Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Rebecca Carlson a dit :

Je n'ai quasiment pas écouté Joanne. Je trouve le disque honnête et composé en majorité des chansons très correctes, mais il n'y a, selon moi, pas un seul titre fort. Du coup, même si on a trouvé l'ensemble mignon, l'absence de grand moment fait qu'on n'a pas spécialement envie d'y retourner.

 

Je comprends totalement et en même temps je ne suis pas d'accord. Je trouve justement que Joanne souffre de sa """bipolarité""" : il a d'un côté quelques titres forts un peu bourrins et originaux qui, pris à part, tiennent très bien le coup tout seul (Perfect Illusion, A-YO, Dancin' In Circles, John Wayne, Hey Girl) et d'un autre les titres mignonnets sages, qui sont bien trop en masse et qui ne fonctionnent pas avec le pseudo "Lady Gaga" (Joanne, Million Reasons, Sinner's Prayer, Come To Mama, Angel Down, Grigio Girls, Just Another Day), et qui accessoirement n'ont comme seule qualité que le fait d'être bien exécutés. Je me suis habitué à quelques-uns d'entre eux, comme Angel Down ou Grigio Girls, et pourquoi pas Just Another Day aussi, mais il est facile, à mon goût, de ne justement retenir que quelques morceaux de cet album, car seuls ces "grands moments" valent le coup.

Lien vers le commentaire

J'avais posté il y a un moment cette pochette fan-made d'Artpop que j'avais trouvé sur Internet et que j'utilise comme illustration sur Deezer :

 

yczd.jpg

 

Seulement, comme un con, je ne l'ai pas gardé, et maintenant pour l'utiliser sur Itunes et refaire mon Artpop perso je ne l'ai plus. J'ai que ce screenshot qui n'est pas de super qualité. Alors je demande comme ça, si par chance quelqu'un l'avait enregistré à l'époque de mon post ou si quelqu'un sait où je pourrais la trouver aujourd'hui ? Je l'avais pris sur coverlandia.net et ça a fermé depuis...

Lien vers le commentaire

C'est tout de même dommage de voir une fille avec autant de talent, avoir une discographie si bancale pour ne pas dire faiblarde. Elle a deux albums cultes et vraiment bons ("The Fame Monster", je laisse de côté "The Fame" parce-que bon..... et "Born this way") le reste c'est franchement oubliable voir inécoutable, je ne me remettrai jamais de ce bruit qu'est "ARTPOP".

On a "Joanne", un bon album très bien produit mais qui manque cruellement de culot, pourtant elle était sacrément bien entourée (Mark Ronson, Tame Impala, Florence and the Machine) et de folie et quand elle essaie, elle se met à gueuler comme une truie qu'on égorge durant tout un morceau.

 

Pourtant elle peut tout faire. Il n'y a qu'à la voir sur scène, elle donne tout. Elle a beau être aussi gracieuse qu'une otarie quand elle danse, il n'empêche qu'elle se donne à fond. Vocalement il n'y a rien à redire, une maîtrise incroyable.

Je pense finalement que ce statut de pop star, qui lui a permis de se hisser au top durant quelques années, lui dessert totalement aujourd'hui. Il l'enferme dans une case. Pour moi elle est bien plus rock que pop et je pense qu'elle pourrait réellement faire de très bonnes choses dans ce registre.

En attendant, d'après ce qu'elle annonce, on aura droit Vendredi à un album sans réelle ambition à part vouloir nous faire danser. Ma foi c'est ce qu'attend son public. Tant pis. Je croise les doigts pour ne pas être déçu mais vu ce qu'annonce les deux singles, bien que j'apprécie le duo, ça risque de ne pas voler bien haut. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Grease a dit :

C'est tout de même dommage de voir une fille avec autant de talent, avoir une discographie si bancale pour ne pas dire faiblarde. Elle a deux albums cultes et vraiment bons ("The Fame Monster", je laisse de côté "The Fame" parce-que bon..... et "Born this way") le reste c'est franchement oubliable voir inécoutable, je ne me remettrai jamais de ce bruit qu'est "ARTPOP".

