Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

C'est un peu facile de dire que ce n'est pas une bosseuse niveau musique. On parle quand même d'une meuf qui a sorti 7 albums en 7 ans, avec des marathons promos importants pour au moins 6 de ces albums, tournée mondiale pour quasi chaque ère quitte à les enchainer sans prendre de pauses (LGOE Tour > Loud Tour) ou à faire des nuits blanches après les concerts pour enregistrer l'album suivant dans les chambres d'hôtel. Alors oui c'est une grosse retardataire et on ne pourra jamais lui enlever son attitude nonchalante mais ça n'en reste pas moins une bosseuse. On n'obtient pas le statut qu'elle a aujourd'hui sans en être une.

 

Après effectivement selon moi les répétitions elle n'y accorde que le strict minimum dans son emploi du temps vu toutes les autres casquettes qu'elle doit gérer dorénavant, ce qui ne l'empêche pas de tout piloter à distance (comme pour les show Savage x Fenty). Elle a son équipe créative de confiance qui lui fait des propositions en fonction de ce qu'elle souhaite, propositions qu'elle valide ou refuse tout en suivant l'avancement du bazar par visio ou meeting interposé et elle se pointera surement en répet d'ici mi janvier pour que le tout puisse prendre forme pour de bon.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NINETY a dit :

On n'obtient pas le statut qu'elle a aujourd'hui sans en être une.


Lol, le statut de Rihanna est la preuve ultime que n’importe qui peut devenir une icône avec la bonne carrière, la bonne équipe et le soutien des radios. Je l’adore, mais restons honnête :

 

- Elle n’est pas la meilleure vocaliste

- S’implique très peu et achète les crédits

- A eu plusieurs coup de bol (Umbrella rejeté par Britney et MJB par ex)

- Ne chante même pas en entier certaines chansons (The Monster)

- Bénéficie du privilège d’être très belle 

- A un mentor très influent et donc les contacts, Pon De Replay n’a pas eu ce soutien immédiat pour rien.

 

Ses promos marathons sont contractuelles, elle ne les fait par plaisir ! Elle n’a pas le choix, surtout quand il a fallu solidifier sa carrière, après Rated R par exemple. On rigole de J. Lo mais Rihanna a une carrière basée sur les mêmes fondations. 
Je ne suis pas choqué des révélations qu’on vient d’avoir. À l’époque mes amis qui travaillaient sur tous ses projets annexes disaient tous qu’elle arrivait lorsque le boulot était fini, le validait et repartait en boîte.

 

  • Like 26
Lien vers le commentaire

Y'a pas à faire des raccourcis aussi gros mdr.

 

Être la meilleure vocaliste n'a jamais empêché quiconque de faire carrière ou de simplement faire de la musique qui parle aux gens, sinon des artistes comme Selena Gomez, Taylor Swift ou encore Madonna n'aurait jamais fait carrière.

 

Il y a 9 heures, Hovie a dit :

- achète les crédits

 

Tout le monde sait qu'elle n'est pas une songwriter et elle n'a jamais cherché à l'être. Il n'y a aucun mal à être artiste interprète, la musique c'est aussi et surtout un système collaboratif, le dernier album de Beyoncé est le plus bel exemple qu'on puisse prendre. Et d'ailleurs Rihanna est surement le moins bon exemple à prendre concernant les artistes qui achètent des writing credits. Elle est littéralement créditée sur seulement 4 chansons pour GGGB, 4 sur Talk That Talk, et 3 sur Loud et ce sont systématiquement des crédits mineurs. Tes "amis qui travaillaient sur tous ses projets annexes" auraient pu t'informer qu'il suffit de changer une phrase, un mot ou d'ajouter une onomatopée ou un soupir pour apparaitre dans les crédits d'un morceau.

 

Il y a 9 heures, Hovie a dit :

- A eu plusieurs coup de bol (Umbrella rejeté par Britney et MJB par ex)

- Ne chante même pas en entier certaines chansons (The Monster)

- Bénéficie du privilège d’être très belle 

 

Oui, bienvenue dans le monde de la musique, c'est une industrie et c'est pareil pour tout le monde. Selena Gomez a eu du bol que Rihanna refuse Come & Get it ou Same Old Love tout comme a eu du bol que Rihanna refuse Lean On. C'est comme ça que ça fonctionne, les démos tournent et c'est aux artistes et a leurs équipes de mettre la main sur le morceau qui leur sied le mieux. Rihanna et son équipe sont d'ailleurs redoutables à ce jeu étant donné son catalogue actuel de tubes, je ne dirais pas que c'est avoir du bol, c'est avoir du nez.

