Aller au contenu

Avez-vous franchi les portes du Sanctuaire de Lana ?  

66 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette Lune de Miel avec Lana ?

    • Elle est sérieuse elle ? 2 clips, 2-3 lives en radio et hop ciao bambino ?!
    • Mouais, c'était sympa de la regarder sur son balcon ou sur son transat mais la voir humer des roses ou quoi n'aurait pas été de trop...
    • Je suis satisfait, j'ai passé 2 mois exquis, je suis rassasié !
    • Ce que Lana m'offre, je l'accepterai les yeux embués et le coeur secoué.


Messages recommandés

Très agréablement surpris par l'album. Je l'ai écouté en partant sur un très gros a priori (le visuel est différent, elle a encore repris du Nina Simone - mes oreilles témoignent encore du supplice qu'était The Other Woman, Mark Ronson qui était potentiellement à la production), mais je dois avouer que l'album est vraiment sympathique. Je trouve simplement dommage que Lana ne cherche pas à développer un peu plus son univers au travers de ses textes. On tourne en rond, même si l'écriture est de qualité ; on ne peut absolument pas le nier. Il manque également une petite excentricité sur ce disque, c'était justement l'occasion d'apporter plus de légèreté sur ce disque trop glamour.

 

Je suis de ceux qui le trouvent similaire à Ultraviolence. Tout ce qui le rapproche de Born to Die, en somme, c'est les deux ou trois effets de trap music disséminés ici et là pour rappeler la Nancy Sinatra gangsta qu'elle se plaisait à décrire dans ses premières interviews. L'ambiance du disque ne se disperse pas autant que son premier album en major. Je pense que les quelques instruments (j'entends principalement du piano, de la guitare et quelques violons, et peut-être de la batterie) tendent à instaurer cette ambiance particulière, comme c'était le cas avec Ultraviolence. Dans tous les cas, l'album est un véritable plaisir auditif. Mentions spéciales à Terrence Loves You, Freak, Salvatore et The Blackest Day.

Lien vers le commentaire

La Fnac de Nantes n'a pas voulu me lâcher l'album. Fuck that, j'ai été le chercher chez Leclerc, mais je vais peut-être attendre quand même demain pour une première écoute complète. Les paroles de High by the Beach et Freak sont complètement illisibles sur le livret, à cause d'une mauvaise complémentarité des couleurs entre la photo et la police, je ne sais pas ce que le graphiste a bien voulu faire...

 

Sinon, est-ce que vous sauriez où trouver une liste complète de ses unreleased? Avec dates approximatives d'enregistrement, etc.? J'ai envie de les classer par ordre chronologique mais je galère vraiment à trouver une source d'infos assez complète...

Lien vers le commentaire

Si je dois classer les chansons

 

Art Deco - Suis raide dingue de cette chanson

Freak - J'aime ce côté uptempo mais planant

The blackest day - Chanson planante aussi

high By the beach - Déjà un classique

Salvatore - Le mélange des sons est vraiment bien

Music to watch boys to - Excellent second single. Titre frais et agréable

24

Swan Song

Don't let me be misunderstood - J'aime beacon l'instru

God knows I tried

Honeymoon

Religion

Terrence loves you - Finalment un peu faible mais uniquement vis à vis du reste

Burnt norton

 

En gros absolument pas déçu et pour moi l'album s'écoute en entier. Il est vraiment excellent. Encore un sans faute

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis trop content d'aimer cet album, l'ambiance est très sexy genre j'me vois bien fumer une cigarette dans un bain dans le noir avec un verre de rouge ;)
Je trouve le début du disque vraiment génial, jusqu'à Art Deco qui est le seul gros point noir. Le refrain est un peu nase et la chanson en elle même n'a rien à faire sur l'album. J'avais un peu peur qu'elle s'éloigne de la qualité d'Ultraviolence pour "reconquérir un public perdu" et en fait non, elle s'en tape j'ai l'impression et continue à faire des chansons de plus de 4min qui ne passeront jamais en radio. J'ai aussi un peu de mal avec 24 que je trouve assez légère au niveau des paroles, j'aurais voulu un truc un plus grave. Mais soit, j'suis content et voilà. God Knows I Tried, The Blackest Day, Honeymoon, Terrence Loves You, Swan Song sont juste géniales. Et la reprise m'intéresse pas trop non plus, comme sur Ultraviolence.

 

Par contre il n'y a pas de version deluxe de l'album, ou même une chanson bonus pour le japon ?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'elle a voulu faire plaisir à ses fans de Born To Die en dissimulant des sonorités un peu hip-hop sur certaines pistes qui sont d'ailleurs très bonnes comme Freak, Music to Watch Boy to, HBTB, Art Deco ou Religion mais alors le reste de l'album est chiant comme la pluie, qu'est-ce qu'on se fait chier.

 

Bref je retourne écouter Born To Die aka son masterpiece.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, j'ai vraiment le sentiment qu'elle utilise la même recette à chaque morceau. Il n'y a RIEN de surprenant dans cet album. Oui, c'est parfois beau, vaporeux, sexy, joliment suranné, bla bla bla...mais c'est ennuyeux !

 

"Born To Die/Paradise" c'était riche, nouveau, surprenant, excitant. Là, c'est du Lana Del Rey au kilomètre...je pense vraiment qu'elle devra se réveiller un jour si elle veut continuer à créer un peu l'évènement et, accessoirement, vendre des disques. "Ultraviolence" a été un échec, disons le. Elle a très rapidement enchainé avec ce nouvel opus et il m'est d'avis que le flop la guette à nouveau...à voir.

 

J'ai de la sympathie pour cette nana mais je me sens de plus en plus arnaqué par sa musique, son personnage, son univers: la fake attitude pointe son bout du nez refait.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Euh je crois qu'elle s'en fou de vendre des millions. Le succès de Born To Die elle ne le refera jamais, comme tout nouvel artiste qui apporte un vent de fraîcheur dans le paysage musical avec un 1er album. Si elle avait voulu faire un BTD bis elle l'aurais déjà fait avec le successeur de Born To Die. Si elle c'est éloigné de médias tv c'est pas pour rien, elle n'a jamais été très grand public hors-mis Video Games et (le remix) de Summertime Sadness. C'était déjà osé de prendre ce virage dès le deuxième album, la preuve elle a divisé les fans mais les critiques ont été plus élogieuse. Elle fait la musique qui lui plait justement. Peut être qu'aux oreilles de certains c'est mou et ennuyant mais comme dit précédemment Ultraviolence et Honeymoon sont moins immédiat et moins tubesques à la première écoute que BTD/Paradise et s'apprécie au fil du temps si les gens veulent bien s'y attarder. Si vous voulez du tubes en puissances effectivement passez votre chemin hein !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien à dire sur sa patte qui est toujours très présente, c'est du pur Lana et ça se ressent à des kilomètres. Et pourtant je trouve qu'elle évolue encore sur ce disque. On retrouve quelques beat façon Born To Die, en revanche je ne retrouve rien de Ultraviolence et je garde cette impression de nouveauté.

On sent que musicalement elle se fait plaisir, elle écrit, compose et vend son œuvre. Je ne vois rien de commercial dans cet album, aucun potentiel et je m'en porte plus que bien. C'est exactement ce que j'attendais de Lana et je suis heureux d'écouter ce petit bijou, qui, malgré quelques faiblesses, reste solide, envoûtant et sombre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...