Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gonzalez a dit :

Je réécoute ARTPOP là, et l'enchainement Swine, Donatella, Fashion et Mary Jane Holland est un bonheur !! Seul Jewels and Drug j'aime pas du tout, et peut-être Venus que j'aime un peu mais je sais pas...

Ah et Dope... (quand il y a I Wanna Be With You à côté.....)

L'instru de Jewels and Drug ? mais bon il en faut pour tous les goûts ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas mal de gens louer Joanne pour la voix de Gaga, mais pourtant je trouve que vocalement parlant c'est son pire album. Franchement j'ai toujours adoré Gaga sur ses titres plus stripped down (avant Joanne) ou du moins les titres qui mettaient le plus en valeur sa voix comme You and I, Speechless ou Brown Eyes. Mais sur Joanne j'ai trouvé qu'elle avait perdu toute nuance, sa voix y est tellement nasillarde, et beaucoup trop poussive.

Sur le papier ça aurait pu être mon album préféré d'elle mais c'est clairement celui que j'aime le moins. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je me lance dans un classement des meilleurs albums de Gaga. 

 

Jusqu'à 2013, j'ai trouvé sa discographie très moyenne (avec un peak de créativité pour fame monster et born this way), mais depuis l'album avec Tony, elle a fait des progrès (même si je considère pas ce disque comme son projet à elle). 

Les plus grands progrès sont Joanne pour le style plus acoustique et plus personnel (à la gaga bien sur) et A star is born (c'est une bonne bo très convenu mais efficace et complémentaire pour son apport de ballades à voix). 

 

Le meilleur album de la Lady, c'est difficile à choisir, alors je mets les deux number one (avec des pochettes alternatives). 

1/

FJsRvywnHBsNs5NoyUWhOVJfLPQ9WZktfpshQCop5e7b1b3e74cd607d228a2e0922072d96.jpg

 

Les deux sont complémentaires, The fame Monster est mieux produit, il instaure un début d'univers qu'on retrouve dans born this way en plus glauque et sombre (mais avec une production plus lourdes et avec quelques chansons que j'aime pas comme judas, americano, hair, le truc de la licorne mais il possède les meilleures chansons). 

 

Monster possède 8 titres avec un univers à part pour chacun d'entre eux donc on évite le remplissage, je trouve juste que Bad Romance on l'a trop entendu (et il a pris un petit coup de vieux sans vouloir être méchant). 

 

Les + : Dance in the dark, so happy I could die, speechless, Monster, Alejandro, Teeth (véritable ovni)

 

Born this way offre les moments les plus épiques de sa carrière avec les prods de Garibay et dj white shadow mais la production trop lourde couvre les mélodies (on est en droit d'avoir une version acoustique de cet album, si elle le fait, ça sera son meilleur album à coups sur). 

Red one qui jusque là avait fait un bon travail, peine à se faire une place sur cet album en dehors de l'eurodance dark shreibe. 

 

Les + : Heavy metal lover, electric chapel, goverment Hooker, You and I (créer avec l'ex mari de shania twain, le roi des mélodies Robert); The edge of glory (ce retour dans les années 80, exquis), Marry The Night (un electro pop rock efficace), Bloody Mary (la chanson Horreur par excellence, très à part dans le disque), Bad Kids (petit plaisir coupable), Shreibe. 

 

Avec born this way + black jesus et les titres du dessus on peut faire un album sans les judas, americano et cie. 

Je salue son courage d’apparaître différente des autres popstars aux critères de beauté de l'époque (perry, rihanna ect). 

 

3/ 

 

ob_361604_aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Joanne je le redis c'est mon coup de cœur, Gaga a eu le courage de le sortir alors qu'elle était ancrée dans la dance, electro pop (plus que les rivales comme perry ou rihanna). C'était une ère plus simple et elle en avait besoin. 

C'est un peu maladroit, pas totalement parfait au niveau de l'émotion, c'est plus un disque éponyme qu'un album sur sa pauvre tante. 

La voix plus brut et les prods avec les instru ça me fait fondre. C'est un autre visage de la Gaga. 

Si je me fie à mes goûts Joanne est le number one mais on peut pas rivaliser avec les grands titres des deux disques plus haut (et l'univers de joanne est moins créatif). J'aime l'ensemble de l'édition standard, c'était la première fois que ça arrive depuis the fame monster. 

 

Les + : Diamond heart, Hey girl, John Wayne, Angel Down, Dancin in circles, A Yo, Sinner's prayers

 

4/

5c92a0c43600001e266d5104.jpeg?ops=1200_6

 

C'est une BO convenu pour bien plaire à la ménagère mais on peut saluer l'effort vocal de Lady Gaga qui pousse sa voix comme jamais ici. Il y a des ballades à la Whitney Houston, des morceaux plus folk, des chansons pop (j'aime bien heal me me tuer pas). C'est une prise de risque quand on connait la BO plus classique de l'époque. 

