Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

Le 23/06/2018 à 21:46, Pau34 a dit :

Je me posais une question: quand un artiste signe dans une maison de disques, il signe pour un certain nombres d'albums ou le contrat est revu en fonction du succès ? 3 albums en 4 ans, c'est pas mal...!

 

Il y a un nombre d'albums pré-déterminé dans le contrat, a priori.

Je me souviens, par exemple, avoir souvent entendu parler sur le forum du nombre d'albums qui restait à Madonna à sortir avec Warner (il y avait genre 5 albums).

En revanche, pour les nouveaux artistes, j'ignore comment ça se passe. Le nombre est peut-être (voire surement) beaucoup plus limité, risque de flop oblige.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Drew a dit :

 

Il y a un nombre d'albums pré-déterminé dans le contrat, a priori.

Je me souviens, par exemple, avoir souvent entendu parler sur le forum du nombre d'albums qui restait à Madonna à sortir avec Warner (il y avait genre 5 albums).

En revanche, pour les nouveaux artistes, j'ignore comment ça se passe. Le nombre est peut-être (voire surement) beaucoup plus limité, risque de flop oblige.

Les vainqueurs de the Voice signe pour 2 albums. C 'était le cas de Kendji au départ mais avec ses ventes spectaculaires ils ont de suite renégocié son contrat à la hausse et avec un 3e album pour s'assurer qu'ils reste chez eux plus longtemps. A l'époque j'avais lu cette info dans un article du parisien.

Lien vers le commentaire

Oui enfin Lisandro ce n'est peut-être qu'une question de temps, le 1er n'étant sorti il n'y a même pas un an.

 

Mais oui il doit y a voir une clause de minimum syndical sur les résultats du 1er pour que le 2e voit le jour (car non ni Stefan Rizon ni Yoan Freget n'ont sorti de 2e album).

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Drew a dit :

 

Il y a un nombre d'albums pré-déterminé dans le contrat, a priori.

Je me souviens, par exemple, avoir souvent entendu parler sur le forum du nombre d'albums qui restait à Madonna à sortir avec Warner (il y avait genre 5 albums).

En revanche, pour les nouveaux artistes, j'ignore comment ça se passe. Le nombre est peut-être (voire surement) beaucoup plus limité, risque de flop oblige.

 

Il y a 18 heures, Laure PIX a dit :

Les vainqueurs de the Voice signe pour 2 albums. C 'était le cas de Kendji au départ mais avec ses ventes spectaculaires ils ont de suite renégocié son contrat à la hausse et avec un 3e album pour s'assurer qu'ils reste chez eux plus longtemps. A l'époque j'avais lu cette info dans un article du parisien.

 

Merci pour vos explications !

Lien vers le commentaire

toute façon même s'ils signent pour un nombre d'album, la maison de disque (le plus souvent) ou l'artiste (c'est rare) peut rompre le contrat si les objectifs de l'album précédent ne répond pas à leurs objectifs et/ou si il y a "désaccord artistique" (aka plus personne ne veut financer). 

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2018 à 22:04, Matis a dit :

Je pense que le nombre est défini dès la signature du contrat parce que sinon Jenifer ou Amel avec leurs flops auraient sans doute été remerçiées , pareil pour les derniers Shy'm...

 

Même si le nombre est défini, ça arrive qu'ils cassent les contrats avant . Comme Kenza Farah avec Sony . 

Lien vers le commentaire
Le 28/06/2018 à 09:10, Laure PIX a dit :

Il y a peut être un quota minimum à atteindre pour pouvoir sortir le 2e car je ne crois pas que Lissandro en ait sorti un 2e

 

Incroyable, je ne savais même pas qu'il en avait sorti un...

 

Sinon, j'aime pas mal le single de Kendji Girac, bon ça change pas beaucoup mais c'est bien fait.

 

Je vois pas pourquoi une maison se séparerait de lui, il a un ENORME fan club qui assurera des ventes de toute façon (il ne risque pas de gros flop là) !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...