On a "Joanne", un bon album très bien produit mais qui manque cruellement de culot, pourtant elle était sacrément bien entourée (Mark Ronson, Tame Impala, Florence and the Machine) et de folie et quand elle essaie, elle se met à gueuler comme une truie qu'on égorge durant tout un morceau.

 

 

A Star Is Born est devenu culte aussi. Bien plus que Born This Way pour le grand public d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Grease a dit :

je laisse de côté "The Fame" parce-que bon.....

 

Bah pourquoi faudrait mettre The Fame de côté ? C'est un pop album culte ou quasi tous les titres sont des Bops, il y a pratiquement rien à jeter dans ce disque                     (Starstruck ...?)

 

Memes les titres moins connus comme Paper Gangsta, I Like it rough, Boys Boys Boys, aurait pu être des gros Hits s'ils étaient sortis en single. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gypsy Life a dit :

 

A Star Is Born est devenu culte aussi. Bien plus que Born This Way pour le grand public d'ailleurs. 

 

Je ne le compte pas vraiment comme un album à elle. C'est la B.O d'un film quoi... qui à part 2 ou 3 titres est franchement oubliable. 

Rien à voir mais je cherche un duo qu'elle a fait avec un homme, genre country (ne me répondez pas "Shallow" please ?). C'était pendant la période "Artpop" je crois, un morceau long de 6 minutes il me semble, j'ai adoré ce titre. Quelqu'un s'en rappelle ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hybrid a dit :

 

Bah pourquoi faudrait mettre The Fame de côté ? C'est un pop album culte ou quasi tous les titres sont des Bops, il y a pratiquement rien à jeter dans ce disque (Starstruck ...?)

 

Memes les titres moins connus comme Paper Gangsta, I Like it rough, Boys Boys Boys, aurait pu être des gros Hits s'ils étaient sortis en single. 

 

 

Je parle pour moi, oui évidemment c'est un album culte mais je ne l'aime pas du tout, mis à part quelques rares exceptions dont "Paper Gangsta"

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Grease a dit :

 

Je ne le compte pas vraiment comme un album à elle. C'est la B.O d'un film quoi... qui à part 2 ou 3 titres est franchement oubliable. 

Rien à voir mais je cherche un duo qu'elle a fait avec un homme, genre country (ne me répondez pas "Shallow" please ?). C'était pendant la période "Artpop" je crois, un morceau long de 6 minutes il me semble, j'ai adoré ce titre. Quelqu'un s'en rappelle ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus

 

Find yourself : Lukas Nelson & Promise of the Real, Featuring Lady Gaga

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai réécouté The Fame et The Fame Monster et c'est vrai que ces deux albums sont très solides !

The Fame possède tellement de tubes ! Même si je suis pas super fan de Just Dance et Poker Face, ils sont iconiques et je prends du plaisir à les écouter

Même s'il y a quelques fillers comme Brown Eyes ou Summerboy, il s'écoute assez facilement ! Je trouve qu'il ne vieillis pas, comme vous êtes beaucoup à le dire ici

 

The Fame Monster, un chef-d'oeuvre, dès les premières notes de Bad Romance on est plongé dans une suite iconique où tout aurait pu être un single et un carton (surtout Dance in the Dark...) je ne jette rien, il y a que peut-être Speechless qui me laisse un peu de marbre mais bon sur 8 titres je peux le laisser

 

j'écoute Born This Way, j'en suis à Hair et mon Dieu, tiut ce début d'album est puissant, efficace, incroyable, rien à jeter, même Hair que certains trouvent bourrin, moi j'adore, ça te pousse à la folie.

 

Bref, pour moi elle a fait un sans faute avec ses trois premiers albums ! J'aurais même pu dire ses 4 premiers albums car j'adore ARTPOP avec beaucoup d'amour, mais Jewels and Drugs et Dope j'ai du mal à pardonner (surtout quand I Wanna Be With You est 15416 fois meilleure) mais sinon j'aime cet album rempli de tubes

 

Ma première déception était vraiment Joanne, j'en garde très peu de choses, même ce que je garde je le trouve tellement inférieur à la puissance de ce qu'elle a fait jusqu'à ARTPOP, mais je garde espoir avec Chromatica, en tout cas j'aime bien ce que j'entends jusqu'ici

