Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

Junkie XL vient d'être remplacé à la composition de la musique pour Justice League, et c'est Danny Elfman qui reprend le relais. :(

Donc, ils ont viré le gars qui a crée le score de Mad Max, pour prendre celui qui était en charge de Avengers : Age of Ultron, dont personne ne s'en souvient ? :mdr::mdr::(:(:mellow::mellow:

 

C'est surtout le grand complice des meilleurs films de tim burton. Ce mec est un génie hein même si il est en pilotage automatique ces derniers temps.

Dommage j'aime bien Junkie XL (le thème de wonder woman plus mad max :crazylove:).

Lien vers le commentaire

C'est surtout le grand complice des meilleurs films de tim burton. Ce mec est un génie hein même si il est en pilotage automatique ces derniers temps.

Dommage j'aime bien Junkie XL (le thème de wonder woman plus mad max :crazylove:).

 

Je suis conscient de son talent, mais quand on regarde ses derniers travaux, ça ne m'emballe pas du tout. Fifty Shades of Grey ? Really ? :mellow::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire

^ Wut??

 

Autrement, WW totalise 755k d'entrées pour sa première semaine française, plaçant le film numéro un évidemment. Le départ est bien en deçà des trois précédents DC qui avaient démarré avec plus d'un million. Mais WW aura peut-être une meilleure longévité là où BvS avait terminé sa course à 2,5M.

Aux USA, le film est officiellement le 3e plus gros succès de l'année pour le moment avec $227M.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
L'actrice est bien, le personnage aussi, ça apporte un peu de fraîcheur... Mais à part ça le film n'est vraiment pas terrible quand on aborde le scénario, car c'est du DC, mais à la sauce Marvel. Ce n'est pas le truc sombre auquel je m'attendais, au lieu de ça c'est kitsch, mièvre, ultra caricatural. À l'image des personnages secondaires ralliés à l'héroïne ou des super vilains totalement ridicules. Après j'ignore quel est le ton du comics à l'origine, donc je ne sais pas si des libertés ont été prises ou si c'est fidèle à ça.


En tout cas le début est assez nul, tout est ultra mal amené, c'est en plus une insulte à la mythologie grecque, mais bon je dois avouer que je m'y attendais un peu, faut pas prendre DC trop au sérieux... n'empêche qu'Arès, Zeus, les Amazones ça fait peur à voir dans ce film.


C'est mieux quand on rentre dans le vif du sujet, mais de là à prétendre que le film traite de la Première Guerre Mondiale c'est juste indécent. Le traitement du truc n'est évidemment pas une surprise, c'est stupide et très manichéen comme prévu (à l'image du premier Captain America), mais ce que je trouve gênant c'est d'oser utiliser des personnages historiques pour en faire n'importe quoi... Je sais bien que Ludendorff n'était pas un enfant de chœur et a fait sa carrière politique chez les nazis dans les années 20, mais de là à en faire ce qu'ils en font autant imaginer un général fictif comme pour les principaux soldats du film quoi...


Hormis ces deux aspects désastreux (mais pourtant fondamentaux) pour lesquels il n'y avait de toute façon aucun espoir (un truc barré genre 300 à côté de ça peut passer pour un cours d'Histoire), et même si c'est vrai que c'est plutôt un bon divertissement, qu'on ne s'ennuie pas vraiment, tout ça, et que ce n'est pas non plus dégueulasse comme Batman VS Superman ou Suicide Squad, il y au final très peu de choses à en retenir. On en reste toujours aux mêmes ficelles, aux mêmes personnages creux, aux mêmes enjeux ronflants, aux mêmes leçons de morale à la Disney, quand on peut attendre de DC un peu de noirceur, de nuances, une vision du monde moins manichéenne. Tout ce qu'avait su insuffler la trilogie de Nolan en fait. Faire un virage à 180 ° en mode fun à la Marvel ok, mais pas en restant le cul entre deux chaises en jouant le pseudo drama, parce que face à la franchise Gardiens de la Galaxie qui la joue pour le coup second degré totalement assumé (avec une certaine réussite) ça pèse vraiment pas lourd.


Du coup toute cette hype autour du film semble ultra abusée, c'est clairement le blockbuster le plus overrated de l'année. Je veux bien croire que ce soit frais, cool, important d'avoir une femme super-héros tout ça, mais si c'est pour nous offrir un scénario pareil derrière c'est juste pas possible... Si le personnage et son interprète ne sont pas mal ça ne doit pas occulter que le film est tout juste au-dessus de la moyenne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'actrice est bien, le personnage aussi, ça apporte un peu de fraîcheur... Mais à part ça le film est vraiment pas terrible quand on aborde le scénario, c'est du DC, mais à la sauce Marvel, ce n'est pas le truc sombre auquel je m'attendais, au lieu de ça cest kitsch, mièvre, ultra caricatural.

