Gonzalez Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 3 heures, crazy man a dit : 10 000 Hours est #05 (+4) au hot 100 cette semaine. Il classe donc deux titres dans le top 5 du hot 100 cette semaine ! Le pire c'est que le gars se maintient bien, il fait un bon démarrage et il a même 2 titres dans le top 5 !! C'est énorme mais à cause de son forcing, ça gâche tout, il se crée une image de loser et de floppeur 2 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Non, il a une image pareil car le stan twitter (qui a le même public que les gens du forum) le déteste. Par exemple, le forcing d’Applause était encore plus ridicule , ils parlaient d’acheter 5 fois le single sur iTunes, de faire venir en avion des fans etc... Billboard avait du faire un rappel à l'ordre sur les tactiques frauduleuses pour avoir le #1. Il y a aussi eu du « forcing » pour Truth Hurts de Lizzo, pour Havana, pour Swish Swish, Bodak Yellow etc... C’est de la promo pourtant, dans une ère où les lives n’ont plus d’impact, les remix n’ont plus trop d’impact (vu que iTunes ne vaut rien). La payola ne dérangeait personne quand Ariana Grande avait 4 singles dans le Top 40 des radios, quand Million Reasons avait des +3 millions en radio juste avant le Super Bowl, ou quand Bon Appétit étaient systématiquement proposée sur YouTube. Ça reste n’empêche de la promo. Il y’a un problème vraiment profond ici. On dit que les classements ne sont pas si important mais vous tombez sur les artistes dès qu’il y’a une baisse de performance. C’est comme ceux qui sonnent l’alarme car Taylor Swift a vendu « que » 3 millions de son album. Soit presque autant que Billie Eillish. C’était marrant au début, mais là ça devient malsain et le topic est illisible. La plupart de ses propos sont dit ironiquement, vous savez tous très bien qu’il n’a pas le voir d’annuler une tournée. Et qu’il n’allait pas renoncer à un chèque de probablement 9 chiffres, car il a loupé le #1. Bref, les seules personnes desperate sont Scooter Braun et les fans de Selena Gomez qui oublient qu’il va problablement outsold la première semaine de Rare en 3 jours. 2 1 Lien vers le commentaire
Squall Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 6 minutes, Hovie a dit : Non, il a une image pareil car le stan twitter (qui a le même public que les gens du forum) le déteste. Par exemple, le forcing d’Applause était encore plus ridicule , ils parlaient d’acheter 5 fois le single sur iTunes, de faire venir en avion des fans etc... Billboard avait du faire un rappel à l'ordre sur les tactiques frauduleuses pour avoir le #1. Il y a aussi eu du « forcing » pour Truth Hurts de Lizzo, pour Havana, pour Swish Swish, Bodak Yellow etc... C’est de la promo pourtant, dans une ère où les lives n’ont plus d’impact, les remix n’ont plus trop d’impact (vu que iTunes ne vaut rien). La payola ne dérangeait personne quand Ariana Grande avait 4 singles dans le Top 40 des radios, quand Million Reasons avait des +3 millions en radio juste avant le Super Bowl, ou quand Bon Appétit étaient systématiquement proposée sur YouTube. Ça reste n’empêche de la promo. Il y’a un problème vraiment profond ici. On dit que les classements ne sont pas si important mais vous tombez sur les artistes dès qu’il y’a une baisse de performance. C’est comme ceux qui sonnent l’alarme car Taylor Swift a vendu « que » 3 millions de son album. Soit presque autant que Billie Eillish. C’était marrant au début, mais là ça devient malsain et le topic est illisible. La plupart de ses propos sont dit ironiquement, vous savez tous très bien qu’il n’a pas le voir d’annuler une tournée. Et qu’il n’allait pas renoncer à un chèque de probablement 9 chiffres, car il a loupé le #1. Bref, les seules personnes desperate sont Scooter Braun et les fans de Selena Gomez qui oublient qu’il va problablement outsold la première semaine de Rare en 3 jours. Je vois pas pourquoi Scooter serait à blâmer quand Bieber fait exactement la même chose que lui. C'est pas comme si c'était sa team qui était responsable du forcing (c'est littéralement leur job), c'est lui-même. Il l'a cherché directement (clin d’œil à son comportement lors de son live Insta), on va pas commencer à le plaindre. Lien vers le commentaire
Dream Out Loud Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 48 minutes, Hovie a dit : Bref, les seules personnes desperate sont Scooter Braun et les fans de Selena Gomez qui oublient qu’il va problablement outsold la première semaine de Rare en 3 jours. Oui enfin je comprend pas l'intérêt de comparer avec Gomez pour le coup, ce débat existe peut être sur Twitter et devrait y rester, ici je pense qu'on est tous assez lucide pour ne pas remettre en question leurs ventes d'albums respectives. Sinon on est clairement d'accord pour dire que le titre est un gros succès (à l'échelle mondiale en tout cas), le maintien est excellent. Certes on atteint pas les sommets de 2015, mais il jouissait à l'époque d'une image bien plus positive et les titres étaient très (très) efficaces. 