Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Son single est passé ce matin sur France Inter. Il n'est pas sûr qu'elle soit vraiment en playlist, mais elle a de bonne chance d'avoir la promo France Inter (émissions musicales, interviews). Manque plus que RTL pour que je sois bien rassuré.

J'étais inquiet parce que les gagnants qui reviennent dans de bonnes conditions après un premier album qui n'a pas brillé, c'est rarissime. En plus je crois qu'il est fort probable qu'elle ait quitté Sony car ils ne voulaient pas de cet album. Ils devaient connaitre le contenu de l'album.

 

Du lourd, la première vidéo de Luce depuis 1 an :

 

Elle est en vacance à Perpignan, elle en profite pour faire de la promo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Même si leur collaboration a été avortée, Polka a un petit côté Clarika et la façon de chanter de Luce se rapproche de celle de Clarika. C'est sûrement pour cela que j'accroche tant à cette nouvelle chanson.

 

 

L'une des spécificités de Luce est qu'elle est comparée à plein de monde, ça dépend des chansons. Yelle, Sylvie Vartan, Catherine Ringer, Niagara, Élodie Frégé, Camélia-Jordana, maintenant Clarika, des chanteuses très différentes. Et qu'en même temps jamais on ne peut lui reprocher de faire du mimétisme.

Le "polymorphisme" de Luce est ... il me laisse sans voix. Je connais rien qui s'en approche, ni de loin.

Mais il faut qu'elle se calme avec ce don, au moins le temps de la réalisation d'un album.

On se souvient de ce qu'elle a fait à Nouvelle Star Fête Noël, moins de 2 mois après elle entrait en studio et ça n'a rien à voir. Je trouve ça fascinant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle fait aujourd'hui la une de L'Indépendant (catalan) :

364379luce.png

 

Elle y donne une petite interview. Elle revient sur le fait qu'elle a mal vécu l'après Nouvelle Star. Néanmoins elle reste reconnaissante de ce qui lui arrive. Elle redit que maintenant elle se sent bien en chanteuse, que Mathieu Boogaerts lui a donné beaucoup de confiance (elle le dit 2 fois). Elle décrit l'album ainsi : "Et si cet album doit avoir des références, c’est la chanson française des années 80 avec des textes qui veulent dire des choses". Elle pense avoir affirmé un style particulier. Elle est "très très fière" de son album et contente d'être déjà entré dans la programmation de France Inter. Elle dit que c'est son "vrai premier album". Elle a de bons échos de l'album. J'ignore un peu ça, elle l'avait dit "Première Phalange". Mais il parait que Frèrebeau est très cash.

On voit une tournée en duo (avec Mathieu) se dessiner, peut-être comme un pis-aller. Il devrait y avoir 15 dates avec Mathieu. Je crois que cette tournée en duo elle y tient, et peut-être que Mathieu aussi (ça ne sera pas une première pour lui). En effet, après il y aura une tournée plus longue, elle seule avec 3 ou 4 musiciens. Elle fera une résidence à Perpignan pour préparer cette seconde tournée, elle tient que ça soit à Perpignan.

 

Ça se présente bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un bout de l'interview pour L'Indépendant :

http://www.lindependant.fr/2014/12/24/je-suis-catalane-je-le-dis-tout-le-temps,1971754.php

 

Dans la version longue ils disent que la résidence est pour la mini-tournée (duo), mais je n'en vois pas l'intérêt et ça ne colle pas avec les dates des concerts. Donc j'ai dit que c'était pour l'autre tournée même si ce n'est pas ce qui est dit.

 

Elle dit un truc à contre courant. Le problème n'est pas de s'affranchir de l'étiquette télécrochet mais d'être crédible. J'ai jamais vu Luce essayer d'être crédible dans sa façon de se présenter sauf à ONPC. Attention de ne pas faire de faux pas en cherchant à être crédible comme Camélia-Jordana l'a fait à ONPC. L'étiquette télécrochet Luce l'assume très bien puisqu'elle a interprété son propre rôle de gagnante d'un télécrochet dans l'"Hôtel de la plage". Je comprend pas les gens qui sont embarrassés par l'étiquette télécrochet.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Youhou, l'année commence sur les chapeaux de roues, elle est 228ème dans le classement charly1300 !

J'suis sérieux, c'est une première, elle n'y avait jamais été ! C'est la seule gagnante (et gagnant) de Nouvelle Star qui n'y avait jamais été.

 

Interview :

http://www.francebleu.fr/evenements/musique/luce-sort-un-nouveau-single-%C2%AB-polka-%C2%BB-journee-speciale-le-5-janvier-2036436

Luce plus volubile que jamais.

À propos de Mathieu Boogearts :

- surtout, c'est la seule personne quasiment que j'ai rencontré et qui m'a dit "je te fais confiance"

 

C'est la cruauté de ce milieu, quand ça ne marche pas, c'est vite fait de se retrouver abandonné de tous. Mathieu Boogaerts fait parti des rares dont la sincérité ne se discute pas.

