Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Opinion peut-être impopulaire mais j'adore Highway Unicorn (Road To Love) :throb:

 

 

Je peux comprendre qu'on puisse le trouver cacophonique mais j'ai envie de tout donner quand j'écoute cette chanson. Elle devrait faire plus de chansons comme celle-ci pour son prochain album.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 03/09/2019 à 09:24, buen158 a dit :

 

Allez, ok, Baby One More Time aussi, je veux bien! Parce que ce titre l’a révélée et a ete un enorme carton. Mais ca reste tres teenpop pour un classique.

 

Quant à BTW (que j’aime bien, hein), j’ai plutot l’impression qu’on pourra le comparer à la dance un peu bourrine du debut 90’s (No Limit, Masterboy, Culture Beat...), plutôt qu’a des classiques 80’s à la structure plus classique intemporelle. Il a quand meme un fort potentiel de ringardisation en lui, trop ancré dans un son particulier à la mode dans les annees 2000.

 

 

Je suis à fond en ce moment sur BTW l'album et je pense que c'est vraiment ce qu'elle a fait de mieux mais je rejoins totalement ton avis sur son côté "non intemporel". Ça reste un album très très particulier dans ses productions très bourrines mais franchement quel pied !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me lasse toujours pas de ce live :

 

 

 

Je trouve que cette version est à des années lumières de la version studio. J'aime beaucoup Million Reasons mais l'interprétation est un peu lourde sur l'album alors que sur ce live... C'est tout en finesse. Un instant de grâce. 

 

Le bridge est le meilleur moment. J'ai des frissons quand elle modifie légèrement la mélodie. 

 

Vocalement, Gagz ne fait que s'améliorer avec le temps. Elle n'aurait pas pu sortir ce genre de performance au début de sa carrière. C'est ce qui la rend si intéressante à suivre.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

TFM est cultissime, que des tubes il y a rien à jeter, tu mets ca en soirée (avec les qques verres réglementaires^^), tout le monde est en transe ! La meuf débarque en mode bombe nucléaire sur la scène pop mondiale, les tubes s'enchainent à un rythme effréné, chaque clip nous émerveille (coucou Bad Romance). Pas pour rien que c'est un des albums les plus vendus du 21è siècle ! 

 

BTW est aussi culte, le lead est hyper révolutionnaire, et fort de son message, et visuellement une claque! Il est aussi rempli de tubes (Marry the night, The Edge, Electric Chapel, Judas, Y&I). Néanmoins on sent que ca part un peu trop loin, elle se perd elle même dans son perso et l'exploitation laisse à désirer sur la fin. 

 

ArtPop est dans la continuité, mais le lead n'est pas à la hauteur, l'album est globalement moins bon malgré qques pépites (DWYW, SexxDreams, GUY).

 

Joanne, on sent déjà le virage plus posé sur l'ensemble de l'album, mais encore une fois mauvais lead pour amorcer ce changement d'image. Elle sauve l'ère avec de superbes perfs de Millions reasons. 

 

Seul ASIB réussira ce miracle de la faire réellement connaitre sous un jour nouveau de chanteuse à voix au talent brut qui excelle sur les balades, comme peut le faire une Adele par exemple. Ce créneau lui sied à la perfection. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

BTW est vraiment ignoble au niveau des productions. Je ne comprends même pas qu'une artiste de son rang ait pu sortir ça : tout est super bourrin et a mal vieilli. Je m'en suis vraiment rendu compte quand je l'ai réécouté hier...

Dommage car les mélodies sont bonnes et sa voix est magnifique. On sauve quand même les pépites Electric Chapel et Heavy Metal Lover qui font preuve d'un peu plus de subtilité dans les instrus (et You and I bien évidemment, même si je le considère comme à part dans l'album).

 

Bref sûrement pas l'album de la décennie, je ne sais pas trop pour qui elle s'est pris à l'époque pour dire ça.

  • Like 1
  • Confused 7
Lien vers le commentaire

Opinion peut être impopulaire ici mais je suis ravi du virage qu'elle a pris avec Joanne et ASIB.

Ces albums sont une véritable bouffée d'air frais dans une discographie qui se complaisait trop dans l'électro pop.

 

Ce tournant lui a vraiment permis d'enrichir son catalogue et de dévoiler sa palette de talents.

Elle ne s'en sert d'ailleurs pas encore assez dans ses concerts, trop centré sur les chansons pré-artpop.

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis en train de réécouter ses albums en attendant patiemment Chromatica et donc aujourd'hui c'était The Fame le fameux album qui l'a propulsé au sommet alors qu'elle n'était qu'une inconnue et... je n'ai jamais été le plus grand fan de cet album et cet avis demeure toujours après ce nouvel essai d'une écoute complète : Son gros problème selon moi, tout les singles sont tous à la suite les uns aux autres ce qui donne un aspect compilation de ses meilleurs tubes aujourd'hui et qui malheureusement ne laisse pas le temps aux autres chansons inédites de faire respirer l'auditeur ou d'être appréciées.Quand je suis arrivé après Poker Face il y'a eu un essouflement comme une sorte de trop d'un coup et concernant les inédites et bien là aussi j'ai du mal, la chanson titre The Fame est sympathique mais quasi tout le reste des titres up tempo ressemblent un peu aux singles en moins bons. Il ne reste que la ballade Brown Eyes qui restera sympathique. 

 

Ce qui en ressort poir moi c'est un album de pop un peu trop gentillet et complètement calibré pour un certain public demandant des choses plutôt lisses. Les productions de Red One ont pris un sacré coup de vieux et se répètent dans leurs arrangements. Bizarrement celles qui s'en sortent le mieux aujourd'hui pour moi sont celles de mr Cherry Cherry Boom Boom aka Martin Kierzenbaum. 

 

Je comprends la nostalgie pour certains de vouloir retrouver cette Gaga avec Red One mais personnellement elle ne me manque pas vraiment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Par contre on oublie tout le temps de mentionner Summerboy dans cet album, qui est un des meilleurs titres de la gagz. Le throwback assumé aux années 80 lui a aussi permis de vieillir comme du bon vin (ce qu'on ne peut pas dire de la plupart de ses prods entre 2008 et 2011).

Et sa voix est délicieuse dessus... :wub:

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...