Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

La page Facebook, n'est pas tenue par Wallen mais par des Fans et heureusement qu'ils sont là pour la faire exister sur les réseaux sociaux... :)

 

Soutenir oui, mais il faut respecter le travail des artistes, s'il y a des encodages pour protéger les oeuvres c'est pas pour rien !

Normalement les fans devrait être les premiers à respecté ça :blush::mdr: Mais après je comprends aussi on est tellement content depuis tout ce temps qu'on a envie de le partager.

 

 

Heureusement qu'on est là pour diffuser quelques titres... tout les artistes font ça.

 

On a commencer par 2 extraits

 

 

puis par l’intégralité de Salle des Fêtes qui est l'une des chansons préférées.

 

Il faut suscité l’envie d'acheter, ce n'est pas en mettant "Wallen est de retour" que tout le monde va se battre à la fnac ^^

 

Les gens reflechissent un peu trop de nos jours avant d'acheter..

 

En tout cas, l'album a chuté a 46eme place d'iTunes malgré la sortie en salle..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écoute tellement l'album...

Je ne m'en lasse pas ! Apprivoisé comme il se doit. J'aime toutes les pistes, même celle de Mattéo Falkone. Et effectivement la présence de Malik n'est pas blasante car on entend vraiment Wallen. Quel talent de malade quand même.

Mes préférences vont à "Salle des fêtes" (comme beaucoup ici hein ?), celle que j'ai la plus écoutée. J'aurais aimé des couplets qui soient moins ciblés (on sent qu'elle raconte un passage du film) mais le texte du refrain est vraiment joli. "Selfie" (mais ce titre est tellement bieeeeeeeeeeeen ! "A chaque fois qu'on se quitte je me languis de te revoir, ne doute pas que l'on soit fait l'un pour l'autre..."), "Hobby", et "Les invalides" sont tellement agréables aussi. J'adore "T'es ma dope", "Trauma", "Qu'Allah Bénisse la France". Bref. J'aime tout le disque.

 

Ca fait du bien de pouvoir entendre de nouveaux sons après tant d'années.

 

Par contre niveau promo, qu'ils ne s'étonnent pas si l'album floppe. C'est abusé, même pas de clip plus d'un mois après le tournage ? Ils foutent quoi ? Ils auraient du tenté des séances dédicaces-showcases dans quelques Fnac.

L'album est rentré combien au Top des ventes ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour la promo, je pense qu'à part le Planete Rap, on aura rien d'autre.

Ils comptaient surement sur la promo du film pour porter la BO, mais les gens n'achètent pas la bande originale dès qu'ils vont voir un film.

J'espère que ça ne causera pas de tort à Wallen pour faire un autre album ...

Lien vers le commentaire

Le film a fait 75 089 entrée la première semaine.

 

Et le clip ne va pas sortir, il aurait du sortir en même temps ou avant la sortie du disque.

Franchement si c'est un problème de montage, le mec je lui aurait mis une soufflante depuis longtemps.

 

Et la tout le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il y a une annonce et que derrière il n'y a rien.

Il y a un manque d'organisation sur la communication. Chanteur dans les années 90 et maintenant ça n'a plus rien avoir,

faut qu'il est une stratégie marketing maintenant avec internet ; le bon côté tu peux gérer ta promo de l'autre c'est l'open-bar...

Les gens achète sur l'instant T. Beyoncé la bien compris avec la sortie de son dernier album.

 

- J'aurais lachée 2 titres de l'album chaque semaines, une sorte de pré-commandes jusqu'a ce que tout les titres soit dévoilés et aucuns titres individuels soit tu pré-commande sois t'as rien.

Les pré-commandes c'est en générales (40%) des ventes le reste se fait 15 jours après la sortie. L'album retient l'attention des acheteurs et a force d'écoutés on apprécie des chansons qu'on Kiffe pas forcement que si on avait l'album en entier on zappe.

- Un titre calibré pour les Radios, il faut qu'elle fasse ça pour son prochain album.

- Le maximun de promos en amont de la sortie...et bien ciblées pour la première phase après la sortie élargir le public.

- Au moins un clip, faut élagir les écoutes en dehors des radios.

- J'oublier balancer avant la sortie des fausses copie à l'open-bar la grande faiblesse du peertopeer (mdrr)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...