoutes sur Spotify pour sa 1ere journée

 

1. All Around Me | 2,504,971

2. Habitual | 2,456,768

3. Come Around Me | 2,314,943

4. Intentions | 35,856,151 (+6.128.501)

5. Yummy | 206,906,678 (+5.013.537) 

6. Available | 1,878,194

7. Forever | 4,056,797

8. Running Over | 1,911,697

9. Take It Out On Me | 1,568,140

10. Second Emotion | 2,191,640

11. Get Me | 23,441,037 (+1.891.257)

12. E.T.A. | 1,513,889

13. Changes | 1,672,788

14. Confirmation | 1,563,474

15. That's What Love Is | 1,374,806

16. At Least For Now | 1,296,757

17. Yummy (Summer Walker Remix) | 3,472,953 (+1.061.892)

 

= 40,400,051 streams

 

En 2020:

 

1. EMINEM 'Music To Be Murdered By' (50.5M)

2. Justin Bieber 'Changes' (40.4M)

3. Mac Miller 'Circles' (29.03M)

4. Selena Gomez 'Rare' (25.3M)

5. Halsey 'Manic' (17.3M)

6. A Boogie wit da Hoodie 'Artist 2.0' (14.8M)

7. Tame Impala 'The Slow Rush' (13.3M)

8. Lil Wayne 'Funeral' (12.5M)

9. Louis Tomlinson 'Walls' (4.4M)

10. Meghan Trainor 'Treat Myself' (2.8M)

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Ce topic est (sans surprise) insupportable.

Je me fous pas mal de Bieber mais reconnaissez, pour la grande majorité, que vous ne pouvez pas le blairer depuis le début de sa carrière et que vous attendiez impatiemment qu'il se rétame dans les charts. C'est un peu similaire à Pattinson et Stewart qui, quoi qu'ils fassent, sont raillés parce que Twilight. Au secours...

Billboard prévoit 300k, ça rigole parce que c'est nul. Ils auraient annoncé 500k, il est certain que vous auriez minimisé le chiffre en évoquant le tour bundle.

CIF ou l'éternel recommencement.... Fatigant.

 

Le 15/02/2020 à 00:28, Squall a dit :

Aux dernières nouvelles, Taylor sort pas des éditions Target dont le contenu se résume à des photos différentes d'elle en sous-vêtements (la pauvre, déjà qu'elle peut difficilement respirer tranquillement donc j'imagine pas ce que ça donnerait), y a juste aucun contenu musical additionnel ou qui a un rapport avec le processus de création de l'album. :lol: 

 

Bah voyons.

Le petit truc ajouté comme si de rien était pour tenter de démontrer que c'est justifié pour Taylor Swift. Dans le fond, je ne vois pas en quoi un poster de Bieber pour Calvin Klein serait absurde, comparé à des photos Polaroid et/ou des magazines pour Swift. Objectivité bonjour. C'est juste pour faire plaisir aux fans, pour lui comme pour elle.

Perso, en tant que non fan de Bieber, je ne vais pas aller acheter son album juste pour le poster, de même qu'une personne lambda qui ne stanne pas pour Swift n'allait pas acheter son album à elle pour avoir un cliché random dont il se fout.

 

D'ailleurs, je ne suis pas son actu mais, pour autant, Bieber n'a pas fait une campagne Calvin Klein avec sa femme en 2019 ?

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Drew a dit :

Ce topic est (sans surprise) insupportable.

Je me fous pas mal de Bieber mais reconnaissez, pour la grande majorité, que vous ne pouvez pas le blairer depuis le début de sa carrière et que vous attendiez impatiemment qu'il se rétame dans les charts. C'est un peu similaire à Pattinson et Stewart qui, quoi qu'ils fassent, sont raillés parce que Twilight. Au secours...

Billboard prévoit 300k, ça rigole parce que c'est nul. Ils auraient annoncé 500k, il est certain que vous auriez minimisé le chiffre en évoquant le tour bundle.

CIF ou l'éternel recommencement.... Fatigant.

 

 

Bah voyons.

Le petit truc ajouté comme si de rien était pour tenter de démontrer que c'est justifié pour Taylor Swift. Dans le fond, je ne vois pas en quoi un poster de Bieber pour Calvin Klein serait absurde, comparé à des photos Polaroid et/ou des magazines pour Swift. Objectivité bonjour. C'est juste pour faire plaisir aux fans, pour lui comme pour elle.

Perso, en étant que non fan de Bieber, je ne vais pas aller acheter son album juste pour le poster, de même qu'une personne lambda qui ne stanne pas pour Swift n'allait pas acheter son album à elle pour avoir un cliché random dont il se fout.

 

D'ailleurs, je ne suis pas son actu mais, pour autant, Bieber n'a pas fait une campagne Calvin Klein avec sa femme en 2019 ?


Non mais et alors ? Tout le monde sait que les artistes qui sortent des éditions deluxe ou des éditions spéciales le font pour vendre plus de copies, j’ai jamais insinué que c’était quelque chose de mal, ni même que les gens achèteront l’album juste pour les photos. En l’occurrence, je répondais à un membre qui disait qu’on ne pouvait que trouver les deux démarches désespérées (si l’on en trouvait une désespérée). OUI, pour moi il y a une différence parce que je vois pas très bien le rapport entre une campagne de sous-vêtements pour une marque connue et un album de musique. Le concept de 1989 avec les polaroïds était peut être minimal mais ça collait avec l’ambiance, le thème et l’image de l’ère (et les magazines/journaux avaient un lien direct avec la musique aux dernières nouvelles). Là, il fait juste ça sans le moindre concept juste pour vendre un peu mieux son album auprès des minettes qui baveront sur son corps.