 

c'est stupide et très manichéen comme prévu (à l'image du premier Captain America),

 

si c'est vrai que cest plutôt un bon divertissement, qu'on ne sennuie pas vraiment, et que ce nest pas non plus dégueulasse comme Batman VS Superman. On en reste toujours aux mêmes ficelles, aux mêmes personnages creux, aux mêmes enjeux ronflants, aux mêmes leçons de morale à la Disney, on peut attendre de DC un peu de noirceur, de nuances, dune vision du monde moins manichéenne.

 

 

67421ca0edff295e6f37b39b444f7e5b74e6939d

Lien vers le commentaire

 

L'actrice est bien, le personnage aussi, ça apporte un peu de fraîcheur... Mais à part ça le film n'est vraiment pas terrible quand on aborde le scénario, car c'est du DC, mais à la sauce Marvel. Ce n'est pas le truc sombre auquel je m'attendais, au lieu de ça c'est kitsch, mièvre, ultra caricatural. À l'image des personnages secondaires ralliés à l'héroïne ou des super vilains totalement ridicules. Après j'ignore quel est le ton du comics à l'origine, donc je ne sais pas si des libertés ont été prises ou si c'est fidèle à ça.
En tout cas le début est assez nul, tout est ultra mal amené, c'est en plus une insulte à la mythologie grecque, mais bon je dois avouer que je m'y attendais un peu, faut pas prendre DC trop au sérieux... n'empêche qu'Arès, Zeus, les Amazones ça fait peur à voir dans ce film.
C'est mieux quand on rentre dans le vif du sujet, mais de là à prétendre que le film traite de la Première Guerre Mondiale c'est juste indécent. Le traitement du truc n'est évidemment pas une surprise, c'est stupide et très manichéen comme prévu (à l'image du premier Captain America), mais ce que je trouve gênant c'est d'oser utiliser des personnages historiques pour en faire n'importe quoi... Je sais bien que Ludendorff n'était pas un enfant de chœur et a fait sa carrière politique chez les nazis dans les années 20, mais de là à en faire ce qu'ils en font autant imaginer un général fictif comme pour les principaux soldats du film quoi...
Hormis ces deux aspects désastreux (mais pourtant fondamentaux) pour lesquels il n'y avait de toute façon aucun espoir (un truc barré genre 300 à côté de ça peut passer pour un cours d'Histoire), et même si c'est vrai que c'est plutôt un bon divertissement, qu'on ne s'ennuie pas vraiment, tout ça, et que ce n'est pas non plus dégueulasse comme Batman VS Superman ou Suicide Squad, il y au final très peu de choses à en retenir. On en reste toujours aux mêmes ficelles, aux mêmes personnages creux, aux mêmes enjeux ronflants, aux mêmes leçons de morale à la Disney, quand on peut attendre de DC un peu de noirceur, de nuances, une vision du monde moins manichéenne. Tout ce qu'avait su insuffler la trilogie de Nolan en fait. Faire un virage à 180 ° en mode fun à la Marvel ok, mais pas en restant le cul entre deux chaises en jouant le pseudo drama, parce que face à la franchise Gardiens de la Galaxie qui la joue pour le coup second degré totalement assumé (avec une certaine réussite) ça pèse vraiment pas lourd.
Du coup toute cette hype autour du film semble ultra abusée, c'est clairement le blockbuster le plus overrated de l'année. Je veux bien croire que ce soit frais, cool, important d'avoir une femme super-héros tout ça, mais si c'est pour nous offrir un scénario pareil derrière c'est juste pas possible... Si le personnage et son interprète ne sont pas mal ça ne doit pas occulter que le film est tout juste au-dessus de la moyenne.

 

Je n'ai pas encore vu le film :( (dimanche passé, j'avais oublié que les sorties modiales n'étaient pas encore la norme et j'étais prêt à aller le ooir avant de me rendre compte qu'en Belgique il sort dans une éternité) donc je réponds en général sur ce que je sais du film et des comics car même en évitant les spoilers, on en apprend beaucoup.

C'est plutôt fidèle aux comics le seul changement c'est de situer l'action dans la première guerre mondiale plutôt que la 2ème ce qui aurait soutenu les comparaisons avec Captain America voire X-Men.

