Aller au contenu

NRJ Music Awards 2015 - 17th Edition


Fl0w

NRJ Music Awards 2015  

184 membres ont voté

  1. 1. Artiste Féminine Française

  2. 2. Artiste Masculin Français

  3. 3. Révélation Française

  4. 4. Groupe Duo Troupe Français

  5. 5. Artiste Féminine Internationale

  6. 6. Révélation Internationale

  7. 7. Artiste Masculin International

  8. 8. Groupe Duo International

    • Major Lazer
    • Bruno Mars & Mark Ronson
    • Maroon 5
    • Nicky Jam & Enrique Iglesias
  9. 9. Chanson Internationale

    • Omi - Cheerleader
    • Major Lazer Feat. MO & DJ Snake - Lean On
    • Mark Ronson & Bruno Mars - Uptown Funk
    • Wiz Khalifa Feat. Charlie Puth - See You Again
  10. 10. Clip

    • David Guetta Ft Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack - Hey Mama
    • Major Lazer Feat. MO & DJ Snake - Lean On
    • Maroon 5 - Sugar
    • Taylor Swift - Bad Blood
  11. 11. DJ



Messages recommandés

Bon en gros on connaît déjà le vainqueur dans la catégorie Révélation francophone de l'année qui sera Slimane.

 

En revanche pour la catégorie Révélation internationale ça se jouera sûrement entre Fifth Harmony et Zara Larsson et fort heureusement dans cette catégorie qu'on ait pas eu de bourdes car on aurait pu retrouver Asap Rocky ou Kendrick Lamar dedans alors qu'ils sont présents depuis 2012 à peu près comme pour Wiz Khalifa l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Je comprendrai jamais ces catégories de "Révélation", pour moi une révélation c'est un artiste qui est sur la scène musicale depuis 1 ou 2 ans seulement/minimum et qui dispose AU MOINS d'un album qui s'est bien vendu ET/OU SURTOUT plusieurs single à succès.

Je vais pas faire l'analyse des nominés un par un mais il y a un peu du foutage de gueule sur certains.

De nos jours on donne des récompenses à n'importe qui sans même attendre de voir si vraiment ce seront des révélations et pas juste des one hit wonder ou des six months success avant de retomber dans l'anonymat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui et j'attends les autres catégories pour les NMA. Mais ça m'étonnerait pas que Matt Pokora rafle encore une ou deux recompenses pour égaler voire battre le record de Mylène Farmer.

 

Et dommage que Lefa ne soit pas dans la catégorie Révélation francophone car son premier album solo Monsieur Fall marche pas trop mal mais il pas soutenu par NRJ contrairement à ses potes Maître Gims et Black M donc forcement pas de la partie mais pour les Victoires de la musique c'est possible en revanche.

Lien vers le commentaire

Zara Larsson n'a pas volé sa place, elle a vraiment explosé cette année, pareil pour Twenty One Pilots. Les Fifth Harmony et les Chainsmokers sont biens partis pour rencontrer le succès encore un certain temps. Les seuls intrus pour moi sont Mike Posner (surtout pour un pauvre remix tsss) et à la rigueur Lukas Graham (très probable one-hit wonder). Ils auraient pu nominer Charlie Puth (mais si vous savez, le mec qu'on entend PARTOUT) à la place de Posner.

Côté francophone, même si Jul a sorti son album cette année on le connaît depuis 2014 sur le net donc bon... J'aurai préféré MHD voire SCH mais ils doivent être diffusés sur des radios comme Skyrock.

 

J'ai peur pour le reste. :')

Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette année dans les catégories Revelations surtout francophone ça manque de rap ces dernières années excepté Black M en 2014. A verifier.

 

MHD a réussi à se faire un nom dans avec son premier album éponyme cette année et aurait mérite sa place et on peut citer aussi SCH, Lefa, The Shin Sekai, Niska, PNL qui se sont révélés ou confirmés leur succès mais pas soutenus par NRJ c'est ça le problème alors que pendant ce temps Maître Gims et Black M ça cartonne toujours et Meugui a de grandes chances d'être placé peut être dans la catégorie Artiste masculin de l'année.

Lien vers le commentaire

Comme l'an dernier, quelques présences me pertubent dans ces listes :



Révélation Francophone de l'Année


Jain = pour le coup, même si c'est effectivement une révélation, elle est pas vraiment dans la catégorie puisque c'est "révélation francophone" alors que ses textes sont en anglais


Jul = je suis loin d'être un admirateur mais ça fait pas genre 2 ou 3 ans qu'il est connu ? :')



Révélation Internationale de l'Année


Fifth Harmony = elles ont eu un tube en 2015 avec Worth It, c'était cette année là qu'il fallait les nominer


Mike Posner = encore pire, il me semble que ça fait grave longtemps qu'il est connu


Zara Larsson = c'était en 2015 après Uncover qu'il fallait la nominer


Lien vers le commentaire

Je comprendrai jamais ces catégories de "Révélation", pour moi une révélation c'est un artiste qui est sur la scène musicale depuis 1 ou 2 ans seulement/minimum et qui dispose AU MOINS d'un album qui s'est bien vendu ET/OU SURTOUT plusieurs single à succès.

 

Je vais pas faire l'analyse des nominés un par un mais il y a un peu du foutage de gueule sur certains.

 

De nos jours on donne des récompenses à n'importe qui sans même attendre de voir si vraiment ce seront des révélations et pas juste des one hit wonder ou des six months success avant de retomber dans l'anonymat.

 

 

Révélation Internationale de l'Année

Fifth Harmony = elles ont eu un tube en 2015 avec Worth It, c'était cette année là qu'il fallait les nominer

Zara Larsson = c'était en 2015 après Uncover qu'il fallait la nominer

 

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Konpooto. Pourquoi récompenser un artiste qui n'a qu'un seul succès au compteur (à moins d'un gros phénomène ayant vraiment marqué l'année) alors que tout le monde l'aura oublié l'année suivante ? En 2015, qui aurait dit que les 5F et Zara seraient encore là aujourd'hui ? Mieux vaut s'attarder sur ceux qui sont un peu plus installés dans le paysage musical.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...