Les + : Les singles + Heal me

 

5/

img-5120380e1e.jpg?v=5

 

The fame fait le taf pour un premier album avec hélas du remplissage comme Boys boys boys, starstruck. Elle se cherche encore et c'est maladroit au niveau des paroles. Grand défaut, elle exploite pas sa voix. 

Mais ça reste fun, frais et pas dégueulasse si on compare à la scène electro pop 2010's (cc jlo). 

Juste qu'il y a rien de novateur, c'est juste le disque fait au bon moment avec des tubes à foison et des bons clips. 

 

Les + : Paparazzi, paper gangsta, love game, poker face, just dance, Brown Eyes

 

6/ 

 

ARTPOP-le-nouvel-album-de-Lady-Gaga-est-

 

J'avais tellement d'espoir dans Artpop en 2013, la déception était énorme. Si un album est pas cohérent, si il faut trier les chansons, c'est mort pour moi. Je n'ai pas compris ce virage electro encore plus bourrin. Seul bon point on a pas deux albums comme ça, elle a sa marque mais à quelle prix ? 

Autant dire que j'ai écouté quand même au fil des ans pour m'approprier des titres et résultat j'ai eu quelques coups de cœur. 

 

Les + : Applause (parfait lead, on peut pas faire mieux), Fashion (c'est son holiday ou let's dance), mary jane holland (merci au refrain car la prod est lourde),  Artpop (planante mais il manque un truc) et Do What You Want (qu'elle a renié sur spotify). 

J'écoute encore ces titres en 2020 avec plaisir. 

 

Les chansons suivantes sont pas assez complètes à mon avis : Manicure (agressive il manque un truc, la version live était pas trop mal), Dope (le type de chant est spécial, pas mélodieuse dommage car on a un son progressif assez cool), gypsy (le refrain qui gâche tout), sexdreams (un peu trop gayesque et moins bonne que la version live), GUY (le tube potentiel qui se fait détruire par sa prod trop lourde). 

 

Le reste je jette car ça casse les oreilles, c'est maladroit, ça se veut expérimental mais il y a aucune finesse, c'est difficile à écouter (aura, swine, donatella, Venus et la pire chanson de sa carrière Jewels and drugs). 

 

Je pense qu'elle était trop confiante au moment de faire ce disque, elle était la reine du monde. Le but au début était de se rapprocher de The Fame et au final elle a fait un truc encore plus fou. Elle pensait être expérimentale alors que non, c'est juste un disque pop mal fini, dans le désordre en état quasi démo avec des producteurs qui n'ont aucune finesse (zedd en tête). 

On a du avoir certains choix de maison de disque aussi à mon avis (do what you want, jewels and drugs). 

 

Gaga est peut être la dernière grande popstar 2010 que j'écoute encore (car je considère pas lorde, adele comme des popstars), je reste fidèle aussi à mes popstars 2000 (aguilera, beyonce, pink, avril lavigne). 

Il est sur et certains que c'est Lady gaga qui a la plus grande intelligence musicale parmi des popstars comme ariana grande, cyrus (même si elle est capable de grandes choses), lovato, swift (malgré son talent pour faire des belles mélodies et textes), bieber et cie. 

 

Plus qu'à écouter Chromatica maintenant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est super dur car j'adore tous ses albums mais... pour moi un classement de ses albums ça donnerait :

 

1. ARTPOP

2. Joanne

3. Born This Way

4. Chromatica

5. The Fame

6. The Fame Monster

 

C'est totalement selon mon attachement aux albums et pas du tout pas rapport à mes préférences pour le coup. Musicalement je préfère "Born This Way" à "Joanne" mais je suis plus attaché à "Joanne".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis retombé sur ce live :

 

 

 

C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas en meilleure qualité, vocalement ça a l'air d'envoyer. 

 

Et l'attitude de Gaga :lol: Elle est déjà en transe avant même d'arriver sur scène. On la voit gesticuler dans son coin juste avant d'entrer en mode goddess of love, c'est absolument épique ! C'est vraiment un moment de pure folie gagaesque ! C'est sans doute l'un de mes lives préférés.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je prefere vraiment ses chansons aux tendances pop rock aux accents blues que sa dance un peu cheap de fete foraine. Certains titres ont pas mal de gueule (et surtout ont vieilli beaucoup mieux que les 3/4 de sa discographie), que ca soit par sa maniere de chanter dessus que par leurs instrus.

Je pense notamment a Speechless, You and I, A-Yo, Hey Girl, Look What I Found, Come To Mama... Un album de ce type de sons un peu plus elaborés musicalement lui conviendrait bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/05/2020 à 02:06, Kinderfeld a dit :

Juste un bémol sa voix est lisse et plus jamais elle a chanté comme dans cet album. Je pense qu'on a bien camouflé ses capacités vocales dans the fame. 


