Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

J'ai l'impression que Pise est le meilleur choix possible. En espérant qu'elle soit vraiment présente dans le clip.

 

Bof, c'est un peu trop une chanson pour fans de Zazie. Je ne pense pas que ça fonctionne auprès du grand public. I Love you All aurait mieux convenu je pense. Avant, Zazie parvenait à chaque fois à surprendre avec des titres certes radiophoniques mais avec une identité forte. J'ai l'impression qu'elle n'y parvient plus. ​Pise me semble trop zaziesque et ni assez radiophonique, ni assez singulier.

Lien vers le commentaire

Moi je suis d'un autre avis, I love you all est tout sauf grand public, je pense faire partie des fans de Zazie depuis le début et cette chanson je la trouve inaudible alors que Pise est plus radiophonique et peut toucher un large public.

Ce n'est que mon propre avis et je en pense pas avoir le gout universel

Lien vers le commentaire

Encore Heureux est devenue ma piste préférée.

Sait-on jamais a pris aussi une bonne place dans ma playlist.

Concernant Pise, je suis satisfait. Mais je suis d'accord avec les commentaires plus haut, il n'y a pas de prise de risque, c'est du Zazie, elle va conquérir que son public.

I Love You All ou Adieu Tristesse auraient pu enroler un plus grand public, surtout la première piste, en lien étroit avec les attentats (Charlie Hebdo à l'époque.)

 

Pour sa voix, bon, il est évident qu'elle n'a plus la jolie voix de son album Zen. La cigarette y es pour quelque chose, mais bon on la reconnait bien, il n'y a que dans Encore Heureux qu'elle tire un peu sur la corde.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucun titre ne portera l'album de manière efficace. Il n'y a pas de tube, pas de gros potentiel radio. Le seul titre qui pouvait un peu marcher c'est "Discold". "I Love You All" ne décolle jamais, un peu comme une promesse jamais tenue: c'est très frustrant.

 

Je dirais à la limite que "Adieu Tristesse" peut jouer son rôle "J'envoie valser"...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

I Love you All en single ? J'ai des gros doutes aussi.

 

Par contre je ne vois pas vraiment en quoi Pise est du Zazie "fastoche" ? Mais je trouve que sans en avoir l'air, c'est un titre qui fait très radiophonique, pas tubesque pour autant mais il y a ce quelque chose où tu visualises très bien le titre passé et l'animateur parlé juste après.

 

Sinon oui, Adieu Tristesse reste ce qu'il y a de plus exploitable pour la suite avec peut être Oui Filles malgré le fait que cette dernière soit très difficile a assumer.. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

I Love you All en single ? J'ai des gros doutes aussi.

 

Par contre je ne vois pas vraiment en quoi Pise est du Zazie "fastoche" ? Mais je trouve que sans en avoir l'air, c'est un titre qui fait très radiophonique, pas tubesque pour autant mais il y a ce quelque chose où tu visualises très bien le titre passé et l'animateur parlé juste après.

 

Sinon oui, Adieu Tristesse reste ce qu'il y a de plus exploitable pour la suite avec peut être Oui Filles malgré le fait que cette dernière soit très difficile a assumer.. :mellow:

 

Je dirais pas du Zazie fastoche, j'aime moi-même beaucoup cette chanson, mais je doute vraiment de sa capacité à toucher un large public. Je pense que c'est le genre de chansons qui plait aux fans avant tout. Ne serait-ce que vocalement, on peut rapidement trouver ça trop aigu, trop "en un bloc", si on est pas habitué à son timbre de voix.

 

Adieu Tristesse pourrait être un bon choix, c'est vrai, je la trouve plus accessible. Pour I Love you All, c'est quitte ou double, mais avec une version plus axée radio, ça pourrait donner quelque chose.

 

Enfin bref, je pense que depuis Totem (non inclus), Zazie est dans une impasse. 7 était un joli bordel, malgré quelques réussites, Cyclo est très intéressant (Si tu viens ou Cyclo font partie de ses plus grandes chansons pour moi) mais peut-être trop impersonnel, trop Aaron, finalement. Mais ce qui m'inquiète, c'est que je trouve que ce dernier album manque cruellement d'âme. C'est la première fois qu'un album de Zazie me laisse complètement - ou quasiment - de marbre. Il faudrait qu'elle commence par cesser d'écrire ses textes à partir d'un jeu de mots - souvent alambiqué désormais.

Lien vers le commentaire

On se rend compte au travers des derniers posts qu'aucun titre ne semble tirer son épingle du jeu et se détacher pour représenter l'album. C'était malheureusement le même problème avec Cyclo.

Deux excellents albums mais qui peinent à trouver un public. C'est assez rageant.

 

Concernant Pise, je pensais que l'exploitation avait été abandonnée mais si le clip arrive alors tant mieux. J'espère juste une qualité supérieure à celle de Discold.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cyclo aurait pu beaucoup mieux marché si la promo avait été meilleure, j'aurai personnellement proposé Tout (efficace et immédiat) et Mademoiselle (une de ses meilleures chansons pour moi) en singles, avec peut-être Je ne Sais Pas ou Temps Plus Vieux pour clôturer l'ère.
Je crois au potentiel de Pise, avec un bon airplay la sauce pourrait prendre, malheureusement les radios ne se bousculent pas au portillon pour la diffuser :-/

 

D'ailleurs c'est censé être quoi le jeu de mots avec Oui Filles ? Wifi ? Je vois rien d'autre (et c'est tout pété) ...

<_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cyclo aurait pu beaucoup mieux marché si la promo avait été meilleure, j'aurai personnellement proposé Tout (efficace et immédiat) et Mademoiselle (une de ses meilleures chansons pour moi) en singles, avec peut-être Je ne Sais Pas ou Temps Plus Vieux pour clôturer l'ère.

Je crois au potentiel de Pise, avec un bon airplay la sauce pourrait prendre, malheureusement les radios ne se bousculent pas au portillon pour la diffuser :-/

 

D'ailleurs c'est censé être quoi le jeu de mots avec Oui Filles ? Wifi ? Je vois rien d'autre (et c'est tout pété) ...

<_<

 

J'adore également Mademoiselle et je l'espérais en single!!!

Quant au magnifique Temps Plus Vieux il a bien été exploité en tant que troisième single mais est passé totalement inaperçu. La version radio-édit tronquée, saucissonnée, est d'ailleurs une insulte à ce petit trésor.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que si elle ne vend plus comme à l'époque de Zen, Made In Love, Rodéo voir même Totem c'est que ces dernières chansons n'ont pas de mélodies "catchy" et que ce qu'elle propose est très nian nian, çà fait très musique d'ascenseur.

Le son est encore par ci par là électronique et les arrangements sont bien faits mais ce n'est pas suffisant pour faire des "tubes".

Qu'elle vire son équipe qui je pense est usée jusqu'à la moelle et qu'elle propose quelque chose de réellement innovant parce que là elle creuse elle même sa tombe !

Lien vers le commentaire

Qu'elle vire son équipe qui je pense est usée jusqu'à la moelle et qu'elle propose quelque chose de réellement innovant parce que là elle creuse elle même sa tombe !

 

 

Elle fait ce qu'il lui plait je pense, et je crois que Cyclo elle s'etait entourée de nouveaux gens ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...