Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

C'est quoi déjà ?

Ah oui : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

 

Ça m'emmerde de le reconnaitre, mais là ça me fatigue.

Normalement quelqu'un va dire que c'est moi qui fatigue les autres. Mais maintenant que je l'ai dit... peut-être qu'on va s'épargner ça.

Lien vers le commentaire

Un morceau sympa, léger, les paroles sont pas du tout difficile à comprendre. (chanson réaliste).

Si elle ne passe pas en radio adulte...et bien ça sera surtout comme pleins d'autres.

 

Elle se rajoute juste une pierre dans la chaussure en choisissant ce thème pour 1 ère single pour passer sur les RADIOS JEUNES.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est quoi déjà ?

Ah oui : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

 

Ça m'emmerde de le reconnaitre, mais là ça me fatigue.

Normalement quelqu'un va dire que c'est moi qui fatigue les autres. Mais maintenant que je l'ai dit... peut-être qu'on va s'épargner ça.

 

Un forum, c'est avant tout une communauté, un lieu de partage et d'avis (positif ou non). Un lieu où tout le monde peut s'exprimer librement. (comme tu le fais, comme on le fait tous).

Mais ce n'est certainement pas l'endroit pour étaler sa science à tout bout de champs et faire preuve d'un égo sans proportions. Donner son avis oui, mais l'imposer aux autres et se prétendre au dessus du lot avec des propos certes courtois, mais ultra pédant, c'est pas très marrant tu le reconnaîtra.

Tes participations peuvent être pertinente, agréable, mais le plus clair de ton temps, tu le passes à remettre en place quiconque ne pense pas comme toi. Alors oui ça fatigue.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Un morceau sympa, léger, les paroles sont pas du tout difficile à comprendre. (chanson réaliste).

Si elle ne passe pas en radio adulte...et bien ça sera surtout comme pleins d'autres.

 

Elle se rajoute juste une pierre dans la chaussure en choisissant ce thème pour 1 ère single pour passer sur les RADIOS JEUNES.

 

 

Le thème de la chanson n'est pas l'alcool. Puis avant qu'on parle de l'alcool dans la chanson, on (toi et moi notamment) était déjà d'accord pour dire que le single avait peu, voire pas du tout, de chance de passer sur des RADIOS JEUNES.

 

Elle pense que ce n'est pas son boulot de choisir les singles à exploiter donc elle n'a probablement pas choisi le single.

 

Je suis très méfiant quand on dénature quelque chose pour passer en radio. Parfois ça marche, souvent pas vraiment. Camélia-Jordana avait fait un single pour les radios. Ça n'a pas été brillant pour les rotations radios puis ce n'est peut-être pas sans conséquence négative. Quand à ONPC on lui parle du single "Dans la peau", elle dit que le titre est là pour faire plaisir aux radios (je résume). C'est embarrassant. Malgré un single voulu radio friendly et globalement une bonne promo, elle vend maintenant 10 fois moins. Oui elle aurait peut-être fait pire sans single pensé radio (ou pas car atteindre 11 000 ventes avec une bonne promo et après avoir fait 120 000...).

 

Il a aussi Vianney que je trouve très talentueux. On lui a foutu un son radio qui à mon avis ne convient pas beaucoup à ce qu'il fait. Il a peut-être des rotations radios grâce à ça, mais surtout son album ne marche pas. Je ne peux pas prouver qu'autrement ça aurait mieux marché, et je ne sais pas quoi lui conseiller pour que ça marche, mais voila. Courir après les radios ne marchent vraiment pas toujours et si je te lis bien tu dois en savoir quelque chose.

 

Luce a fait le choix, pas nouveau c'était déjà le cas du premier album, d'une chanson "intransigeante" avec des textes qui ne sont pas que prétextes à chanter, faut qu'elle l'assume sinon l'image sera brouillée et il est difficile de conquérir un public adulte qui veut des chansons autre que la soupe des radios quand on se décrédibilise. Parfois ça rencontrera les radios, parfois non. Ce choix fondamental étant fait, je ne suis pas convaincu que rajouter 2 ou 10 % de "radio friendly" ici ou là et que de remplacer 1 ou 2 mots pour n'effaroucher personne et ratisser plus large lui sera bénéfique notamment parce que fondamentalement ça ne change rien. Bien sûr on peut penser que ce choix fondamental est une folie et je ne serais pas étonné que ça soit partagé par Sony puisqu'elle n'y est plus. Luce a dit plus d'une fois que Sony voulait qu'elle fasse des chansons "mièvres" ce qu'elle a refusé. Mais il y a plein de chanteurs "pisse tiède" qui passent en radio car calibré pour elles, certains vendent correctement un premier album, puis ils disparaissent. On a aussi plein de "cadavres" dans l'autre cas, on devrait être d'accord. L'un des summums de démarche marketing qui foire est Amandine Bourgeois. À chaque fois elle prend moins de risque, à chaque fois elle ratisse plus large, à chaque fois ça marche moins. Dernière tentative, un album de reprises soutenu par TF1 et pourtant c'est un flop.

