Aller au contenu

JANET ⏩ Billboard Icon Award, Performance, Cover & Interview


Messages recommandés

Je suis un peu frustré... Le titre est trop court ! Il vient à peine de commencer qu'il est déjà terminé. J'aurais voulu le savourer plus longtemps, c'est tellement bon pour les oreilles ! Ce genre de chanson a besoin de durer au moins 5 min. *Croise les doigts pour une version album.*

 

Bon sinon j'adore, je suis conquis, je suis sous le charme, c'est ce que j'attendais de Janet. Elle est partie pour tourner en boucle un moment ! Elle est vraiment très douée pour chanter des slow jams, il n'y a pas à dire. La reine de la sensualité :blush:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'est bien le genre de titre auquel j'accroche instantanément. La prod est soignée et épurée, les harmonies sont parfaites.

Mais personne ne veut de ça en lead. C'est totalement compréhensible qu'elle veuille rassurer ses fans sur la direction qu'elle prend mais on ne peut pas ignorer l'aspect commercial quand on est une popstar de son envergure.

 

Tout le monde sait aussi qu'elle ne dominera pas les charts en 2015 mais à quoi bon se tirer une balle dans le pied dès le départ ? Ce titre ne sera diffusé nulle part, donc aucune exposition. Après c'est un peu le débat des extrêmes entre "la qualité passe en premier, de toute façon elle retrouvera jamais le succès" et "je me suis fait chier, il aurait fallu quelquechose d'explosif", mais il y avait largement moyen de concilier les deux.

 

Quitte à vouloir proposer l'album sur son propre label elle pourrait au moins essayer de mettre toutes les chances de son côté en proposant un truc diffusable en radio, sans pour autant être un up-tempo fracassant.

 

On peut pas trop lui en vouloir étant donné que le titre est excellent mais ça fait un peu la meuf qui sait qu'elle va flopper et qui a baissé les bras avant même de commencer, c'est frustrant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis tout ému d’écouter un nouveau son de Janet après 7 ans d'absence. L'extrait présageait du bon , et je suis totalement conquis. C'est du Janet, qui me rappelle un peu le groove de "That's the way love goes" (mon lead préféré). Elle a une vraie alchimie avec Jimmy et Terry. Le titre est bien produit, les harmonies magnifiques , après la voix a un peu muri mais ça ne dessert pas le titre.

 

J'ai plus que hâte d’écouter l'album, qui je pense sera réussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est bien le genre de titre auquel j'accroche instantanément. La prod est soingé et épurée, les harmonies sont parfaites.

Mais personne ne veut de ça en lead. C'est totalement compréhensible qu'elle veuille rassurer ses fans sur la direction qu'elle prend mais on ne peut pas ignorer l'aspect commercial quand on est une popstar de son envergure.

 

Tout le monde sait aussi qu'elle ne dominera pas les charts en 2015 mais à quoi bon se tirer une balle dans le pied dès le départ ? Ce titre ne sera diffusé nulle part, donc aucune exposition. Après c'est un peu le débat des extrêmes entre "la qualité passe en premier, de toute façon elle retrouvera jamais le succès" et "je me suis fait chier, il aurait fallu quelquechose d'explosif", mais il y avait largement moyen de concilier les deux.

 

Quitte à vouloir proposer l'album sur son propre label elle pourrait au moins essayer de mettre toutes les chances de son côté en proposant un truc diffusable en radio, sans pour autant être un up-tempo fracassant.

 

On peut pas trop lui en vouloir étant donné que le titre est excellent mais ça fait un peu la meuf qui sait qu'elle va flopper et qui a baissé les bras avant même de commencer, c'est frustrant.

 

Même avec un titre radiophonique et légitimement diffusable sur le format pop, elle ne l'aurait pas été parce que c'est Janet Jackson et qu'elle approche des 50 ans. On a bien vu ce que ça a donné avec "Feedback", et c'était il y a 7 ans.

 

Je vais reprendre un peu ce qu'a dit Steevy sur son site parce qu'il a raison, mais admettons qu'elle fonctionne avec un single branchouille et dans l'air du temps, ça ne lui assurera en rien que le jeune qui a acheté son single sur iTunes en fera de même avec son album. Et de l'autre côté, le fan qui ne se retrouvera pas dans ce que Janet aura proposé pour plaire à la masse ne sera pas vraiment rassuré. À ce stade de sa carrière, vaut mieux qu'elle garde dans sa poche sa fanbase et ses acheteurs d'opus que le contraire, même si elle ne vend pas des camions et des camions. C'est pas pour rien si aujourd'hui, une fille comme J.Lo puisse occasionnellement décrocher un tube mais sans que les ventes ne suivent lorsqu'elle doit défendre tout un album.

