Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

Invité Beyoncé

Toujours des putains de textes et un bon flow... Je sais que je vais l'écouter une bonne partie de l'hiver. Bon, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les prods, sur 15 pistes c'est un peu anxiogène, et certaines pistes autotunées ne m'ont pas trop aidé. C'est quand même son album le moins organique. En même temps, je sors de 5 ans d'écoute non-stop de Miséricorde, ça doit beaucoup jouer, mais j'ai comme l'impression que je ne vais pas réussir à le saigner.

 

Gros coup de coeur sur Bien ou Bien, Le Grand Pardon.

Gros coup de cul à son violeur de prods de mari.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Énorme cet album, mes coups de cur vont à "Salle Des Fetes" , "Trauma" et "Kaner La Tristesse" Et une énorme claque avec "T'es Ma Dope" et "Rien Ne Reste". Je veux aller voir ce film rien que pour avoir le plaisir de retrouver Wallen Et Abdel Malik en fin de film. Sinon, peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre une enigme qui m'obsède. La mélodie d'après refrain dans "Kaner La Tristesse" me rappele un thème de film d'animation mais impossible de me souvenir où je l'ai entendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Beyoncé

Sinon, peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre une enigme qui m'obsède. La mélodie d'après refrain dans "Kaner La Tristesse" me rappele un thème de film d'animation mais impossible de me souvenir où je l'ai entendu.

Ah je suis pas tout seul... La première fois que je l'ai écoutée l'instru m'a fait penser à Save Me de Nicki Minaj (paye ta référence), depuis j'arrive pas à réfléchir à une autre possibilité puisque celle ci me bloque le cerveau.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça manque de diversité.

 

Je n'accroche pas du tout à l'intro, puis quand on aime Wallen, on aime aussi les intros de ses albums, donc je regrette que ce ne soit pas elle qui chante celle ci.

 

Sur Skyrock elle disait qu'elle a voulu retrouver ce son brut des premières démos, et s'éloigner des harmonies de voix trop travaillées, mais justement ça me manque un peu ses belles harmonies.

 

J'ai hâte de voir le film, pour voir si les musiques prennent une autre dimension quand on l'a vu.

 

Certains sons auraient pu être sur une mixtape, j'espère que le prochain album sera plus large, plus ouvert.

 

Aussi, j'ai du mal avec le rap de Matéo Falkone, pour moi il était pas indispensable. Et "Trauma" me rappelle des instrus de Mylène Farmer, du coup je fais un peu un blocage dessus, je n'y arrive pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voici la lyrics vidéo de Salle des Fêtes :

 

 

Si vous la soutenez, je vous remercie fortement de la partager sur vos réseaux sociaux <3

 

Merci :P

 

Oualid, tu devrais plutôt attendre, que le clip "Amour fou" sorte ou au pire utilise la chanson "Amour fou" ou "T'es m'a Dope" qui sont les sons déjà diffusés. Je sais que ça part d'une bonne intention, mais faut laisser à l'auteur de l'oeuvre choisir des singles.

 

Si tout le monde fait comme toi, y a plus d'intérêt à acheter l'album... Les gens seront obligés de l'acheté si celui-ci n'est pas diffusé sur "Youtube" ou "Dailymotion" ou de l'écouté en streaming sur les plateformes légales, en sachant que l'écoute et rémunéré et compte maintenant en quelques sorte dans les ventes.

 

Wallen l'a bien souligné dans son Planéte Rap, aujourd'hui c'est important de vendre pour pouvoir faire des tournées et des albums. Si elle vend bien, elle aura un budget pour son prochain album et la promo qui va avec 8):thumbup:

 

C'est un bon album après il est pas parfait, on sent qu'elle se cherche encore entre hip-hop et electro. Pareil pour les harmonies il faut le juste milieu, trop travaillées c'est trop formaté et sa perd toutes émotions, pas assez on se sent frustré.

