Aller au contenu

Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)


Messages recommandés

Deux titres dans la continuité du dernier album, ce qui n'est pas forcément un compliment.

 

L'ensemble parait bien paresseux, surtout du côté d'Orphans qui se contente de reproduire maladroitement et de manière un peu brouillonne la seule et unique recette suivie par le groupe ces dernières années. Des "woo woo, oo oo" éructés à tout va ne suffisent pas à accoucher d'un hymne accrocheur, n'en déplaise à Martin et ses potes.

Arabesque semble vouloir tenter quelque chose d'un tant soit peu nouveau mais elle se repose beaucoup trop sur son instrumentale grandiloquente - le texte est d'ailleurs réduit à sa plus simple expression - pour intéresser sur le long terme.

 

Coldplay, c'est avant tout un nom, une marque. Peu importe le contenu, la pilule finit malheureusement toujours par passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que ce soit avec eux ou Muse, on en revient toujours au même avec ce "c'était mieux avant". Je crois que je ne m'en remettrai jamais. Comment peut-on passer de Parachutes et A Rush of Blood to the Head à ... ÇA ???!!!Je suis le premier à dire qu'un groupe doit évoluer, c'est dans la nature des choses et de l'Homme, mais bon, quand même. Ils ont perdu leur patte rock/indé/alternative depuis ... combien d'album maintenant ?Je les suis de manière saccadée, et en voyant sur Apple Music un nouvel album à venir je me suis dit : jetons un coup d'oeil. Et puis ... déception. Non seulement je ne suis pas du tout la cible de ce genre. Pas très fan de ce côté "musique du monde" qui à mon sens ne leur convient pas. Après, s'ils s'éclatent et prennent leur pied, tant mieux pour eux. Je m'en vais retourner écouter Shiver, The Scientist, Warning Sign ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, Coldplay ça s'est arrêté en 2005 (+ 2014 avec "Ghost Stories", car je trouvais qu'ils renouaient un peu avec leur style musical de départ). Les singles sont sympas, mais c'est devenu trop commercial.

 

J'écouterai leur double album, mais je ne m'attends pas à grand-chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup Everyday Life. Oui, c’est du Coldplay et ça ne cherche pas loin, mais parfois, je n’ai pas envie de chercher loin également donc ça me convient.

J’aime beaucoup les instruments cependant, les violons par example. Pas tellement les milles échos qu’ils nous pondent depuis plusieurs albums - meme si ça passe trop bien en live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Re: moi et je regarde le film docu qu’ils ont sorti pour la dernière tournée et je les aime beaucoup donc ça me plait, mais vraiment, on ne peut pas ignorer la sympathie, le bonheur, le petit grain de folie que le groupe apporte aux gens qui vont à leur concerts. Et je pense que c’est leur but: faire du bon divertissement et rapprocher les gens. Et c’est chouette. 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...