Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

Ce titre me plaît énormement, ça faisait une éternité qu'un titre de Zazie ne m'avait pas autant convaincu. Je n'ai aucun problème avec la voix, je trouve que sa singularité est toujours très bien mise en avant, et j'adore la mélodie y compris sur la fin. Bref, retour gagnant pour moi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais eu une grande voix mais un joli grain.

 

Même sans la clope , la voix aurait changée avec l'âge par exemple des grandes voux comme Céline Dion, lara Fabian ont perdu aussi, axelle red le grain a changé aussi.

 

J'aime ce côté erraillé , j'espère un fou de toi avec cette voix !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais eu une grande voix mais un joli grain.

 

Même sans la clope , la voix aurait changée avec l'âge par exemple des grandes voux comme Céline Dion, lara Fabian ont perdu aussi, axelle red le grain a changé aussi.

 

J'aime ce côté erraillé , j'espère un fou de toi avec cette voix !

Moi je reste persuadé qu'elle pouvait envoyer très correctement jusqu'à il y a peu de temps (je ne sais pas, fou de toi, j'étais là, 20 ans, tout en live par contre)... Sans trop érailler.

 

En fait la je suis tellement habitué à son eraillement que j'ai du mal à imaginer l'impression que ça laisse sur qqn qui l'entend pour la première fois.

Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais eu une grande voix mais un joli grain.

 

Même sans la clope , la voix aurait changée avec l'âge par exemple des grandes voux comme Céline Dion, lara Fabian ont perdu aussi, axelle red le grain a changé aussi.

 

J'aime ce côté erraillé , j'espère un fou de toi avec cette voix !

Comparer, ou oser le faire, Zazie et Céline....LOL. .......................................................................... C'est la blague du jour ?

Lien vers le commentaire

 

Comparer, ou oser le faire, Zazie et Céline....LOL. .......................................................................... C'est la blague du jour ?

Elle a juste dit que même les grandes voix comme Céline Dion s'abîment '-'

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comparer, ou oser le faire, Zazie et Céline....LOL. .......................................................................... C'est la blague du jour ?

Apprends a lire ...

a moins que ce soit la faute de frappe qui t'a induit en erreur ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les "allez hop !" sont quand même très embarrassants. Ma tante sexagénaire dit ça tout le temps, mon oncle s'en moque tout le temps.

J'aime bien le jeu de mots "flambant vieux".

Moi je trouve pas ça si embarrassant, en fait ça m'a pas choqué avant vos interventions... Jtrouve que ça va bien.. N'en faisons pas un fromage. =)

 

Allez hop ! =D (haha)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Bon alors voilà, je suis conscient que ce qui rend une musique agréable ou bonne, et bah... C'est simplement l'interprétation de chacun, et c'est dur de mettre un doigt sur la cause exacte du succès.

Cependant, j'ai décidé de créer un petit barème, réalisé par rapport aux plus gros tubes de Zazie, afin de pouvoir situer toutes ses chansons, sachant que le 20/20 correspondraient aux meilleurs chansons (que l'on ne cite pas, c'est imagé)...

 

Déjà, chez Zazie, qu'est-ce qui est souvent le plus important ? Le texte.

 

Le moins ? La performance vocale.

 

Ensuite on a l'émotion partagée.

 

Là qualité de l'instrumental.

 

Là présence ou non de défauts compromettants (comme les Allez Hop pour certains).

 

Et un petit peu sur la radiophonie.

 

Donc déjà, pour 20 points...

Le texte sur 6.

La voix sur 5.

Emotion partagée sur 3.

Instrumental sur 3.

Defauts sur 1.5

Radiophonie 1.5

 

Si cela peut paraître stupide, de vouloir noter des chansons, moi comme je vois beaucoup de gens mettre des notes, je trouverais un barème intéressant pour pouvoir comparer équitablement les différents titres.

 

On va utiliser le barème pour deux titres... Rodéo et Speed.

 

Rodéo :

Texte : 5/6 Voix : 5/5 Emotion partagée : 2/3 instrumental : 3/3 défauts : 1.5/1.5 radiophonie : 0.75/1.5.

Ça donne 17.25/20

 

Speed :

Texte : 4/6 Voix : 2/5 Emotion partagée : 3/3 instrumental : 2/3 défauts : 0.5/1.5 (certains ont été gênés) radiophonie : 1.5/1.5

Ça donne 13/20

Hmm =/

 

Donc voilà c'est très sévère, et ça n'empêche pas qu'on aime un titre, qu'il soit bon, ou mauvais.

Mais simplement, c'est mon analyse, et bien que j'adore ce titre, il a eu moins que Rodéo =D

 

Ducoup au final je le trouve mieux à mettre à la radio... En revanche, pour les analystes hors pair, il n'y aura peut-être pas grand chose à creuser =)

 

Voilà pour mon analyse.. ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...