3 Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 1 heure, Hovie a dit : Non, il a une image pareil car le stan twitter (qui a le même public que les gens du forum) le déteste. Par exemple, le forcing d’Applause était encore plus ridicule , ils parlaient d’acheter 5 fois le single sur iTunes, de faire venir en avion des fans etc... Billboard avait du faire un rappel à l'ordre sur les tactiques frauduleuses pour avoir le #1. Il y a aussi eu du « forcing » pour Truth Hurts de Lizzo, pour Havana, pour Swish Swish, Bodak Yellow etc... C’est de la promo pourtant, dans une ère où les lives n’ont plus d’impact, les remix n’ont plus trop d’impact (vu que iTunes ne vaut rien). La payola ne dérangeait personne quand Ariana Grande avait 4 singles dans le Top 40 des radios, quand Million Reasons avait des +3 millions en radio juste avant le Super Bowl, ou quand Bon Appétit étaient systématiquement proposée sur YouTube. Ça reste n’empêche de la promo. Il y’a un problème vraiment profond ici. On dit que les classements ne sont pas si important mais vous tombez sur les artistes dès qu’il y’a une baisse de performance. C’est comme ceux qui sonnent l’alarme car Taylor Swift a vendu « que » 3 millions de son album. Soit presque autant que Billie Eillish. C’était marrant au début, mais là ça devient malsain et le topic est illisible. La plupart de ses propos sont dit ironiquement, vous savez tous très bien qu’il n’a pas le voir d’annuler une tournée. Et qu’il n’allait pas renoncer à un chèque de probablement 9 chiffres, car il a loupé le #1. Bref, les seules personnes desperate sont Scooter Braun et les fans de Selena Gomez qui oublient qu’il va problablement outsold la première semaine de Rare en 3 jours. Je suis souvent d'accord avec toi mais non le forcing de Bieber est loin devant tes exemples (sauf Lizzo cf GOOD AS HELL). Tout les titres cités ont subit une belle publicité sans forcing de la part de l'artiste à la manière de Bieber avec son Yammy ou Ymmu . Katy Perry, Camila, (bien que je la supporte pas) meme Gaga avec son Million Reasons ont essayé bien des choses mais pas d'harceler les fans comme ce qu'il fait depuis une semaine. Tu confonds stratégie de communication et harcèlement lol. Ne pas confondre le lard et le caviar please. 1 1 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 7 heures, Luidjy a dit : https://twitter.com/JBieberCharts/status/1217067605883748352 Il faut arrêter de reprendre ce compte Twitter, il disent des bêtises 11e jour : 2 Lien vers le commentaire
Luidjy Posté(e) 14 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 10 minutes, Nonos a dit : Il faut arrêter de reprendre ce compte Twitter, il disent des bêtises 11e jour : Ah oui effectivement, merci je vais changer de compte Lien vers le commentaire
Harpelion Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Ce compte ne dit pas des bêtises, il reprend juste les chiffres que l'on peut voire sur les barres Spotify, qui correspond à une MAJ 00h - 00h, alors que le top de Spotify Charts effecctut une MAJ 12h - 12h je crois ! 2 Lien vers le commentaire
Luidjy Posté(e) 14 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 35 minutes, Harpelion a dit : Ce compte ne dit pas des bêtises, il reprend juste les chiffres que l'on peut voire sur les barres Spotify, qui correspond à une MAJ 00h - 00h, alors que le top de Spotify Charts affectut une MAJ 12h - 12h je crois ! Ah d'accord merci de l'info, je comprends mieux alors pourquoi sur tous les comptes que j'ai vu c'était aussi ce chiffre-là. Du coup je vais garder les chiffres de ce compte-là. Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 15 janvier 2020 Share Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 9 heures, Harpelion a dit : Ce compte ne dit pas des bêtises, il reprend juste les chiffres que l'on peut voire sur les barres Spotify, qui correspond à une MAJ 00h - 00h, alors que le top de Spotify Charts effecctut une MAJ 12h - 12h je crois ! C'est l'inverse. ^^ Barres Spotify = 12h - 12h Classements journaliers = 0h - 0h 2 Lien vers le commentaire
Luidjy Posté(e) 15 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2020 On reste autour des 5,3-5,6 millions ces derniers jours. 2 Lien vers le commentaire
Maroine Posté(e) 15 janvier 2020 Share Posté(e) 15 janvier 2020 Ça résume bien la situation de Yummy dans les charts. Lien vers le commentaire
Luidjy Posté(e) 15 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2020 Je m'attendais à le voir plus bas. 4 Lien vers le commentaire
crazy man Posté(e) 18 janvier 2020 Share Posté(e) 18 janvier 2020 Yummy prend bien en Océanie. Dans les charts cette semaine: #01 Nouvelle Zélande (+1) #04 Australie (+4) Yummy décroche donc son premier #01 en Nouvelle-Zélande ! Également #09 (-4) au UK cette semaine. La 3e semaine risque d’être plus compliquée un peu partout avec les chansons du nouvel album d’Eminem qui devraient envahir les classements. +chute à prévoir en France avec la sortie de l’album du rappeur Maes qui classe tous ses titres dans le top 15 sur Apple Music France .. 2 Lien vers le commentaire
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