Aller au contenu

Les ventes Speed de Zazie !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Félix Wilson a dit :

On ne peut pas résonner comme toi non plus... Il n'y a aucun artiste de variété française qui se trouve dans le top 30 cumulé. Le streaming a trop d'ampleur aujourd'hui, mais on ne peut pas nier le fait que "Speed" fonctionne bien. 

 

Si on reste dans le cadre de la variété française , oui on peux dire que " Speed " fonctionne bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Félix Wilson a dit :

On ne peut pas résonner comme toi non plus... Il n'y a aucun artiste de variété française qui se trouve dans le top 30 cumulé. Le streaming a trop d'ampleur aujourd'hui, mais on ne peut pas nier le fait que "Speed" fonctionne bien. 

il peut  y  av oir qq exception (encore un  soir en 2016/je m en vais en 2017  classés respectivementdans le top 10 et top3)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fredo a dit :

il peut  y  av oir qq exception (encore un  soir en 2016/je m en vais en 2017  classés respectivementdans le top 10 et top3)

Oui tout à fait, je suis d'accord ! Mais ça reste assez rare ! Surtout pour les artistes de la génération de Zazie, Céline Dion étant quand même une artiste internationale. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, HeartBeat a dit :

Le message je pense était surtout pour dire que c'était sûrement un futur classique de Zazie, pas un classique de la chanson française... Enfin je crois ! 

Et en ce sens je pense que c'est plutôt juste, le titre a clairement tout pour devenir un habitué de ses tournées ! 

 

Merci ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fredo a dit :

il peut  y  av oir qq exception (encore un  soir en 2016/je m en vais en 2017  classés respectivementdans le top 10 et top3)

 

Pour " Encore un soir " , il n'y avais pas encore de classement combiné en France.  ( sauf vers la fin ) 

La variété française a le même soucis que le Schlager en Allemagne au niveau des singles  ( les 2 sont équivalents ) ... Ce n'est pas soutenu ou faiblement par les radios principal ( sauf exceptions ) ... ce qui rend les certifications compliqué à obtenir  ( sauf si l'artiste a de bons streams et de bonnes ventes )  ...  ( En Allemagne c'est encore plus compliqué puisque les seuils de certifications sont 2 fois plus grandes )  

Et la country aux USA,  il me semble que ça dois aussi être comme ça. 

Les chansons classé chansons international, Rap, Pop non variété française ... sont clairement trop favorisé par les radios.  C'est vraiment dommage. 

 

Après il me semble que " Encore un soir " n'est pas dans la catégorie  " variété française " ,  c'est davantage chansons international. 

Lien vers le commentaire

En variété international adele marchait bien en streaming... (surtout pour une balade).

 

Concernant Zazie elle tiendra jusqu'à la rentrée, car son single a une bonne exposition (la dernière c'etait en 2007).

 

J'espère qu'elle chopera la 1ere place (la dernière fois c'était en septembre 2010 avec 7, soit prés de 22 000 ex en 1 semaine)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Daren-Spirit a dit :

En variété international adele marchait bien en streaming... (surtout pour une balade).

 

Concernant Zazie elle tiendra jusqu'à la rentrée, car son single a une bonne exposition (la dernière c'etait en 2007).

 

J'espère qu'elle chopera la 1ere place (la dernière fois c'était en septembre 2010 avec 7, soit prés de 22 000 ex en 1 semaine)

Déjà là en 2010 c'était un petit numéro 1. Mais si elle parvient à en vendre 150000 sur la durée comme Za7ie ce sera très bien ! 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, lady oscar a dit :

Avec l'album de Christine le 21 aussi et celui de Farmer la semaine suivante le numéro 1 risque d'être difficile pour Zazie non?

Zazie ne sera pas numéro 1 plusieurs semaines d'affilée (sauf surprise) mais si elle peut en vendre sur la durée, ce sera amplement suffisant ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais pour revenir au statut de la variété française dans les classements streamings et les radios, est-ce que si Speed avait été classé "Pop" ç'aurait été mieux en radio, est-ce qu'il aurait été plus populaire chez les chaînes de clip à la télévision ?... Peut-être qu'ils regardent plus dans le pop/rock?

 

Non parce que je me demande beaucoup comment on choisit ces classifications, et pourquoi variété française cette fois. Il me semble que le titre "Encore Heureux" par exemple était pop, l'album Totem aussi, et Zen aussi, contrairement à Za7ie par exemple !

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...