Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Le clip en 1080p sur vimeo (il est en 720p sur Youtube) :

 

 

Elle va présenter "Polka" à NS, jusqu'à preuve du contraire, je me demande comment elle va le faire. Normalement elle n'aura pas constitué de groupe à cette date. Je suis pas sûr qu'un duo Luce-Boogaerts aussi charmant soit-il soit la bonne option.

 

 

Depuis le début je suis très content de cette ère et je trouve que ça se passe bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le clip en 1080p sur vimeo (il est en 720p sur Youtube) :

 

 

Elle va présenter "Polka" à NS, jusqu'à preuve du contraire, je me demande comment elle va le faire. Normalement elle n'aura pas constitué de groupe à cette date. Je suis pas sûr qu'un duo Luce-Boogaerts aussi charmant soit-il soit la bonne option.

 

 

Depuis le début je suis très content de cette ère et je trouve que ça se passe bien.

Lien vers le commentaire

Les vus et likes sur Youtube sont très très bons. On n'est bien sûr pas sur du M Pokora etc. Mais pour ce type de chanteuse, qui passe peu en radio, qui n'était pas vraiment attendu, c'est très très bons. J'ai en mémoire le retour de Camélia-Jordana, c'est bien mieux, pourtant la fanbase de Camélia-Jordana est plus large. C'est mieux aussi que sur la version audio pour enlever l'influence du clip. Ça ne se traduit pas en vente de single, c'était prévisible. Camélia-Jordana et Luce ne sont pas sur la même ligne pour l'album, Camélia-Jordana est sur un truc très "ARTE", mais que sur le premier single ils pourraient être dans une même playlist. Le premier single de Camélia-Jordana détonne du reste de l'album, mais l'album n'était pas sorti dans la comparaison que je fais.

La comparaison avec Camélia-Jordana n'est pas des plus flatteuse (je parle du single seulement !), car la nouvelle ère de Camélia-Jordana a montré que le public s'était resserré, mais je n'ai que cette comparaison de bonne.

 

Polka est sorti il y a presque 2 mois, je ne m'en lasse pas. Je pense qu'il va être exploité longtemps. Peut-être jusqu'à ce que la seconde tournée se profile. Ceci sous-entend un album exploité sur la durée, ce serait merveilleux.

 

C'est prématuré à dire, mais je pense fort que son retour est réussi. J'attends pas un album de platine, mais quelque chose comme le premier album (20 000 ventes, une bonne tournée), peut-être un peu mieux. Refaire aussi bien était déjà très difficile. Peu de gagnant de télécrochet font un bon retour après une première ère mitigée. On peut d'ailleurs dire personne, Luce sera peut-être la première, j'y crois.

Le deuxième album s'annonce moins large public, mais avoir un large public qui pense "ça pourrait m'intéresser mais finalement ça ne m'intéresse pas", ça ne fait pas avancer le schmilblick. Le dernier exemple est Yseult.

 

J'espère que contrairement à Yseult le label de Luce va prévoir quelque chose pour le prime à Nouvelle Star. Ne pas se contenter d'un PBO et d'un orchestre qui sert de ..... PBO.

 

De la description du clip :

Stylisme: Marie Labarre & Luce

 

Je vais pas en dire beaucoup car c'est un sujet touchy. L'ensemble des différentes tenues du clip est une réussite. Heureusement car c'est très mis en avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Interview audio du 2/02 :

http://www.neptunefm.com/podcasts/lundi-2-fevrier-2015-%3A-luce-379

http://podcasts.neptunefm.com/jvdp/jvdp-020215.mp3

Luce parle de son album et bien. On sent qu'il y a beaucoup de réflexion. Elle parle de son petit usage des réseaux sociaux.

Le plus important, on entend un extrait de "Chaussures". Le thème de "qui c'est qui a chié dans mes chaussures" (le "chié" a été remplacé par "fait"), une phrase de Luce, avait été évoqué par Mathieu Boogaerts lorsqu'il était à Taratata avec Luce.

à 3:40

http://www.mytaratata.com/emission/taratata-n400/video/5594/interview-luce-mathieu-boogaerts-2011

 

Je sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que "Feu au cul" et "Chat doux" avait été écrit pour le premier album. C'est peut-être aussi le cas de "Chaussures". Luce avait dit qu'elle avait fait plus de 60 maquettes pour le premier album. C'est énorme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La promo a vraiment commencé. Je pensais qu'il faudrait attendre la sortie de l'album ou quelques jours avant.

Le clip est passé sur Hit Talent de W9. On peut croire que le clip sera dans la playlist de W9. Y a de bonnes chances qu'il soit aussi sur M6. Luce sera sur D8 pour Nouvelle Star, je ne suis pas sûr que son clip passe sur D17. Je connais pas beaucoup D17, mais ça ne semble pas ce qu'il passe d'habitude.

Il y a quelques minutes, France 3 passait un reportage sur Luce et la sortie de son album.

Fnac n'indiquait pas si c'était un album en digipack ou crystal box, mais maintenant :

http://musique.fnac.com/a7876074/Luce-Chaud-CD-album

Regardez le changement d'URL. La Fnac a ajouté le clip sur la page.

 

Sur France 3 on a vu du digipack. Je préfère car je suis sûr d'avoir vu sur le site de la Fnac ou d'Amazon que ce serait du crystal box.

 

Last but not least, des extraits généreux de l'album (1m30) :

http://www.totoutard.com/supports/tracks.php?idsupport=472&idartiste=175

 

J'avais dit que j'avais écouté en entier deux autres titres, c'était "Quitte pas" et "Sable". J'adore "Sable".