 

Le titre sort demain sur les plateformes de téléchargement ?

 

Déjà dispo sur iTunes US (que je viens d'acheter ! :mrgreen:).

https://itunes.apple.com/us/album/no-sleeep-single/id1007776546

  • Like 13
Lien vers le commentaire

C'est marrant l'engouement qu'il y a ici pour le retour de la grande Janet alors que la plupart n'ont connu que la sortie de Discipline, ou tout au plus Damita Jo... et qu'elle était déjà dans les méandres des ventes et le déclin massif de son succès et de sa popularité.

Dire qu'elle s'en tape des ventes et des passages radio, c'est pour moi une totale ineptie. Elle remplira ses salles au US, au Canada probablement, mais si elle veux remplir un peu ses dates en Europe, il faudra qu'elle active la promo et faire un petit succès dans les charts. Ses qualités de performeuse n'ont jamais été absolument reconnu en Europe. C'est vrai que, même si je trouve ça très plaisant, je ne comprends pas pourquoi la très jeune génération des 16-25 ans la met sur un piédestal en 2015.

Le premier single est sympa, aérien, sexy. À lire certains commentaires, je m'attendais à un truc ultra mou... Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en radio, c'est un mid de qualité mais... j'attendais quand meme quelque chose d'un peu plus percutant, avec un petit quelque chose... même si le morceau reste très agréable à écouter. En même temps, vu l'attente pour nous pondre un titre, elle aurait repris Tata Yoyo, on aurait tous trouvé sa génial, tellement heureux d'avoir un nouveau titre ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps, vu l'attente pour nous pondre un titre, elle aurait repris Tata Yoyo, on aurait tous trouvé sa génial

 

Non, pas vraiment ; ou comment caricaturer encore une fois l'enthousiasme général... Allons-y aussi dans l'autre sens : l'attente était tellement élevée que même un chef-d'oeuvre aurait déçu.

Le raccourci est facile. :mrgreen:

 

L'article de Steevy résume bien le paradoxe de certains reproches : "Got til it's gone" et, dans une moindre mesure, "That's the way love goes" ne répondaient pas non plus au gros potentiel commercial, limite racoleur, qu'on semble désormais exiger d'un lead single pour qu'il soit bon et acceptable dans son rôle (comme si ledit rôle modifiait, par on ne sait quel principe, la qualité du morceau en question et son intérêt).

  • Like 13
Lien vers le commentaire

C'est marrant l'engouement qu'il y a ici pour le retour de la grande Janet alors que la plupart n'ont connu que la sortie de Discipline, ou tout au plus Damita Jo... et qu'elle était déjà dans les méandres des ventes et le déclin massif de son succès et de sa popularité.

Dire qu'elle s'en tape des ventes et des passages radio, c'est pour moi une totale ineptie. Elle remplira ses salles au US, au Canada probablement, mais si elle veux remplir un peu ses dates en Europe, il faudra qu'elle active la promo et faire un petit succès dans les charts. Ses qualités de performeuse n'ont jamais été absolument reconnu en Europe. C'est vrai que, même si je trouve ça très plaisant, je ne comprends pas pourquoi la très jeune génération des 16-25 ans la met sur un piédestal en 2015.

Le premier single est sympa, aérien, sexy. À lire certains commentaires, je m'attendais à un truc ultra mou... Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en radio, c'est un mid de qualité mais... j'attendais quand meme quelque chose d'un peu plus percutant, avec un petit quelque chose... même si le morceau reste très agréable à écouter. En même temps, vu l'attente pour nous pondre un titre, elle aurait repris Tata Yoyo, on aurait tous trouvé sa génial, tellement heureux d'avoir un nouveau titre ^^

Je vois pas vraiment d'engouement chez les moins de 20 ans.

 

Ma génération connait parfaitement l'ère The Velvet Rope (ou une partie), celle d'All For You, le scandale du super Bowl.

Beaucoup de fans (comme moi) étaient en âge de s'offrir un disque de Janet en 2004, 2006 et 2008.

Ensuite, on découvre facilement sa discographie avec les sites de streaming, on découvre les clips avec les dvd.

On peut aussi découvrir sa musique avec une personne fan (comme ma soeur ce qui fait que je dois connaitre Velvet Rope depuis une bonne dizaine d'années).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...