 

"Ne chante même pas entier certaines chansons" parce que quelqu'un d'autre fait des chœurs? Contrairement à JLo, les artistes qui chantent les chœurs sont crédités, que ce soit Taylor pour This is what you came for, Bebe Rexha et Jon Bellion pour The Monster ou Tems plus récemment sur Lift Me Up.

 

Il y a 9 heures, Hovie a dit :

- A un mentor très influent et donc les contacts, Pon De Replay n’a pas eu ce soutien immédiat pour rien.

 

Tu parles vraiment sans fact-checker c'est dingue mdrr. Je laisse le lien de cet article super intéressant où tu pourras voir que le soutien de Pon De Replay n'avait rien d'immédiat.

https://www.vulture.com/2020/05/rihanna-pon-de-replay-oral-history.html

 

Il y a 9 heures, Hovie a dit :

Ses promos marathons sont contractuelles, elle ne les fait par plaisir

 

Sans blague? Je n'ai pas dit qu'elle les faisait de gaieté de cœur, j'ai simplement précisé qu'elle en faisait à chaque album de façon assidu et que c'est un réèl travail, qui monopolise de l'investissement et du temps. Aucun artiste n'aime la promo, il n'y en a aucun qui fait de la promo par plaisir. C'est toujours stratégique et calculé. Dès qu'ils arrivent à un stade où ils peuvent s'en passer, ils arrêtent d'en faire.

 

 

Un bon gros message de stan fervent défenseur de sa fav jpp, je me sens comme Glory dans les topics de Bey :lol:

  • Like 8
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Merci @NINETY et concernant les achats de crédits, elle n'est crédité en tant que songwritter sur aucune chanson de GGGB et LOUD qui sont ses deux albums les plus vendus.

 De plus on devrait nous citer les chansons ou elle ne chante pas toute la chanson et ça peut se compter sur une main donc la comparer avec JLO sur ce point c'est être de mauvaise foi.

Si elle n'était pas une bossuese, sa carrière musicale n'allait pas être couronnée de succès et son chemin en tant que femme d'affaires n'allait pas être si fructueuse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NINETY a dit :

Un bon gros message de stan fervent défenseur de sa fav jpp,


Ben Rihanna est ma « fav » depuis A Girl Like Me. Je suis juste très objectif. Et travaillant dans l’industrie, je vois les rouages en backstage.

Je voulais réitérer mes propos, mais pour la faire court je le résumerais comme ceci : De toutes les icônes de sa génération, Rihanna est la seule qui a intéressé le public grâce à ses hits (achetés par son équipe, poussés par la radio etc…). Alors que ce soit Lady Gaga, Taylor, Katy Perry etc… C’est surtout

leurs talents et personnages qui ont attiré le public.

 

Je ne dis pas qu’elle a rien foutu, mais qu’elle est la définition même du produit de l’industrie. 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hovie a dit :

De toutes les icônes de sa génération, Rihanna est la seule qui a intéressé le public grâce à ses hits (achetés par son équipe, poussés par la radio etc…). Alors que ce soit Lady Gaga, Taylor, Katy Perry etc… C’est surtout leurs talents et personnages qui ont attiré le public.

 

Encore une fois je trouve que tu fais des raccourcis grossiers. Katy aussi a bâti sa carrière par les hits poussés par les radios, par exemple. D'ailleurs si on suit ton raisonnement comme quoi c'est surtout son talent et son personnage qui attire le public, il faudra que tu m'expliques pourquoi le public n'est pas resté pour son talent et son personnage une fois que Max Martin et Dr Luke ont arrêté de lui faire ses chansons?

 

Le personnage Rihanna à partir de GGGB a toujours été aussi fédérateur et puissant que son catalogue. La "Bad Girl" un peu rebelle et insolente sur les bords à laquelle voulait ressembler les ados qui se rasaient le crane pour faire comme elle. Ce n'est pas un mystère si d'autres chanteuses ont essayé de reprendre les mêmes codes pour faire carrière, sans que ça ne fonctionne vraiment (Coucou Rita).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le débat stérile quoi… Il faut quand même avoir du culot pour citer des chanteuses qui sont elles-mêmes de pures produits marketing, l'essence même des "poputes" comme vous aimez les appeler ici.

 

D'ailleurs, les quelques chanteuses nommées plus haut, ont pour l'ensemble suivi la direction "marketing" de Rihanna en proposant leur propre collection de maquillage, de prêt-à-porter et de chaussures.

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hσrus a dit :

Le débat stérile quoi…

 

C'est Rihanna la principale fautive

Elle ne veut pas sortir ce foutu documentaire qu'ils filment depuis 2015, sans ça on aura toujours ces "rumeurs" et "mes potes"

Là on verra enfin le travail derrière ANTi/Fenty Beauty/Savage/R9 etc.

 

Je suis plus excité par ce documentaire que R9 ...

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...