Album qui sonne un peu année 80 comme l'avait dit Luce. Voix très mise en avant comme elle l'avait aussi dit. Album "acoustique" et plus varié que je l'avais imaginé.

 

EDIT : Bizarre, l'album en mp3 n'est toujours pas sur Amazon.

 

EDIT2 : l'affiche de la tournée :

8817421092459410203655395324937363266828

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le passage sur FR3 à 22:18 :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_,117176503.html

 

Si je comprend bien, elle doit encore passer 2 fois demain. Vu le public de France 3, ça ne fera pas de vente, mais c'est bon pour les concerts car elle a un public très large socialement (de jeune à vieux, de tout).

 

Il semble qu'on voit le livret, mais il a l'air plus gros que la pochette. J'ai raison ou j'ai des problèmes de vu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce soir aura lieu le premier concert de Luce (avec Mathieu Boogaerts) pour cette nouvelle ère.

http://www.lavoixdunord.fr/region/luce-mathieu-boogaerts-deux-voix-espiegles-et-complices-ia21b49765n2658257

263711658_B974771161Z.1_20150213110313_0

Il y aura du pipeau de la flute.

 

(ils) vont composer un moment hors du temps « entre provocations et confidences ». Plus qu’un duo, « un ping-pong entre nous deux », dit Luce, désireuse que les « les gens puissent entendre les textes et la voix » dans cet album présenté sur scène avec une part d’improvisation vocale et musicale « afin que cela paraisse le plus naturel possible et que cela apporte le plus de plaisir » ajoute Mathieu Boogaerts.

 

Interview pour le concert de demain :

http://www.lavoixdunord.fr/region/luce-a-bruay-je-n-ai-plus-besoin-d-en-faire-des-ia32b54077n2657723

 

 

Cette semaine Luce et Mathieu Boogaerts ont fait une résidence à Perpignan pour préparer la tournée. Pour l'album précédent Luce avait fait une résidence à Perpignan aussi mais c'était juste avant son premier (vrai) concert qui était également à Perpignan. Là elle fait Paris-Perpignan-Lille seulement pour une résidence. Elle avait dit qu'elle voulait que Mathieu Boogaerts capte l'esprit Perpignan avant la tournée. Pour faire autant de kilomètre, et j'imagine qu'il doit y avoir une ou deux personnes de plus, c'était important pour elle.

 

 

L'album devrait être exploité en Belgique, ce qui ne surprend pas. Il devrait également l'être au Québec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ayé je viens d'écouter les extrais. Déception pour ma part. Boogaert vampirise totalement le projet (et comme j'ai 2 albums de lui hein ça m'a un peu sauté aux oreilles). Et puis tout de même faudrait que lui aussi ce remette en question coté compo et écriture. 20 ans qu'il écrit les 3 même chansons. ça s'appelle un maéthose soporifique.

 

 

 

Lien vers le commentaire

ayé je viens d'écouter les extrais. Déception pour ma part. Boogaert vampirise totalement le projet (et comme j'ai 2 albums de lui hein ça m'a un peu sauté aux oreilles). Et puis tout de même faudrait que lui aussi ce remette en question coté compo et écriture. 20 ans qu'il écrit les 3 même chansons. ça s'appelle un maéthose soporifique.

 

"vampirise totalement le projet", je trouve ça injuste. Injuste pour lui et Luce.

Il a presque tout écrit et composé, en plus il réalise l'album de Luce, obligatoire on le trouvera, mais ce n'est pas reprochable qu'il y ait du "Boogaert's touch". Sinon pourquoi prendre Boogaerts ? Benjamin Biolay a réalisé le dernier album de Vanessa Paradis, ça s'entend et surtout sur les titres écris par Biolay. C'est inévitable. Dans les conséquences inévitables, au pire on peut reprocher à Luce d'avoir choisi Boogaerts en imaginant qu'un autre aurait fait une meilleure paire, mais il ne faut pas s'attendre à ce que Boogaerts disparaisse. Camélia-Jordana s'est faite bouffée par Babx. Quand elle reprend une chanson de Babx, c'est comme si Babx la chantait mais avec la voix de Camélia. On n'est pas dans ce avec Luce qui chante très différemment de Boogaerts sur bien des aspects ce qui impose des arrangements différents de ce qui va à Boogaerts. Je trouve que Mathieu s'est bien mis au service de Luce. Mais c'est lui et pas un autre, et ça s'entend, forcément.

 

J'étais très circonspect quand j'ai appris que Mathieu réalisait aussi l'album. Finalement j'avais tort. Il n'y a que sur un titre où s'est produit ce que je craignais, c'est "quitte pas" que je trouve trop Boogaerts (j'ai déjà entendu le titre en entier, comme pour "sabre"). "Dans ma maman" a aussi un peu se défaut, mais là ça ne me dérange pas.

 

Je vais attendre la sortie de l'album pour peut-être développer. Je connais bien Boogaerts, j'ai ses 6 albums. Si cet album n'est qu'une répétition de ce qu'il a déjà fait, non seulement je le remarquerai mais je n'en serai pas content.

Lien vers le commentaire

Pour moi elle chante comme lui tout simplement parce qu'elle est obligé de suivre le rythme.

Après elle n'a pas la même voix et des intonations propres mais vu les extraits je trouve que c'est un cd de Booggaerts chanté par Luce dont l'interprétation est bridé par la rythmique. (enfin pour moi)

 

Ceux qui ne le connaisse pas ne seront pas du tout déranger pour les autres (et donc les critiques pro musique) ça peut être casse gueule.

 

C'est une nouvelle pochette ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...