 

Édit : J'oubliais, il y aura bien une résidence pour le duo Luce/Boogaerts. Avant j'y croyais pas car c'était annoncé pour fin mars et ça ne collait pas avec les dates. Là c'est Luce qui le dit, donc forcément je le crois, mais c'est également annoncé pour février, et là ça colle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est en précommande sur Itunes :

https://itunes.apple.com/fr/album/chaud/id953570038

 

Le dernier titre qui manquait est donc "sable".

La tracklist :

Malibu : 2:54

Quitte pas : 2:13

Let's go : 2:53

Polka : 3:00

M'attends pas : 2:55

Chat doux : 2:28

Vernis : 3:02

Ton crâne : 3:12

Dans ma maman : 2:52

Le feu au cul : 2:36

Chaussures : 2:53

Sable : 3:12

12 titres mais un album assez court, moins de 35 minutes.

 

(Édit : Y a un "digital booklet" ! Je trouve aberrant qu'il n'y en ait pas, une erreur que fait souvent Sony et qui a été faite pour "Première Phalange").

 

Les titres "Malibu" et "Vernis" sont en vente.

J'ai écouté les extraits.

On reconnait nettement Boogaerts sur Vernis, beaucoup plus que sur Polka.

J'accroche pas beaucoup à l'extrait de "Malibu". L'extrait de "Vernis" me plait beaucoup.

 

 

Le single "Polka" se vend au compte-gout, ça me surprend pas. Elle passe régulièrement sur France-Inter, tous les 2 jours (France-Inter n'est pas une machine à matraquer comme NRJ). Elle passe aussi sur Europe 1, mais moins. C'est pas un départ canon, mais jusqu'à maintenant ça se passe bien.

Cette petite promo (annonce de l'album, pochette, single et quelques passages radios) profite bien à son FB. Il n'y a pas d'indifférence.

De socialbakers que pour la France :

195900Luce.png

+ 1500 fans, c'est correct (NB: pour ce type de musique !).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le dos de la pochette :

http://blog.modds.fr/post/105597648175/luce-nouvel-album-par-paul-rousteau

tumblr_inline_ngtr3xR4YS1qdr11p.jpg

 

On ne voit pas très bien, mais assez.

 

J'ai écouté "Malibu" en entier. Ça passe beaucoup mieux. C'est pas un coup de cœur, mais bien sympathique, pétillant.

J'ai aussi écouté 2 autres titres en entier (pas "Vernis"). J'en dirais rien, c'est juste pour rendre jaloux :bleh:

 

Polka est aussi en playlist de RFI et FIP :

https://www.facebook.com/martinez.fabrice/posts/10152940497403847

 

EDIT :

265146Luce.png

Je m'y attendais pas, ça m'a fait un choc. Bien sûr ça va s'écrouler.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En airplay radio elle chute : 300 (-72).

Je n'attendais pas des sommets, son titre n'étant pas pour des "radios jeunes".

Tant qu'elle est un peu jouée et que l'album n'est pas sorti, ça ne me préoccupe pas. Elle est dans un parcours à la Jeanne Cherhal, Dominique A, etc.

Pour ma part je n'aurai pas dévoilé d'autres titres (2 autres ont été dévoilés avec les précommandes Itunes) ou qu'une ou deux semaines avant la sortie de l'album. Ou alors je les aurai dévoilé différemment, par une session acoustique ou que des extraits via un pseudo publireportage.

 

En précommande l'album a eu un pic à la 90ème place (actuellement 93). Ça m'étonne beaucoup, positivement. Je pensais qu'il allait falloir attendre l'arrivée d'une promo consistante (avec clip et interview) pour avoir un frémissement. Même pour son premier album où elle bénéficiait d'un "buzz" alors qu'elle avait un clip elle n'avait pas fait aussi bien ! Ça représente quasi rien en vente, mais je suis très étonné. Elle sort un album plus de 30 mois après le premier et après avoir été très discrète dans les médias. En précommande je crois que Camélia-Jordana n'a pas fait aussi bien avec le deuxième album ou alors qu'à quelques jours de la sortie.

 

Les titres sont actuellement :

- Malibu : 313

- Vernis : 328

- Polka : 530 & 982

 

Des petits chiffres, mais je n'en espérais pas autant.

 

Si c'est représentatif de la suite, dans un cadre de vendeur à la Cherhal etc, c'est bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Elle avait fait un live de Chat doux il y a très longtemps...

C'est peut-être elle qui l'a écrite !

 

 

C'est de Mathieu Boogaerts, au moins à l'origine. Si on regarde bien la vidéo, je crois que Luce regarde parterre pour lire les paroles.

 

Il en a parlé ici (à 21:18) :

 

On remarquera que Mathieu Boogaerts dit Camélia-Jordana, Vanessa Paradis, etc. Mais pour Luce il dit "une chanteuse qui s'appelle Luce". J'ai pas souvenir qu'il ait dit une fois Luce tout seul. Il travaille avec une chanteuse qui a peu de notoriété, mais ça le dérange pas.

 

Edit : Puis il faut voir à 28:10 comme Mathieu est un perfectionniste. Il dit "si c'est imparfait, c'est nul". Il a même envisagé plusieurs fois de rembourser sa maison de disques pour ne pas sortir d'album car il n'est pas satisfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...