 

Au passage, on va pas s’extasier sur ces chiffres alors que des gens moins connus et en vogue ont fait mieux il y a quelques mois et sans la même hype, ni promo.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Vu les scores de son dernier album et du tour bundle de gros stades comptabilisé pour cette première semaine, le score est clairement décevant pour Bieber, on va pas se le cacher.

450-500k était justement à mon sens le strict minimum qu'il pouvait faire en prenant en compte ces éléments.

Mais les critiques sont assez lourdes. Sur forums, réseaux sociaux, et sites de critiques musicales, je vois que globalement ce qui en ressort c'est que les morceaux se ressemblent tous au niveau des productions et instrumentales. Intentions a plus de potentiel aux US que le très mauvais Yummy. Ça pourrait stabiliser l'album si ça marche, sinon ça va être compliqué...

 

Aujourd'hui, pour stabiliser correctement un album au Billboard 200, il faut de toute façon avoir au minimum un hit sur l'opus. Et pour l'instant, aux US, on ne peut pas dire que ça soit le cas vu la chute libre du lead single là bas et des call outs très mauvais du titre en radio.

 

Il va temporairement attraper le score de la meilleure première semaine aux USA pour l'année 2020 (Eminem a fait 279k sans tour bundle), mais sera vite détrôné dans l'année par les grosses sorties attendues.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Squall a dit :


Non mais et alors ? Tout le monde sait que les artistes qui sortent des éditions deluxe où des éditions spéciales le font pour vendre plus de copies, j’ai jamais insinué que c’était quelque chose de mal, ni même que les gens achèteront l’album juste pour les photos. En l’occurrence, je répondais à un membre qui disait qu’on ne pouvait que trouver les deux démarches désespérées (si l’on en trouvait une désespérée). OUI, pour moi il y a une différence parce que je vois pas très bien le rapport entre une campagne de sous-vêtements pour une marque connue et un album de musique. Le concept de 1989 avec les polaroïds était peut être minimal mais ça collait avec l’ambiance, le thème et l’image de l’ère (et les magazines/journaux avaient un lien direct avec la musique aux dernières nouvelles). Là, il fait juste ça sans le moindre concept juste pour vendre un peu mieux son album auprès des minettes qui baveront sur son corps.

 

Bla bla bla.

La démarche est juste la même, tu reconnais toi-même que l'intérêt, peu importe ce qui est proposé, est de vendre plus.

On peut trouver HS l'idée du poster de Calvin Klein (c'est mon cas) mais c'est ridicule de voler systématiquement au secours de Swift pour une démarche qui n'est pas foncièrement différente (peu importe le lien entre l'objet et l'imagerie/les textes/whatever de l'album en question).

En dehors de Swift (et donc maintenant Bieber), je n'ai pas le souvenir d'une popstar qui ait proposé une sorte de "goodie" avec son album. A part Madonna avec Hard Candy qui était, pour le coup, complètement dans le concept en proposant une édition avec des bonbons qui, apparemment, été bien durs mais surtout dégueulasses. :lol: 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Drew a dit :

 

Bla bla bla.

La démarche est juste la même, tu reconnais toi-même que l'intérêt, peu importe ce qui est proposé, est de vendre plus.

On peut trouver HS l'idée du poster de Calvin Klein (c'est mon cas) mais c'est ridicule de voler systématiquement au secours de Swift pour une démarche qui n'est pas foncièrement différente (peu importe le lien entre l'objet et l'imagerie/les textes/whatever de l'album en question).

En dehors de Swift (et donc maintenant Bieber), je n'ai pas le souvenir d'une popstar qui ait proposé une sorte de "goodie" avec son album. A part Madonna avec Hard Candy qui était, pour le coup, complètement dans le concept en proposant une édition avec des bonbons qui, apparemment, été bien durs et surtout dégueulasses. :lol: 


Si c’est pour répondre avec ton arrogance habituelle, t’es pas obligé de le faire. :)

Encore une fois, j’ai jamais dit que la démarche de base n’était pas la même, je disais simplement que l’une avait au moins un concept avec sa démarche tandis que l’autre n’en avait aucun puisque ça se résumait à... faire baver sur son corps. Bref, continue de lire ce que tu veux si ça te chante. :unsure: 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Squall a dit :

Si c’est pour répondre avec ton arrogance habituelle, t’es pas obligé de le faire. :)

 

Tiens, je m'y attendais à celle-là. :lol: 

De toute façon, quoi que je (ou quelqu'un d'autre) dise, tu continueras de défendre bec et ongles Taylor Swift. C'est comme pisser dans un violon...

 

Quant à cette remarque que tu as ajouté à ton précédent message en l'éditant :

Citation

Au passage, on va pas s’extasier sur ces chiffres alors que des gens moins connus et en vogue ont fait mieux il y a quelques mois et sans la même hype, ni promo.

 

Il y a juste une grosse différence entre "ne pas s'extasier" (et effectivement, il n'y a pas matière à le faire car, comme d'autres avant toi l'ont souligné, d'autres artistes ont fait mieux en 1ère semaine dernièrement) et se fendre la gueule avec un "wow" absolument prévisible. :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...