Aller au contenu

Avez-vous franchi les portes du Sanctuaire de Lana ?  

66 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette Lune de Miel avec Lana ?

    • Elle est sérieuse elle ? 2 clips, 2-3 lives en radio et hop ciao bambino ?!
    • Mouais, c'était sympa de la regarder sur son balcon ou sur son transat mais la voir humer des roses ou quoi n'aurait pas été de trop...
    • Je suis satisfait, j'ai passé 2 mois exquis, je suis rassasié !
    • Ce que Lana m'offre, je l'accepterai les yeux embués et le coeur secoué.


Messages recommandés

Personne ne parle de Swan Song alors que c'est le sommet de l'album pour moi. Elle aurait dû le clôturer à la place de la reprise de Nina Simone, c'est la chanson parfaite pour ça ! Elle est tellement grandiose :throb: Dès les premières notes j'ai senti qu'il allait se passer un truc et je n'ai pas été déçu.

 

L'enchaînement des pistes est quand même fou, surtout sur la seconde partie. C'est ce qui m'a le plus frappé, c'est parfait de ce côté là. Bon par contre je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire pour Salvatore et The Blackest Day à la vue de tous les commentaires positifs mais ils n'atteignent pas l'effet que me procure Swan Song. Elle rejoint déjà mes classiques Del Reyien avec Music To Watch Boys To.

 

Je ne l'ai pas citée et pourtant je suis DINGUE de Swan Song. Le refrain, pourtant ultra répétitif est majestueux, son chant et sa voix sont puissants. Bref, j'en ai marre de stanner.

Elle deviendra très certainement un de ses classiques, au même titre que Ride ou Brooklyn Baby.

 

On ne le dira jamais assez, cette nana a un talent d'interprétation incroyable. Elle peut aisément proposer et offrir une BO d'un futur long métrage digne de ce nom.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les premières notes tombent:

 

The Line Of Best Fit: 85/100

Honeymoon reaffirms her ability to make important, masterful pop music that doesn’t pay a blind bit of notice to fashion and it's all the better for it.

 

The Independent: 80/100

In “God Knows I Tried”, a reference to ““Hotel California” conjures up the mood of sun-baked dissipation, while she grudgingly confirms the dead-end revelation of celebrity, “I’ve got nothing much to live for, ever since I found my fame”. It’s a disillusioned rejoinder to the burning urge for fame that stains youth culture in the 21st century, and as such, fits in perfectly with the album’s overall sense of exquisite decay.

 

The Guardian: 80/100

With a little chopped-and-screwed modernity, hints of jazz and Morricone-like soundscapes, there’s a timelessness to Honeymoon, and an intrigue that should linger longer than her previous LPs.

 

Rolling Stone: 80/100

A honeymoon with Lana Del Rey is more sticky than sweet: get ready to enter a world of truly tortured romance, complete with enough bitterness, lust and violence for a one-woman revival of Who's Afraid Of Virginia Woolf ? Whatever her intentions, they've led to her most genuinely thrilling music ever.

 

New Musical Express: 80/100

An intoxicating listen, Honeymoon is designed for the red neon glow of a smoky cabaret bar, a Californian answer to the chanson tradition.

 

The Telegraph: 80/100

As an art experience, Honeymoon is gorgeous, and needs to be heard in context with her atmospheric home-made videos. But as pop music, it can fall a bit flat.

 

All Music Guide: 70/100

Where Lana Del Rey seemed weighted down by existential sorrow on her first two albums, Honeymoon seems comfortingly melancholic and that's the truest sign that it is the fullest execution of Lana Del Rey's grand plan yet.

 

Pretty Much Amazing: 58/100

Del Rey has struggled to back up her provocations with substance. Ultraviolence was an exception, a singular breakthrough. Honeymoon is, sadly, a slip and fall after a promising stride forward.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La première écoute en LQ ne m'avait pas emballé, cette écoute en HQ ne m'a guère fait changer d'avis.

C'est long, plat, banal, stressant par moment (cc Honeymoule en piste introductive), voir complètement insipide. Le tout manque de cohérence, de fil conducteur, bref d'un véritable univers. J'ai pu lire dans quelques commentaires que ça ressemblait à son précédent album. Il faudrait m'expliquer en quoi "ça" ressemble au magistral Ultraviolence , tant les chansons de Honeymoon manquent de saveur.

