Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que Salle des fêtes est superbe... ça fait du bien d'entendre ce genre de sons, de belles harmonies!

Et T'es ma dope... est tellement addictive! Le flow de Wallen et Malik :o ils sont tellement parfaits. LE featuring de l'album.

 

Wallen, juste merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est fort c'est l'harmonie qui se dégage de l'album.

Les influences sont diverses, mais à la fois il ya une unité qui se ressent dans le projet.

 

Elle enfonce la porte qu'elle avait ouvert avec "Miséricorde" et va encore plus loin dans les sons hiphop, elle n'a plus peur de poser son flow et assume cette part de sa personnalité.

 

Pour l'instant, je découvre encore les sons, mais je trouve qu'elle a été très loin dans les prods, comme dans la voix, c'est plus grave, plus lourd, du coup les émotions sont plus intenses, c'est vrai, c'est franc !

 

 

 

 

La mise en rayons est vraiment minime. J'ai été en grande surface au début, je ne l'ai pas trouvé.

Puis je l'ai trouvé à la Fnac (j'ai du le chercher dans les musiques de film), il n'y en avait que 5 en rayons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma critique de l'album :

 

:throb: :throb: :throb:

 

- Qu'Allah benisse la France.

- Salle des fêtes

- L'amour Fou

- Hobby

- Trauma

- Rachid

- Kaner la tristesse

 

:throb: :throb:

 

- Bien ou Bien

- Le grand Pardon

- Selfie

- #Wallen

 

:throb:

 

- L'intro

J'aurais préféré que ce soit en "outre" qu'en "intro", elle est trop à part par rapport à l'album, peut-être une instru légère ou des voix de Wallen aurait pu l'integret à l'ensemble de l'album.

 

- Les invalides

L'auto-tunes gâche la chanson, peut-être pour rappeler la mort, la voix d'une revenant, mais ça dénature complètement l'émotion, dommage que cette chanson ne soit pas plus longue avec des vibes. Et il est où le Bridge Wallen ? je trouve que ça clôture un peu trop"violemment" l'album.

 

- Rien ne reste

C'est les refrains, le mélange des voix est mal dosé. après je suis pas fan de l'ensemble malgré que l'instru déchire, je sais pas y a un truc qui me dérange.

 

- T'es ma dope

Alors autant, je surkiffe "L'Amour Fou" autant "T'es ma Dope" m'a déçu, je trouve les refrains trop brouillon comparer à "Amour Fou" et la répétition t'es ma dope, dope, dope fait bizarre, le tempo et trop rapide, je pense que les paroles de ce refrains sur une instru beaucoup plus lente l'aurait fait.

 

Les + :

- Les intrus dans l'ensemble et en particulier "Qu'Allah benisse la France", "Hobby" qui sont originales et surtout qui se marient très bien avec la voix de Wallen

- Les couplets d'Abd Al Malik en particulier sur "Rachid", je pensais qu'il serait beaucoup ou trop présent sur cette album, mais non c'est juste ce qu'il faut.

- La plume de Wallen avec des textes de plus en plus imagés et bruts.

- Chaque morceaux a sa propres identités.

- La voix de Wallen qui est toujours aussi envoutante.

 

 

Les - :

- Le manque de Bridges sur certaines chansons, qui aurait pu apporter une autre dimension et faire durée le Kiffe (mdr)

- Les couplets qui sont parfois trop bruts dans la façon de poser je pense a "Kaner la Tritesse,", "Amour fou" et "Rachid".

- L'utilisation de l'auto-tunes, Wallen n'en a vraiment pas besoin en plus soit c'est mal réglé ou soit ça ne va pas avec son timbre de voix, je pense a "Selfie" et "les invalides"

 

C'est un très bon album 18/20, avec les différentes influences de ses 3 derniers opus, quand j'entends "Salle des Fêtes", "Hobby", Q"Allah bénisse la France, "le grand pardon" je pense à l'ére "Avoir la vie devant Soi". Quand j'entends, "Selfie", "Bien ou Bien", "Rachid" je pense à l'ère "A force de Vivre" et quand j'entends "Trauma", "Kaner la tristesse", "#wallen" et "Les invalides" je pense à Miséricorde mais en mieux, beaucoup mieux (mdr).

 

Difficile de classer les albums de Wallen car ils se succèdent tous "Qu'Allah Benisse la France" aurait du sortir après "Avoir la vie devant Soi". Exit Miséricorde :mdr::angry2:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Miséricorde est une bombe d'opus, son meilleur :throb:

 

Qu'Allah Bénisse la France est une réussite. Chaque piste a ce petit quelque chose comme Miséricorde.

Le point négatif, c'est l'autotune qu'elle utilise sur certaines pistes. C'est pas très agréable et un peu démodé.

 

"Salle des fêtes" est la grosse surprise de l'opus ! Je fonds :blush:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour l'instant mes gros coup de coeur sont pour le grand pardon, qu'Allah bénisse la France,selfie,bien ou bien,hobby,l'amour fou et t'es ma dope

 

Je trouve aussi que cet album est comme un mélange des trois autres

 

Je retrouve sa voix d'avant miséricorde c'est fou comme sa voix est belle

 

Et sa plume toujours ses même phrases qui me paraissent être tellement vrai,proche de la réalités

 

Je trouve que dans cet album elle apporte un côté "visuel" a ses chansons dans le sens ou elle décrit beaucoup d'image,j'aime énormément, c'est comme si elle nous amenait a vivre ce qu'elle chantais

 

Salle des fêtes je kiff cet chanson me rappel une autre chanson je ne sais pas laquelle et elle me rend nostalgique je sais pas pourquoi

 

Selfie qu'elle belle chanson d'amour comme elle sait si bien les chanter

 

#wallen j'aurai aimer qu'elle soit plus longue

 

Les invalides pour l'instant j'arrive pas a saisir de quoi elle parle mais j'aime bien

 

Bien ou bien whaou jr surkiff tout comme hobby

 

Bref cet album je l'ai tellement attendu que je pensais qu'il ne sortirais jamais

 

Je souhaite a wallen le meilleur,elle le mérite tellement

 

Sinon j'espère que le roman dont elle avait parlé verra le jour je serai le premier a aller l'acheter

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...