Pourtant  d’un point de vue commercial ça aurait été malin de continué ainsi ... qu’elle soit identifié comme la meuf à la voix quasi robotique sur cd et qui apporte toute la chaleur et la nuance en live . La meuf pile quand l’auto tune envahit le marché et que les oreilles du GP s’habituent et plébiscitent même de plus en plus des artistes qui modifie leurs voix sur disques elle délivre des vocals de plus en plus raw (le comble était quand même artpop un album EDM avec des vocals presque totalement nu) c’est tout à son honneur d’avoir voulu se démarquer ainsi mais c’était un non-sens commercialement parlant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

À ma grande surprise, je me suis plongé un peu dans sa disco ces jours derniers..!

 

À l'époque, j'avais pas mal écouté TFM et Born this Way que je trouvais plutôt réussi. J'ai toujours trouvé que cette nana se démarquait clairement de ses consœurs et que c'était vraiment dommage que son étiquette de "popstar" l'empêche clairement de proposer des choses plus radicales. Elle pourrait tellement faire une carrière à la Bjork en vérité, mais malgré son extravagance, elle reste enfermée dans des choses très convenues. Comme beaucoup je rêve d'un album grunge-punk-metal ou, encore mieux, un registre opéra rock très gore à la Rocky Horror...

 

Bref. Revenons à ce que j'ai puisé dans ce retour vers elle. Et bien je dois vous admettre, que je l'aime vraiment dans l'éxagération et les morceaux bourrins où ça gueule et aux ambiances cathartiques, même quand c'est too much. En découle pour moi qu'ARTPOP est son meilleur opus. C'est comme un écho démesuré de BTW, car on retrouve la même base avec encore moins de subtilité, des productions plus lourdes et plus brouillonnes, mais bordel j'adore ! En tête, Venus que j'ai toujours trouvé hyper efficace et le tube incompris de cet album, GUY, une vraie bombe également. Donatella, Swine, Mary Jane Holland sont aussi dans le haut du panier.

 

Plus c'est bourrin, plus j'aime en somme :mdr: donc parmi mes titres favoris on retrouvera aussi Americano, Government Hooker et Aura. J'ai aussi une affection toute particulière pour les morceaux qui sortent vraiment du lot de par leur originalité : Teeth, Electric Chapel, Bloody Mary, y a pas 2 titres comme ceux là dans sa disco.

 

Je suis beaucoup moins sensible à la Gaga sobre et nostalgique de l'ère Joanne/ASIB, j'ai adoré Perfect Illusion et Shallow, et il y a quelques morceaux qui se démarquent dans Joanne, comme le titre éponyme ou Diamond Heart mais c'est pas le registre qui me parle le plus quand ARTPOP est pour moi au plus proche de ce que j'attends d'elle. Logique. Je pense que la tendance pourrait s'inverser sur l'appréciation qu'on les fans de cet album, je le trouve vraiment à part et sans concession (moins en tout cas). Je termine avec Chromatica, décevant et générique pour le coup, l'imagerie laissait espérer un virage plus "fou". Il y a quelques titres qui me plaisent : Babylon, Enigma, Stupid Love.

 

Mon top 15 de ses chansons :

 

1. GUY

2. Bloody Mary

3. Americano

4. Governement Hooker

5. Venus

6. Donatella

7. Bad Romance (quand même, c'était quelque chose)

8. Teeth

9. Electric Chapel

10. Scheiße

11. Marry the Night

12. Dance in the Dark

13. Aura

14. Applause

15. Perfect Illusion

 

Je voulais aussi revenir sur ce live, grandiose :

 

 

Cet inédit, c'est quoi votre avis dessus ? Le gimmick du refrain m'a toujours fait son petit effet :

 

 

 

Et puis on parle pas assez de ça non plus, niveau émotion c'est ce qu'elle a fait de mieux :

 

 

 

Voilà, j'avais envie et besoin de déverser un peu mon point de vue sur la dame. Merci ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je m'y met aussi, mon top album avec ma sainte trinité, et la piste que j'aime le moins

 

01. Born this way (Hair, The Edge of Glory, Born this way   -   The Queen)

02. Monster (Dance in the dark, So happy I could die, Speechless   -   Teeth)

03. Josianne (Angel Down, Diamond Heart, Come to Mama   -   Dancin' in circles)

04. A Star is Born (Always remember us this way, Is that alright?, Shallow   -   Why did you do that?)

05. Artpop (Artpop, Dope, Gypsy   -   Jewels and drugs)

06. The Fame (Paper Gangsta, I like it rough, Paparazzi   -   Retro Dance Freak)

07. Chromatica (Sine from above, Fun tonight, et euh à la limite Babette   -   Sour Candy)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...