 

Mais finalement dans une carrière d'artiste c'est pas le premier album le plus difficile car il nous offre leur univers soit ça marche ou pas, ce sont les autres qui sont compliqués ne pas reproduire a l'identique, apporté de la nouveauté, être dans la tendance musicale actuelle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La page Facebook, n'est pas tenue par Wallen mais par des Fans et heureusement qu'ils sont là pour la faire exister sur les réseaux sociaux... :)

 

Soutenir oui, mais il faut respecter le travail des artistes, s'il y a des encodages pour protéger les oeuvres c'est pas pour rien !

Normalement les fans devrait être les premiers à respecté ça :blush::mdr: Mais après je comprends aussi on est tellement content depuis tout ce temps qu'on a envie de le partager.

 

Rien à voir, mais il y a vraiment un effort de fait sur le prix de l'album "Qu'Allah bénisse la France!" qui est à 9.90 € en physique (le même prix qu'"A Force de Vivre" à sa sortie ;) ) c'est pas un disque à 15 €. C'est important de le souligner Donc je pense... chacun doit faire un effort. :thumb_yello:

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Wallen l'a bien souligné dans son Planéte Rap, aujourd'hui c'est important de vendre pour pouvoir faire des tournées et des albums. Si elle vend bien, elle aura un budget pour son prochain album et la promo qui va avec 8):thumbup:

 

 

 

Certes, mais ce n'est qu'une bande originale de film, Wallen n'est pas naïve elle doit bien se douter que ce genre de disque ne remporte que très rarement un succès commercial.
De mon coté je prefere l’attendre avec son futur album. n’étant pas convaincu par ce projet.
Par ailleurs je me demande quel public ira voir ce film en salle..trop cérébral pour toucher un public de banlieue, pas assez subversif pour attiser la curiosité des uns. du déjà vu chez les autres..le propos semble sincère en tout cas.
Lien vers le commentaire

Le clip pour "L'Amour fou" devrait arriver bientôt vous penser?

 

J'aime tellement cet album (Wallen quoi :crazylove: la base) que j'aimerais vraiment qu'il ait un beau succès pour une B.O ... il le mérite vraiment ! !

 

Elle fait toujours mouche me concernant :) . Et depuis Miséricorde (perfection!) elle manquait tellement que je suis en boucle sur l'album non stop pour satisfaire ma satiété wallen-ienne durement mise à l'épreuve :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends le côté mixtape, j'ai l'impression que cet album a été fait sur plusieurs période, les sons les plus anciens doivent être ou sa voix et moins travaillé les couplets sont à l'état bruts et les plus récents ou sa voix est beaucoup plus travaillée et les chansons aussi comme "salle des fêtes", "qu'Allah bénisse la France", "Hobby"," Trauma"... Il y a une progression, cette sensation qu'elle a commençait a enregistrer sans être vraiment dedans et ou à la fin sa passion et revenue...

 

Pour son prochain album solo j'attends qu'elle nous emmène dans son univers que les sonorité soit uniformes (comme dans "A force de vivre" ou l'album "Génération" de Sté Strauss), que cet album raconte une histoire comme dans "Avoir la vie devant soi", je crois que niveau réalisation et livret de cet album ça était super bien pensé. Après pourquoi pas travailler des sons Hip-Hop un peut plus spé comme dans Miséricorde, mais qu'elle le fasse pas toute seule qu'elle s'entoure.

 

J'espère qu'elle retravaillera avec Sulee B Wax, il avait arrêté la musique et aujourd'hui il s'est remis a taffé des sons plus d'électro que hip-hop et vu que Wallen à aussi cette attirance pour l'électro... je trouve qu'il se complétaient vraiment quand ils travaillaient ensemble... Déjà sur "Qu'Allah bénisse la France"on sent la différence quand elle a travaillé avec Hitson ou quand elle travaille seule la façon de posée sa voix n'est pas la même du tout.

 

Je suis assez nostalgie des albums R&B, Hip-Hop des année 90, qui était vraiment différent... "R" de R.kelly, "One a million" d'Aaliyah, "Never Say Never" de Brandy ect..., il y avait vraiment une atmosphère qui se dégageait t'avais juste envie de saigner l'album une fois de plus et de retourné dans cette univers. Un peu comme l'album de "Beyoncé" qui a su reproduire ça !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...