Énorme déception pour ma part pour ce pot pourri qui pour le coup est bien pourri (bon je sauve quand même 3-4 pistes).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le seul problème de Honeymoon, c'est que c'est trop homogène et long ... Elle fait traîner en longueur et surjoue le concept de la mélancolie qui fait son succès, pour moi il y a quelques pépites noyés dans le gâteau, trop indigeste.

J'aurais aimé des passages plus hip hop façon BTD (Blue Jeans, Off the Races ...) des balades posées sans faire dans le grandiloquent, voir même quelques up-tempo comme ses Unreleased période Lizzy Grant.

Quand au poème qui sert d'interlude. Il est bien choisis et totalement dans le thème, mais sa voix n'est pas si envoûtante que pendant le monologue de Ride ... Autre déception.

Peut être qu'avec une écoute plus détaché, ça ira mieux :pascompris:

J'aurais tout misé sur Lana, BTD et UV c'était le sans-faute.

superthumb.jpg

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que depuis que j'ai écouté honeymoon pour la 30ème fois ultraviolence est à mes oreilles le plus grand chef d'oeuvre musical des années 2000, j'me casse dévaler des champs de blé sous la pluie en chantant que je suis un dragron et toi une pute, adios !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A la première écoute, j'aime beaucoup beaucoup l'album, même si il semble moins homogène et cohérent qu'un Ultraviolence ou un Born To Die.

Des petites touches de ses anciens disques se retrouvent sur cet album comme les Why sur Art Deco qui rappellent la chanson Born to die ou God Knows I tried qui est dans le style total de Pretty when you cry.

Je retiens pour le moment Salvatore qui est frissonnante, Terrence loves you évidemment qui est sublime, High by the beach, The Blackest day et 24. J'aime aussi beaucoup Freak qui m'envoute malgré la voix mâchée sur les refrains et Swan Song, je sens le potentiel, elle va gagner en intensité à chaque écoute j'ai l'impression.

Aucune piste ne m'a déplu, il faut que je m'imprègne de l'album pour vraiment apprécier et connaître le reste.

Encore une fois, tout ça fait très bande originale de film et les chansons sont très riches musicalement tant les instruments que sur les variations dans la voix...

 

Bon, après je ne serai pas contre un retour de chansons symphoniques comme sur BTD, j'aimais beaucoup quand elle utilisait ce style de musique, ça donnait un corps élégant aux chansons.

Il faut qu'elle trouve un juste milieu, genre des titres puissants mais aussi des choses plus douces mais c'est pas évident pour une artiste comme elle. Regardez High by the beach, elle n'a pas autant plu qu'un West Coast ou un Summertime Sadness (dans le sens elle n'a pas autant marqué les esprits je trouve), pourtant elle a été faite (me semble t-il) dans une logique commerciale pour vendre l'album.

Mais ça serait bien aussi bien d'évoluer et de tenter de nouvelles choses. Je pense qu'elle va inspirer beaucoup de personnes qui vont lui proposer des titres, des nouvelles influences.

Cet album est de qualité, c'est évident mais n'est pas surprenant du tout de sa part, c'est du Lana quoi.

On attend désormais des bombes musicales de sa part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, après je ne serai pas contre un retour de chansons symphoniques comme sur BTD, j'aimais beaucoup quand elle utilisait ce style de musique, ça donnait un corps élégant aux chansons.

Tellement ...

 

Regardez High by the beach, elle n'a pas autant plu qu'un West Coast ou un Summertime Sadness (dans le sens elle n'a pas autant marqué les esprits je trouve), pourtant elle a été faite (me semble t-il) dans une logique commerciale pour vendre l'album.

C'est le seul single radio friendly envisageable de l'album à prioris. Tant qu'ils nous pondent pas un remix dégueulasse d'un autre titre qui détruirait la chanson.

giphy.gif

 

Cet album est de qualité, c'est évident mais n'est pas surprenant du tout de sa part, c'est du Lana quoi.

On attend désormais des bombes musicales de sa part.

:maitre: Tout est dit. :maitre:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...