 

Et je suis d'accord avec @Grease, quand on connait son talent et quand on voit ce qu'elle a fait au début de sa carrière (je rajoute ARTPOP, même si je peux l'enlever pour ce raisonnement), c'est dommage de voir que ses dernier travaux ne sont pas fous, et j'ai l'impression d'un grand vide entre 2013 et aujourd'hui (parce que ASIB c'est sympa, mais il y a 3 ou  chansons que j'aime bien mais je sais pas, c'est pas Gaga quoi, je reste peut-être trop dans le passé ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je garde pour ma part BTW (a petite dose, et malgre le fait qu’il ait mal vieilli) et Joanne.

 

Lady Gaga a du talent, une bonne voix, mais son gros probleme : elle n’a pas d identité ou de conviction musicale. Elle part dans tous les sens, il n’existe aucun fil conducteur entre ses disques (mis a part la constance de ses looks affreux).


Le bon mais bicéphale Joanne souffre de ce manque de direction d’ailleurs. Il illustre bien ce manque de position artistique ferme.

Madonna a, elle, reussi a etre un cameleon pendant 30 ans, passant d’un style a l’autre, mais en y integrant cette patte Madonnesque subtile qui rendait sa musique reconnaissable a chaque fois.

 

Force est de constater que Gaga ne parvient pas à le faire : elle passe abruptement de la pop à l’eurodance cheap au folk ou au jazz sans transition. 

Idem, elle venere Bowie et tente maladroitement de faire comme lui en se deguisant et en lancant des idees concepts derriere ses albums (tous plus cons les uns que les autres), mais contrairement a son idole, rien ne suit derriere : les paroles sont basiques et la musique se resume souvent a de la dance sympathoche mais loin d’etre revolutionnaire. Ca rend son desir de vouloir passer pour une artiste originale un peu ridicule.

 

Lien vers le commentaire

J’aime énormément Artpop, des années après je l’écoute encore ?

Il est complètement barré mais TELLEMENT bon ! Il n’y a qu’elle qui pouvait sortir un tel album ! 

Aura, Swine, Sex Dreams, Applause, Artpop, Fashion, Donatella,.... c’était juste énorme ! 

 

Je comprends que beaucoup aient été déçus de cet album, c’est vrai qu’il est très bourrin mais perso je le trouve génial  ?

Complètement différent de Born This Way (que je trouve excellent pour d’autres raisons). 

Je la comprends totalement quand elle dit dans son interview Apple Music pour Chromatica qu’elle adore la musique électronique. Avec Born This Way et Artpop, elle est vraiment allée dans un chemin où pas beaucoup de popstars n’auraient osé s’aventurer, et c’est fait de façon excellente (et totalement différent encore une fois pour les deux albums). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'aime et j'écoute encore très souvent ses 4 premiers albums (de TF à ARTPOP), le reste c'est oubliable et très en dessous de ce qu'elle a fait.

 

CTC, le jazz c'est pas came et en plus se ne sont pas des chansons originales, et des chansons tellement connues et abusées dans tous les films US que bon. 

Joanne est une grosse blague pour moi, cet album ne se tient pas ni sur les chansons, ni sur son thème. Elle parle quand même de masturbation sur un album dit posthume.

ASIB, pareil que certains à part "Shallow" et "Is That Alright ?", le reste je m'en suis lassé et je ne considère pas que c'est son album. 

 

Et je doute que Chromatica puisse se hisser à la hauteur de ses 4 premiers albums, j'aime pas SL et ROM c'est du McDo pour moi, bien sur le moment mais tu as encore faim après. Je sens qu'elle fait cet album un peu par dépit car sa reconversion "lisse" ne marche pas et que ses fans veulent le personnage dont ils sont tombé amoureux mais qu'elle ne se décide toujours pas à donner ou en très peu de touche. On verra bien !

 

Mais force est de constater que sans RedOne (et je suis désolé mais c'est lui qui a fait toute sa carrière), sa carrière c’est plus trop ça, y'a beaucoup de bas quand même. Elle aurait du retravailler avec lui, ensemble ils sont géniaux, c'est un peu Mylène Farmer/Boutonnat.  

 

   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...