Aller au contenu

Messages recommandés

C'est tellement drôle les faux applaudissements et les cris ajoutés :lol: genre le public perd les eaux quand elle retire sa capuche mais pas quand elle se défait de sa cape... et quand elle entame sa choré tecktonik, on a droit à des acclamations dignes d'une arrivée sur scène. C'est tellement aléatoire que ça en devient risible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nouvelle interview.

 

Il y a vingt-sept ans, Madonna créait le modèle des concerts pop modernes avec son Blond Ambition Tour. De sa scène hydraulique aux fameux costumes de Jean-Paul Gaultier, il a élevé le niveau à des tournées calibrées pour stades.

À présent, après sept énormes tournées mondiales, la star explique à la BBC qu’elle « explore » la possibilité de shows d’une plus petite envergure dans le futur. « J’ai fait tellement de concerts – tournées mondiales, en stades et en salles, entre autres – que j’ai le sentiment qu’il faut que je réinvente cela également », explique-t-elle. « J’aime faire des shows intimistes et avoir la possibilité de parler directement au public. C’est quelque chose que j’expérimente en ce moment : l’idée de créer un spectacle qu’on n’exporte pas dans le monde entier, mais qui reste à un endroit fixe et qui mêle non seulement l’humour et la musique d’une manière plus intime, mais également les chansons des autres et différents types de divertissements. Une sorte d’endroit où viennent des artistes géniaux aux talents uniques : des danseurs, des musiciens, des chanteurs, des comédiens, des humoristes et moi. J’en sais rien ! Toutes ces idées me remplissent la tête en ce moment ! »

Ce type de concert aura de nombreuses similitudes avec son spectacle Tears Of A Clown, sorte de vaudeville que Madonna a performé deux fois en 2016 : la première en guise de cadeau pour les fans australiens, une seconde lors d’une levée de fonds pour sa fondation Rising Malawi. Lors de ces concerts plus discrets, l’icône pop était grimée comme un clown, faisait du tricycle, discutait avec son public et racontait des blagues quand elle ne performait pas des versions épurées de quelques-unes de ses chansons préférées. Des extraits du show australien apparaissent dans les bonus du nouveau live de la star qui vient de sortir vendredi, le Rebel Heart Tour, sa tournée de 2015-2016.

Dans un entretien exclusif avec BBC News, elle nous confie sa vie en tournée, la différente approche de la sexualité, ainsi qu’une récente dispute qu’elle a eue avec une compagnie de livraison…

 

Avant que nous commencions, il y a une chose que j’ai besoin de savoir : est-ce que FedEx vous a enfin livré votre colis ?

Haha ! Oui, je l’ai reçu ! FedEx accuse la douane, la douane renvoie la balle à FedEx… Au final, on ne saura jamais ce qu’il s’est passé ! Mais je l’ai maintenant.

 

Donc, j’ai assisté au Rebel Heart Tour à Londres et le DVD capte parfaitement l’esprit qu’on rssent quand on est dans le public. Racontez-nous le processus.

J’étais présente pour chacune des étapes de la création, tous les jours pendant des mois et des mois. C’est très difficile de recréer ces sentiments d’excitation et de passion, cette chaleur, ce sang, cette sueur et ces larmes. Je suis satisfaite du produit final.

 

Il y a un moment particulièrement touchant durant True Blue, quand tout le monde se prend dans les bras.

Je sais, c’est un moment particulièrement mignon et pain d’émotion dans ce show ? Je ne m’y attendais pas, mais quand j’ai regardé la captation, ça m’a presque fait versé une larme parce que tout le monde semblait plein d’amour.

 

Comment est-ce que vous avez créé un tel show ? D’où vous viennent les idées ?

Tout se construit à partir de ma sélection des titres que je vais interpréter. Tout d’abord, mes musiciens et moi-même recherchons les chansons dans l’ensemble de ma carrière, et je commence à travailler sur des choses qui m’excitent et m’inspirent sur le moment. Certains titres me saoulent tellement je les ai chantés, alors je ne les choisis pas. Pour d’autres chansons, je dis : « Non, je les ai chantées lors de la dernière tournée, je ne veux pas recommencer. » Alors, j’essaie d’alterner. Je souhaite également que cela colle avec mon état d’esprit, et que ce que je ressens, ce qui m’inspire dans l’art, dans les films, dans la politique, dans la philosophie soit représenté. Ensuite, je rassemble les chansons par groupes en fonction de leur thème, puis j’essaie de raconter une histoire à travers elle. Et enfin, je m’attaque aux visuels. C’est un processus fastidieux !

