Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

J'ai pas l'impression d'avoir écouté (et aimé) la même Zazie que vous...c'est très bizarre.

Je n'aime pas du tout cette voix éraillée. Quand ça se limite à une note par-ci, par-là, ok, ça passe.

Mais depuis quelques albums, ça revient trop souvent, et je décroche de plus en plus.

Elle a une si jolie voix quand elle est claire et maîtrisée.

La chanson Encore Heureux pourrait être magnifique, mais avec cette voix, je trouve ça inécoutable. Ça gâche tout.

Lien vers le commentaire

Fan de Zazie depuis Larsen, je trouve personnellement que Zazie s'est un peu perdue après Rodéo qui était pratiquement parfait. Elle a toujours été de l'avant mais ensuite...

 

Ma première déception (toute relative) a été Totem bien trop proche de Rodéo et surtout le Totem Tour qui était un rodéo tour bis en plus cheap.

 

Le projet 7 avait de superbes chansons mais à partir d delà, c'est son staff qui a totalement perdu toute crédibilité. Mauvais singles, promo désastreuse, tournée au rabais avec quelques dates à peine... Bref projet super intéressant mais super mal vendu.

 

Est arrivé Cyclo et là on se dit, voilà Zazie qui propose quelque chose de nouveau, différent, cela fait du bien mais pareil mauvais choix de single, promo encore plus mauvaise avec des clips qui déboutent 3 bombes après et un abandon total du projet trop rapide.

 

Puis arrive The voice, très bonne chose pour remettre Zazie à l'avant et on voulais y croire mais arrive l'album Encore Heureux et on nous sort Discold !!!

 

Un moment le coup du single carte de visite cela va deux minutes mais faut pas nous prendre pour des cons. Ce single n'est pas radiophonique ou grand public et on ne peut pas se permettre de faire des singles ainsi quand on a du mal justement avec le grand public. C'est suicidaire.

 

puis on te balance 3 ou 4 chansons qui perdent le public ne sachant pas si il y gun single, le clip de Pise est abonnés absents... Bref tellement cons !

 

Quand on a des titres tels que Oui fille ou I love you all... On sort ces titres là en premier et on laisse comme c'était le cas avant les titres plus étranges pour les fans les apprécier dans les albums. Et surtout on barrette ce concept à la noix de balancer un single et un clip 3 mois après... Zazie n'est pas rihanna et peut faire avec des Lyrics vidéos et autres bêtises.

 

Donc même si je reste fan de Zazie, un moment je me dis qu'il serait temps de changer de Staff et le fait que Paradis ne travaillera sans doute pas sur le prochain album sera aussi une bonne chose car là aussi il n'y a pas vraiment eu d'évolution.

 

Perso, j'aimerai plus de titres comme I love you all, avec un nouveau son ou limite qu'elle retrouve Pierre Jaconelli pour un son plus rock.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Fan de Zazie depuis Larsen, je trouve personnellement que Zazie s'est un peu perdue après Rodéo qui était pratiquement parfait. Elle a toujours été de l'avant mais ensuite...

 

Ma première déception (toute relative) a été Totem bien trop proche de Rodéo et surtout le Totem Tour qui était un rodéo tour bis en plus cheap.

 

Le projet 7 avait de superbes chansons mais à partir d delà, c'est son staff qui a totalement perdu toute crédibilité. Mauvais singles, promo désastreuse, tournée au rabais avec quelques dates à peine... Bref projet super intéressant mais super mal vendu.

 

Est arrivé Cyclo et là on se dit, voilà Zazie qui propose quelque chose de nouveau, différent, cela fait du bien mais pareil mauvais choix de single, promo encore plus mauvaise avec des clips qui déboutent 3 bombes après et un abandon total du projet trop rapide.

 

Puis arrive The voice, très bonne chose pour remettre Zazie à l'avant et on voulais y croire mais arrive l'album Encore Heureux et on nous sort Discold !!!

 

Un moment le coup du single carte de visite cela va deux minutes mais faut pas nous prendre pour des cons. Ce single n'est pas radiophonique ou grand public et on ne peut pas se permettre de faire des singles ainsi quand on a du mal justement avec le grand public. C'est suicidaire.

 

puis on te balance 3 ou 4 chansons qui perdent le public ne sachant pas si il y gun single, le clip de Pise est abonnés absents... Bref tellement cons !

 

Quand on a des titres tels que Oui fille ou I love you all... On sort ces titres là en premier et on laisse comme c'était le cas avant les titres plus étranges pour les fans les apprécier dans les albums. Et surtout on barrette ce concept à la noix de balancer un single et un clip 3 mois après... Zazie n'est pas rihanna et peut faire avec des Lyrics vidéos et autres bêtises.

 

Donc même si je reste fan de Zazie, un moment je me dis qu'il serait temps de changer de Staff et le fait que Paradis ne travaillera sans doute pas sur le prochain album sera aussi une bonne chose car là aussi il n'y a pas vraiment eu d'évolution.

