Aller au contenu

Grimes • ART ANGELS ♡


Galore

Messages recommandés

Pour le coup, je trouve ça plus sensé de sa part de sortir ça que de voir Selena Gomez sortir des sons pseudos branchés ou Miley Cyrus sortir un album avec la grosse branlette surestimée des Flaming Lips. Et puis bon, c'est pas comme si elle baignait pas dans la pop non plus. Je trouve que ça lui va bien. Et pour ceux qui n'aiment pas Flesh Without Blood, il suffit de ressortir Go ou Entropy pour relativiser.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je m'attendais tellement à ce genre de réactions mais comme dit Paris By Night, ce n'est pas comme si Grimes n'avait jamais baigné dans la pop (que ce soit ses albums précédents ou ses nombreuses influences), c'est totalement dans la même veine que Realiti, et bien meilleur que Go.

Et il faut arrêter de penser que parce que c'est plus facilement découpable/fredonnable que ses morceaux précédents c'est qu'elle a voulu avoir un succès mainstream. Comparer ça à du Katy Perry, non mais vraiment, il y en a qui ont aucune intégrité.

 

Je suis toutefois un peu déçu, à titre personnel, de la production que je trouve trop légère et trop organique. Mais c'était malheureusement (pour moi) annoncé pour cet album.

 

 


 

 

Lien vers le commentaire

Autant je trouvais un virage pop réel avec Go, autant ces nouveaux sons me font penser à tout sauf à une incursion dans le mainstream radiophonique. Je trouve pas ça pour autant "sophistiqué", loin de là. Pour reprendre un exemple cité (et le seul que je trouve pertinent), Purity Ring oui, a viré sa cuti pop dans une volonté claire de pondre des tubes. Grimes, j'attends un album entier de "Go" pour pouvoir le dire.

et finir par avouer que c'est quand même de la grosse soupe cachée derrière quelques concepts et artifices jugés "branchés" (coucou Carly Rae bidule). La belle affaire.

 

Je suis curieux de connaître ce qu'il y a comme "concept", "artifice" ou recherche "branchée" dans le dernier Carly. C'est un formidable album pop, mais il n'y a que de l'efficacité, rien de sophistiqué.

 

Pour finir sur Grimes, je crois que c'est elle qui est fan de Bieber voire OneDirection, non ? Qu'elle sorte qqch de radiophonique me semblerait tellement logique, un bon gros crossover indé/mainstream... (Je me répète,) mais je l'ai pas encore vu passer par contre.

Lien vers le commentaire

Ayant adoré ses deux précédents albums, je suis très déçu de cette orientation pop, qui au passage, lui fait perdre toute sa singularité en tant qu'artiste.

Son univers déganté et ses chansons planantes étaient vraiment ce qui la faisait sortir du lot à mes yeux. J'attends quand même d'écouter l'album en espérant que je retrouverai la Grimes que j'aime..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis curieux de connaître ce qu'il y a comme "concept", "artifice" ou recherche "branchée" dans le dernier Carly. C'est un formidable album pop, mais il n'y a que de l'efficacité, rien de sophistiqué.

 

 

Se faire produire par Dev Hynes et Ariel Rechtshaid par exemple. Et je ne parle pas de Pitchfork qui se branle dessus.

Lien vers le commentaire

J'écoute Grimes depuis trois jours donc je peux pas vraiment comparer avec ses anciens travaux (surtout que j'ai écouté que Visions) mais effectivement c'est très pop. ça en reste de la très bonne pop alors y'a pas de soucis à se faire je pense. Et j'aime bien le clip.

Lien vers le commentaire

Charlie, c'est pas le mec qui copie à l'exactitude le classement annuel de Pitchfork sur son blog en pensant qu'il a fait de grandes découvertes à lui tout seul?

 

Essayer de vouloir se démarquer des médias anglo-saxons sur les 5% restant, c'est risible.

 

"Go" est bien plus commercial que "Flesh". C'est un fait. Et Realiti est "presque" dans la même veine que Flesh. Flesh rentre limite moins dans la tête que Realiti. C'est pas parce que l on fou 1 instru vaguement plus commercial (des riffs de guitare en l'occurence).. que cela vire à la bouse commercial. Faut pas déconner. Grimes fait de la pop "branchouille". Et vous me faites signe quand le titre passera sur Nrj.

 

Mais ce n'est que mon "humble" avis.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Charlie, c'est pas le mec qui copie à l'exactitude le classement annuel de Pitchfork sur son blog en pensant qu'il a fait de grandes découvertes à lui tout seul?

 

 

Non, ça c'est moi :crybaby: Je pensais pas avoir été repéré :crybaby: Normalement, je sème le doute en mettant qques morceaux de Lara Fabian dans le tas, mais visiblement la ficelle est trop grosse...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Charlie, c'est pas le mec qui copie à l'exactitude le classement annuel de Pitchfork sur son blog en pensant qu'il a fait de grandes découvertes à lui tout seul?

 

Essayer de vouloir se démarquer des médias anglo-saxons sur les 5% restant, c'est risible.

 

"Go" est bien plus commercial que "Flesh". C'est un fait. Et Realiti est "presque" dans la même veine que Flesh. Flesh rentre limite moins dans la tête que Realiti. C'est pas parce que l on fou 1 instru vaguement plus commercial (des riffs de guitare en l'occurence).. que cela vire à la bouse commercial. Faut pas déconner. Grimes fait de la pop "branchouille". Et vous me faites signe quand le titre passera sur Nrj.

 

Mais ce n'est que mon "humble" avis.

 

 

Jamais de la vie. Je prends toujours soin de faire le tri de ce qui passe sur Pitchfork, comme partout ailleurs en fait... Et oui donc je fais des découvertes via ces médias (mais pas uniquement) qui sont fait pour ça et donc ? J'ai déjà prétendu être le premier à parler de tel ou tel groupe ?

Et quel est le rapport avec NRJ ? Tu peux faire du commercial et floper en radio et dans les charts.

Lien vers le commentaire

Cet énorme coup de cœur. :mellow:

 

Le titre est d'une efficacité monstrueuse, c'est hyper addictif et dansant. On retrouve toujours les éléments propres à Grimes (sa voix, ses petits chuchotements/cris, des harmonies) en ayant une touche pop plus prononcé mais terriblement bonne.

Adele + Grimes en quelques jours, j'étais vraiment pas prêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...