Aller au contenu

Grimes • ART ANGELS ♡


Galore

Messages recommandés

Après une première écoute, ce n'est pas le St Graal que j'attendais mais je l'aime beaucoup. Art Angels tranche clairement avec le Visions, c'est très... dansant, mais la qualité est au rendez-vous.

J'approfondirai les écoutes dans les semaines à venir et il finira certainement dans mon top 5 de l'année.

Coup de coeur immédiat pour Kill V. Maim et Butterfly. :throb:

 

PS : j'attends impatiemment l'avis de Saint James.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, cet album surprend (déçoit?) vraiment à la premier écoute ! :o Bordel ça n'a rien a voir avec Visions!

Mais en fait je crois que je vais l'aimer :) Il faut que je l'apprivoise (la HQ aidera surement xD) avant de pouvoir vraiment donner un avis plus construit.

 

Sinon Kill V. Maim = Grosse BOMBE ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'album tient la route, mais ce n'est tout simplement pas ma came : je m'y suis ennuyé, je trouve que dans ce registre là - pop - elle manque de fraîcheur et surtout pêche par une production trop brouillonne et surchargée.

 

La preuve avec RealiTi version démo qui surclasse la version album avec moins d'artifices.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après une première écoute de l'album, j'aime beaucoup chacune des mélodies, ça tend effectivement vers le pop, tout est plutôt très efficace et je suis plutôt client. Mais alors j'espère que le lien que j'ai chopé est mal enregistré (spencer sur twitter, donc j'ai un gros doute :() parce que je trouve toutes les prods assez inaudibles, comme si j'écoutais les morceaux depuis la voiture, quoi. Il y a une sorte de filtre sur l'entièreté des instruments, beats ou voix, ça rend le tout hyper brouillon et surchargé (oui, bon, ça vient d'être dit oki). J'espère secrètement que l'album officiel sera mieux mixé :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En pleine écoute. C'est marrant, je me dis par moments que ça ferait presque un bon album pour Lady Gaga. Bon malheureusement pour Grimes, c'est pas terrible. Enfin, en fait, je ne sais pas trop quoi en penser... Peut être qu'il y a dix ans, dans ma période plus "pop", j'aurais sûrement kiffé, mais là, je ne sais pas. Ce n'est pas catastrophique, ça s'écoute même, mais c'est un peu surproduit (il y a même deux patterns de batteries déjà existants sur World Princess Part II, bizarre). Et, surtout, c'est trop guimauve, pas assez sombre / creepy comme pouvaient l'être les précédents. Il va me falloir plusieurs écoutes.

 

Pour l'instant à chaud :

 

Okay, ça passe :

- laughing and not being normal

- flesh without blood (mais je m'en lasse déjà un peu)

- Art angels

- Easily (ma préférée de l'album pour l'instant ?)

- World Princess II

- Venus Fly

 

Hmm, je ne sais pas trop :

- Kill V. Maim (passablement agaçante)

- Pin

- Realiti (bon, je préférais, comme tout le monde, la démo, mais, ça va, malgré tout)

- Life in the vivid Dream

- Butterfly (pour l'instant, sans avis)

 

Euh ouais, non en fait :

- California

- Scream

- Belly of the Beat

 

Cette année des déceptions, mon dieu...

Le pire c'est que Pitchfork va lui coller un Best New Music juste par principe, je suis sûr. Ce qui est dommage, c'est que le leak, à une journée de l'album, va sûrement lui faire perdre plein de ventes vu que je pense que la fanbase (dont nous faisons un peu partie quand même) va être déçu.

Globalement, certains morceaux me laissent sans voix, mais simplement parce qu'il n'y a un peu rien à en dire, c'est juste, je ne sais pas, bof ?

 

Gaston qui balance sa source, okay...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis sur le cul perso. Grimes excelle tout aussi bien dans ce registre plus pop et léger, j'adore l'album du début à la fin. J'avais peur de ne pas retrouver sa patte mais elle est toujours présente avec des morceaux bien barrés.

 

C'est sûr que les fans de la première heure risque d'être déconcertés mais ce n'est pas mon cas. Je l'aime autant dans ce Art Angels que dans un Visions ou un Halfaxa. Elle m'a emporté une fois de plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...