 

Perso, j'aimerai plus de titres comme I love you all, avec un nouveau son ou limite qu'elle retrouve Pierre Jaconelli pour un son plus rock.

 

Je suis d'accord avec toi sauf que moi j'aime les albums de Zazie depuis Rodéo, j'aime tout ce qu'elle fait. Mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir changer de team de A à Z. Ils ne savent clairement plus comment faire et Zazie n'a pas l'air de réalisé.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah ouais nan mais les remarques sur le côté éraillé ça me fait juste rire, tant c'est devenu naturel dans sa voix depuis un bon moment. Certains ont cité le Rodéo Tour à juste titre, et même après sur Totem plusieurs titres le mette en valeur comme 07 dec. (qui est juste magnifique je trouve)... Enfin bref. Et je suis d'accord, la promo n'est pas adaptée et c'est dommage au vu de l'expo qu'elle pouvait se permettre avec The Voice. Cependant moi je suis satisfait par l'album, et si elle peut continuer à faire ce qu'elle aime (et ce que j'aime), ça me va.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Rodéo est vraiment son meilleur album et il n'a pas pris une ride. Je me souviens de sa sortie avec le DVD regroupant tous les titres clipés. Cet album est tellement abouti, cohérent et ambitieux. Elle était vraiment à sa maturité artistique avec cet album. Depuis c'est vraiment la débandade. Il faut qu'elle se décide soit le grand public elle s'en tape dans ce cas là qu'elle expérimente pleins de choses comme cyclo soit elle veut de nouveau exploser les charts dans ce cas là qu'elle nous sorte un très bon album varièté/pop. Là ça fait 3 albums qu'elle est à cheval entre les deux ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La débandade ? Elle a justement expérimenté le concept des 7 EP thématiques pour Za7ie, un album exceptionnel et loin des trucs variétoches qu'est Cyclo, et là, elle revient avec un album d'une mélancolie heureuse, superbement produit, entres titres moins accessibles et titres pop. Bref, elle fait ce qu'elle veux justement...

Après, sa voix éraillée, c'est ce que moi j'aime chez elle, loin des voix lisses de variétés. C'est en live que sa voix prends toute sa dimension.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Relis ma phrase, tu as mal interprété. Je parlais de Cyclo.

 

En effet. J'ai lu trop rapidement. Cyclo est en effet d'une très grande qualité. Mais Za7ie et Encore Heureux : non. EH tu ne retiens que 2 ou 3 titres le reste c'est fade, oubliable. Cyclo est atypique. Mais il n'a pas été assumé cet album, ce que je trouve dommage.

 

 

Sinon aujourd'hui c'est les 11 ans de Rodéo (album) justement.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sauf que moi j'aime les albums de Zazie depuis Rodéo, j'aime tout ce qu'elle fait. Mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir changer de team de A à Z. Ils ne savent clairement plus comment faire et Zazie n'a pas l'air de réalisé.

 

J'apprécie aussi son travail actuel et essentiellement en live (bien que ses tournées soient de plus en plus courtes et en manque de moyens) mais il y a un sentiment d'incompréhension totale qui malheureusement prend le dessus.

 

Et effectivement, Zazie semble ne pas avoir conscience que son staff est à la ramasse.

Lien vers le commentaire

Et que dire de Totem. :throb::throb::throb:

 

Elle perd peut-être des gens en chemin mais elle trace sa route comme elle l'entend. C'est assez rare pour une artiste dite de variété. Variété dans le bon sens du terme, comme elle s'est souvent définie elle-même.

 

Je reste toujours tout ouïe à ce qu'elle propose et avec Encore Heureux elle ne m'a pas déçu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord, dans Za7ie il y a de très bonnes chansons. Je peux citer Avant l'amour, Les pieds nus, L'amour Dollar, Amazone, Les lendemains qui déchantent, Lune et l'autre, Transe Siberian... En fait tout dépend des goûts mais il est assez facile de trouver une dizaine de chansons qui sont intéressantes.

 

Si c'était à refaire elle pourrait ôter le mercredi Les Enfants sauf son duo avec sa fille qui est sympa. Certaines chansons du dimanche sont inutiles, notamment Nymphi mais je retiens tout de même Prague 77, Spa et Tindfjöll.

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et que dire de Totem. :throb::throb::throb:

 

Elle perd peut-être des gens en chemin mais elle trace sa route comme elle l'entend. C'est assez rare pour une artiste dite de variété. Variété dans le bon sens du terme, comme elle s'est souvent définie elle-même.

 

Je reste toujours tout ouïe à ce qu'elle propose et avec Encore Heureux elle ne m'a pas déçu.

 

C'est ce que je j'apprécie aussi chez Zazie actuellement. Après le peu de succès commercial de Cyclo, et l'effet The Voice, et bien elle nous pond un album pas beaucoup plus accessible pour le grand public. Elle aurait pu nous balancer un single bien pop variétoche facile et l'album qui suit... et bien non. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, Encore Heureux est le digne successeur de Cyclo, on commence l'atterrissage, mais en douceur...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...