Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Et bien moi, j'écoute les deux titres en boucle depuis leur sortie. J'ai eu un peu de mal au début, je l'avoue mais, désormais, c'est parti. Une préférence pour Malibu mais bon… Polka reste mon titre favori des trois ! (d'ailleurs est-ce qu'un clip a été tourné ?) Sinon, très heureux de voir Chat doux sur l'album, c'était un très très bon moment en concert… Et très heureux pour Le feu au cul également. L'album semble très court mais ça ne me gène pas du tout. En tout cas, je vais la voir lors de ses trois dates parisiennes, j'ai un peu craqué mais c'est Luce...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oooh, si quelqu'un veut partager les titres... :P

Sur son Facebook, une quinzaine de dates sont annoncées, je ne sais pas si c'est fiable. Il n'y en a aucune dans l'Ouest :crybaby:

 

fév. 13 Lille, France

fév. 14 Bruay La Buissière, France

mar. 07 Tournan En Brie, France

mar. 08 Vendome, France

mar. 09 Paris, France

mar. 16 Paris, France

mar. 19 Tournai, Belgium

mar. 20 Nancy, France

mar. 23 Paris, France

mar. 25 Perpignan, France

mar. 27 Carros, France

mar. 28 Lyon, France

avr. 04 Namur, Belgium

avr. 10 Chelles, France

avr. 17 Sotteville Les Rouen, France

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oooh, si quelqu'un veut partager les titres... :P

 

Ils sont en écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/album/9457446

 

edit : également sur Spotify :

https://play.spotify.com/album/0Xv5pzQPkPJL6Anh6KNk2T

 

Sur son Facebook, une quinzaine de dates sont annoncées, je ne sais pas si c'est fiable. Il n'y en a aucune dans l'Ouest :crybaby:

 

Ça doit être fiable. Il y avait 7 dates sur le site des Visiteurs Du Soir, 6 dates correspondent. La date qui ne correspond pas a été repoussée. Fin Octobre l'album devait sortir pour le 19 janvier ce qui doit expliquer le décalage d'une date et peut-être aussi que la tournée commence avant la sortie de l'album.

 

Lien vers le commentaire

Puisqu'ils sont en écoute sur Deezer, on peut considérer que l'album sort avec 3 singles.

Les pochettes, pour le principe parce qu'il y a rien de renversant, pour ne pas espérer autre chose non plus, dans l'ordre de l'album :

151122LuceMalibuSingle.jpg

972487LucePolkaSingle.jpg

999404LuceVernisSingle.jpg

 

 

J'suis très enthousiaste pour cette ère. J'étais méfiant de la réalisation par Mathieu Boogaerts puisque c'est une première. Avec les 3 singles je suis rassurer. C'est travaillé, inventif, mais le son reste naturel, acoustique, il n'y a jamais du ronflant facile. Ce qui est là doit l'être et pas plus. Du Boogaerts quoi. D'une certaine manière le premier single "Polka" n'était pas rassurant car le son était un peu "kermesse" ou très live pour être plus nuancé. Heureusement, et comme je l'avais envisagé, c'était à propos et pas une faiblesse. Bien souvent on sent la signature Boogaerts, c'est un défaut ou une qualité. Mais vu que Boogaerts est peu connu, je pense que c'est une qualité (et en plus j'aime bien Boogaerts). Les arrangements ne font pas moderne. C'est typique de Boogaerts qui, premièrement n'est pas au fait de ce qui se passe actuellement dans la musique, et deuxièmement tient à ce que ses musiques soient intemporelles. Néanmoins on peut un peu penser aux années 80. Comme l'a dit Luce, on a des textes qui disent des choses. Ce n'est pas, dans la forme, profond, ou avec des questionnements "métaphysiques". On pourrait parfois reprocher une redondance lié à l'amusement de jouer avec les mots. Malgré un environnement presque uniquement Boogaerts, Luce reste Luce. Quand on écoute les interprétations par Luce et Boogaerts de "Polka", on ne peut pas avoir de doute. Luce n'a pas son pareil pour révéler les textes. La cohérence musicale est infiniment supérieure au premier album. J'ai écouté deux autres titres, je n'en dirais toujours rien sauf que ils le confirment également. Plus de cohérence aussi dans la façon de chanter de Luce. Je pense qu'on va avoir un album où chaque piste appartiendra vraiment à un tout. Chaque piste aidera à mieux apprécier les autres, à mieux apprécier Luce, à lui donner une identité plus claire. C'était loin d'être le cas du premier album. Honnêtement il était même mauvais pour ça.

On peut dire que l'album est plus sage que le premier, mais je crois qu'il sera plus marquant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis à peu près entièrement d'accord, si ce n'est que je ne trouve pas les arrangements vieillots. ça ne me fait pas pensé aux 80's perso !

J'aime beaucoup Malibu ! Polka est toujours aussi chouette, Vernis un peu moins, mais je commence déjà à l'aimer. ça sent très bon tout ça. :wub:

 

J'espère vraiment qu'elle viendra ne serait-ce qu'à Rennes, Angers, ou Cholet, je ferai le déplacement !

Lien vers le commentaire

Alors perso mon titre préféré est Malibu ! J'adore, je me le passe en boucle (comme les deux autres titres d'ailleurs), je trouve qu'il y a une vraie cohérence et la folie de Luce est toujours la même ! J'ai hâte d'entendre l'album !

 

Pour le moment :

1 : Malibu

2 : Polka

3 : Vernis

Lien vers le commentaire

Polka, Vernis et Chaussures ont été co-écrit par Luce et Mathieu Boogaerts. Tout le reste est de Mathieu Boogaerts.

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/chaud-luce/3596973195623

 

Depuis la première vidéo de Mathieu Boogaerts qui chante Polka, en février 2013, il y a presque 2 ans, les paroles n'ont pas bougées. Donc ça fait depuis 2 ans, voire plus, que Luce et Mathieu Boogaerts ont bossé sur ce titre.

 

http://www.facebook.com/lescouleursdeluce/photos/a.141062475923146.23813.136164953079565/1049399421756109

Petite photo du tournage l'instant Alcaline qui sera diffusé le 25 février ! C'était très très très sympa, ambiance jungle et surtout, vous saurez quasi-tout sur CHAUD ! bisous LULU

4480961040417010493994217561097909986422

 

C'est seulement pour "l'instant Alcaline", elle n'est pas invité spécial, prévisible.

 

Oh, Luce a passé le cap des 30 000 fans FB. Elle était à moins de 22 000 en décembre 2013 avant qu'elle fasse Nouvelle Star Fête Noël. Elle a beaucoup gagné avec cette seule presta. C'est à relativiser car par rapport à d'autres dont le public est jeune, c'est très faible. Mais par rapport à son passé, c'est très bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vernis est vraiment super sympa !

Mais j'ai un peu de mal avec Malibu .. la prod est un peu lourde ..

 

Toujours pas d'infos sur le clip de Polka ?

 

Pas d'info.

Mais puisqu'elle a enregistré "l'instant d'Alcaline", on peut être sûr à 90 % que le clip est fait. Ou alors, il n'y aura pas de clip ! On ne peut pas l'écarter pour ce type d'artiste, mais ça serait surprenant.

Elle est de retour à Paris depuis cette semaine, c'est pour la promo de l'album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...