 

Quels titres ne voulez-vous plus interpréter ?

J’ai tendance à ne pas vouloir refaire les chansons que j’ai interprétées lors de la tournée précédente. Par exemple, si je viens de chanter Material Girl, ou Express Yourself , alors je dis : « Bon, je l’ai performée durant 88 concerts, je ne peux plus continuer. »

 

Comment réussissez-vous à jongler entre vos nouvelles chansons et vos anciens titres ?

Cela se fait lors des répétitions. Ce n’est pas simple pour moi, surtout avec mes plus anciens titres, de les interpréter avec les arrangements originaux : trente-trois ans plus tard, après les avoir performés depuis si longtemps, il faut absolument les réinventer. C’est ce que je fais. Et c’est amusant pour moi de prendre un titre pop des années 80 et de le transformer en chanson salsa, ou samba, ou bien métamorphoser un titre up-tempo en ballade.

 

Le thème principal de cette tournée a été être rebelle. Dans l’intro, vous dites : « Quand des dictateurs fascistes se présentent à vous comme des personnes droites d’esprit », vous devez vous élever et prendre position. Si vous étiez partie en tournée avec le Rebel Heart dans le contexte politique actuel, cela aurait-il donner plus de sens à vos propos ?

Oui, j’avais enregistré ces paroles pour mon court-métrage Secret Project. J’ai le sentiment que j’avais prédit les choses qui arrivent aujourd’hui. C’était une sorte de prophétie.

 

Vous aviez senti que quelque chose aller se produire ?

Je le pensais à l’époque, mais les gens ont pensé que j’étais un peu trop dramatique et extrême. J’ai tout de même l’impression que j’ai été le témoin de ce qui se tramait lors du MDNA Tour. Et regardez ce que le monde est en train de vivre aujourd’hui… C’est assez fou.

 

Il y a vingt-sept ans, le Pape avait essayé de faire interdire l’un de vos shows. Aujourd’hui, vous avez sur scène des nonnes en train de faire du pole-dance et personne ne dit rien. Est-ce un progrès ?

Du progrès ? Bon, je pense qu’en quelque sorte, on peut appeler ça du progrès. Quand j’ai publié mon livre SEX, l’idée d’une personne en petite tenue dans la rue était outrancière. Mais regardez les réseaux sociaux aujourd’hui et vous réaliserez que cela ne représente plus rien. Les gens s’y sont fait, certes, mais ce n’est pas pour autant que j’appellerais cela un progrès. Pour moi, le progrès serait que les gens deviennent davantage ouverts, qu’ils comprennent la différence entre l’art et l’exploitation. Quand j’ai été excommuniée par le Pape, je jouais avec le sexe et la religion, qui sont deux choses généralement vues comme totalement antinomiques : le sexe est un pêché selon l’Église catholique. J’ai questionné cette idée et je l’ai défiée parce que, évidemment, je ne suis pas en accord avec. Et donc de nos jours, personne ne sourcille à propos des nonnes qui font du pole-dance. Cela ne signifie pas forcément que le Vatican ou que l’Église catholique sont en train de se demander si oui ou non ils font de bons choix. Je ne pense pas que les gens pensent que la sexualité et la religion n’ont peut-être pas besoin d’être séparés. Ce serait cela, pour moi, le réel progrès.

 

Le DVD inclut le show Tears Of A Clown que vous avez performé à Melbourne. Était-ce alors l’expérimentation d’un nouveau type de concert de Madonna ?

J’aime faire des concerts plus intimistes afin de pouvoir parler plus directement au public. Jouer avec eux, utiliser l’humour, le pathos, la vérité, partager ma vie et inventer des histoires également. J’aime cette idée de liberté, et cette intimité me plaît ; j’adorerais en faire davantage à l’avenir.

 

Peut-être une résidence ?

Oui, une résidence. Si on se penche sur le Rebel Heart Tour, mon moment préféré était la dernière section du concert, durant laquelle je suis juste assise sur scène et je joue du ukulélé, tout en chantant La Vie en Rose et en discutant avec mon public. C’était très intime. Plus de participation et de connexion avec les gens : j’ai l’impression que c’est ce que je veux de plus en plus.