Pour les références mythologiques ou historiques, il faut se souvenir qu'en général toutes les histoires de vieux surperhéros ont été imaginées sans la prémonition du succès, de la longévité et du statut d'icones de la culture pop qu'elles vont connaître. Aujourd'hui on peut bien en rire des Zeus, Thor ou des faits historiques vérifiables utilisés à tort et à travers mais à une époque où la culture générale n'était pas encore un bien à la portée de tous, je trouve ça génial cette démocratisation avant l'heure du savoir mise surtout à la portée des enfants. D'ailleurs en Europe, le 9ème art n'a pas fait différemment: Tintin est bourré de références torturées (sur l'Afrique, le communisme, l'Orient, la science ou le monde arabe).

 

Pour le côté léger (again, je n'ai pas encore vu le film), c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est exactement ce que j'attends de Wonder Woman. Je trouve que d'un côté Christopher Nolan avec sa trilogie sur Batman qui est pourtant un chef d'oeuvre n'a pas rendu un excellent service à DC car il a instauré dans toutes les têtes l'idée que DC = sombre, adulte, torturé... alors qu'il n'en est rien. DC reste et de loin le plus gros vendeurs de comics imprimés et a une série de personnages bien plus populaires que Marvel. Leur plus grande erreur a été de confier le lancement de leur DCEU au Nolan-wannabe que semble être devenu Znyder et surtout à appliquer cette recette à l'archétype du Superhéros popcorn qu'est Superman. Batman est son univers méritait bien le traitement Nolan, les comics ont aussi ce côté dark et thriller dû au simple fait Batman que reste le seul super héros majeur sans réel pouvoir et qui se repose sur côté detective. Seulement, même DC sait que quand il faut Batman peut aussi être léger et bourré de second degré (cf: le très réussi Lego Batman). Cepedant, ce traiment doit rester le plus loin possible de Superman et surtout Wonder Woman. Ce n'est donc pas un copier coller de Marvel mais un retour au fondamentaux si c'est le cas.

 

Pour la hype sur le féminisme, c'est franchement plus méritoire que la meme hype sur la Belle et la Bête. Les Disney ont toujours attiré un public majoritairement féminin et la lecture féministe de l'histoire originelle est un peu tirée par les cheveux alors qu'ici on a enfin une super-héroine crédible au cinéma (catwoman who?) dans un genre qui était encore une chasse gardée de la masculinité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord, les fans boys sortent trop souvent des trucs du genre "oui dc c'est sombre, sérieux, il faut du noir encore du noir ect".

Pour moi c'est le conséquences des films de Nolan (vu que ceux de burton étaient très fantastiques).

 

D'ailleurs, celui qui a cerné cet univers de a à z c'est Tim Burton avec son style, son imagerie, ses duels humains/monstres.

 

J'étais en désaccord avec Nolan pour l'adaptation des personnages de l'épouvantail ou de Bane. C'était du polar pas du fantastique. Après oui The Dark knight est une grosse claque mais depuis ça, on attend toujours la même flamme.

 

Et si on regarde le premier film Batman, on remarque qu'il est pas totalement sombre.

 

L'univers gothique et sombre, c'est pour Batman mais pas forcément pour les autres personnages de dc comics (surtout Flash, wonder woman, cyborg, green lantern ou aquaman.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc BvS est trop sombre et WW trop niais ?

Si BvS avait été niais, aurait-on voulu qu'il soit plus sombre ? Si WW avait été sombre, aurait-on voulu qu'il soit plus niais ?

 

De plus, je trouve qu'il y a de la noirceur dans le dernier DC. Certes, pas spécialement dans les couleurs, mais certaines scènes sont "dures" pour un film de super-héros. Je pense notamment à celle où Diana découvre tous les cadavres au village. J'ai pas vu le même genre de scène dans Guardians of Galaxy.

 

Autrement, WW défonce tout aux USA : pour son troisième week-end, le film a rapporté (estimations) +$40M, ce qui en fait le second meilleur troisième week-end du studio derrière TDK (qui joue dans une autre cour). La chute est de tout juste 30%.

Le total est de $274M là-bas, ce qui place ce film devant MoS et SS au même stade. WW pourrait aisément devenir le plus gros succès du DCEU.

Niveau international, le score est de $297M pour un cumul global mondial de $571M.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier soir, j'ai adoré. Quelques scènes peu crédibles pour moi mais dans son ensemble le film est très bon. Je suis pressé pour la suite et je suis tombé sous le charme de l'actrice. Très bon choix pour incarner cette héroïne. elle lui donne une nouvelle image.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...