 

Attention, avant que certains aiguillent leurs couteaux et que je me vois accusé de manger des enfants au petit-déjeuné ou autre chose, je dis pas que tu as tort. Mais pour moi ça me parait plus compliqué qu'un raisonnement marketing.

 

Avec le type de chanson qu'elle fait, le risque de ne pas passer sur les radios jeunes est quasi sûr, le risque de ne pas passer sur les radios adultes est important comme pour tout le monde, on est d'accord. Supposons qu'elle ne passe pas en radio, comme pour le premier album. Si elle arrive à avoir les émissions de promo télé/radio/presse (Alcaline, le grand studio rtl, ONPC, C à vous, etc), je pense qu'elle peut s'en tirer honorablement. Parce que les chansons doivent être bonnes, parce qu'elle assure en live (ce qui sera bon pour ses concerts). J'suis peut-être optimiste parce que fan. Mais elle l'avait fait pour le premier album qui n'était pas facile à défendre car peu cohérent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais peur qu'elle soit ignorée des radios "adultes", j'ai moins peur.

Elle est passée hier sur Europe 1 dans l'émission de Frédéric Taddeï.

 

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais elle est sur le site de France Inter :

http://www.franceinter.fr/oeuvre-polka

 

Elle sera peut-être pas en playlist, mais on peut croire qu'elle fera les émissions de promo musicale. Avec ça plus les émissions de promo télé (DCDCD, Alcaline, VD), ça devrait le faire.

 

#627 sur Itunes, mais j'espère rien de ce côté, c'est typique de ce type de musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cela ne serait pas surprennant qu'elle passe sur France Inter : ils ont bien soutenu Doré, Frégé & Jordana. Luce fait son album avec Boogaerts qui est très respecté dans ce monde "nouvelle chanson française".

 

 

Pas un choc, mais c'était pas gagné non plus. Luce est loin de leur notoriété/popularité. S'ils font du cinéma, la presse dit qu'ils ajoutent une corde à leur arc. Si c'est Luce, enfin, je vous laisse lire un article de CIF très repris par d'autres médias :

http://www.chartsinfrance.net/Luce/news-78557.html

- souhaiterait désormais se tourner vers le grand écran

- C'est vers le cinéma qu'elle aurait finalement décidé de se tourner.

- Luce n'arrive pas à se faire un nom dans le milieu musical

- Le premier album de Luce est un échec commercial.

- Reste à souhaiter bonne chance à Luce pour son nouveau départ...

CIF n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, pour eux c'est sûr, c'était terminé, donc autant se défouler.

 

C'est aussi la première fois que Boogaerts est réalisateur d'un album. À ma connaissance il n'a même pas été réalisateur de "bout d'album" pour se faire les dents.

 

Si Luce revient au premier plan (dans sa catégorie, j'attends pas un disque de platine), je crois que ça sera la première fois qu'un sortant de télécrochet avec aussi peu de vente au premier album revient. Un exploit donc.

 

Nous emballons pas, y a peut-être eu qu'une curiosité pour le premier single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment vous connaissez le classement de Polka sur Itunes, je ne trouve pas.

 

Comment voyez-vous le classement de Polka sur Itunes ?

 

 

Album :

http://www.livepopbars.com/lpb1024.php?Region=143442&Chart=34&Albums=1

Single :

http://www.livepopbars.com/lpb1024.php?Region=143442&Chart=34&Albums=0

 

A moins que le single ait de bonnes rotations radios, peu probable à mon avis vu le type de musique qu'elle fait, il faut pas s'attendre qu'il fasse des étincelles. Dans ce type de musique, c'est rare.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...