 

Sentiez-vous qu’il y avait plus de place à l’improvisation dans cette dernière section du show ?

Tout à fait, j’ai cette liberté et je peux me tromper. C’est une chose qui s’est beaucoup produit dans Tears Of A Clown : quand je commence mal une chanson ou qu’il se passe quelque chose d’imprévu, je me tourne et je dis : « Stop, allez on recommence ! » Quand vous faites un concert dans une salle de sport, vous êtes liés aux projections vidéo et vous ne pouvez pas vous arrêter. Une fois que tout est lancé, vous devez continuer. Il y a une certaine dose d’adrénaline là-dedans, mais il n’y a pas de place à l’erreur. Donc j’aime cette idée d’erreurs et de freestyle. Je vois cela comme une véritable chute libre. C’est ce qui m’excite le plus aujourd’hui.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai revu récemment le MDNA tour en version TV japonaise et dire que j'avais adoré ce show à l'époque... Maintenant je n'arrive pas à voir plus loin que les défauts du montage (pris sur plusieurs dates) les plans peu nécessaires, la différence de qualité, la voix de Madonna qui est horriblement mixée. Au vu des previews du Rebel Heart Tour cela me semble du pareil au même les applaudissement qui sont faux le coté atmosphère enregistré en studio, je n'ai que peu de souvenirs de la version SHOWTIME mais c'était la même chose ?

Lien vers le commentaire

Elle est vraiment devenue une caricature d'elle-même. Je trouve ça à la fois drôle et désespérant. J'espère vraiment que la prochaine ère, elle fournira un vrai travail artistique.

 

L'interview est une vaste blague. Entre le “je l'avais prédit“, “je suis satisfaite du produit final“ et tout ce qui précède. Tragique.

Lien vers le commentaire

Elle se prend très au sérieux avec son discours de révolution en effet... Tout ce premier degré a quelque chose de grotesque. Elle se prend vraiment pour une figure politique de premier plan :lol:

 

En tout cas, ça montre qu'elle s'est investie dans le montage du DVD, et qu'elle en est satisfaite. C'est donc même pas de la paresse ou autre : elle est convaincue de bien faire :indifferent:

 

Cool qu'elle se réoriente vers quelque chose de plus intimiste pour ses futurs shows cela dit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous trouve très dur avec ses DVD. Je n'ai jamais eu la chance de voir Madonna en concert (coucou les prix en même temps) et je m'aperçois que j'ai plus de DVD d'elles que de CDs. La seule chose que j'achète de Madonna, c'est ses lives. Ses concerts sont créatifs, je ne regarde pas un concert de Madonna comme celui de Nina Simone ou Stevie Wonder. J'attends un show à l'américaine, un show démesuré, je me moque de voir l'ambiance du concert ou l'échange avec le public. Je préfère voir les danseurs dansés, la chanteuse "chantée" et les jeux de lumière. Et puis les remix de ses chansons.

 

Ses 4 dernières tournées sont assez incroyables, sa voix est mal traitée en effet. Quand on regarde une comédie musicale, on se moque de voir les gens, on veut voir le show. C'est pareil pour moi avec Madonna. Et retravaille sa voix en studio, c'est dommage. Maintenant, si c'est bourré d'imperfections, je préfère qu'elle retravaille les sons en studio.

 

Bref, ce DVD sera mien.

(la version CD n'a aucun intérêt je vous l'accorde).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

DVD acheté cet après-midi, on peut pas dire qu'elle soit mise en avant (introuvable dans une première Fnac, seuls quelques CD live à l'entrée de la deuxième Fnac et il fallait aller dans le rayon "DVD musicaux" pour trouver le DVD rangé vulgairement avec tous les autres, pas de trace du Blu-Ray).

Lien vers le commentaire

Finalement j'avais annulé ma commande sur amazon car je voulais aller l'acheter réellement (pour une fois que je m'etais deplacer pour un cd dvd), et je ne l'ai même pas trouvé.

 

Du coup, j'ai repassé commande et j'attends mardi pour recevoir mon DVD.

Le cd n'a aucun intérêt, je comprends même pas une telle sortie, j'ai annulé la commande après l'avoir écouté :mellow:.

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...