Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Ostrea a dit :

 

Chacun son avis (heureusement) mais ça, c'est une bêtise je crois : si on suit ta logique, le prochain film sur Batman devrait dépasser les $2Md et Batman v Superman aurait dû faire de même voire plus, non ? Ou Suicide Squad aurait dû tout ravager ? Ou les films Maléfique auraient pu rivaliser de succès avec les plus gros succès Disney 

 

Au hasard, parmi les raisons du succès, je citerais effectivement le fait qu'on adapte au ciné une histoire sur Joker, mais aussi le ton global du film, sa violence, la critique de la société (en ces temps, en plus...), l'écart entre ce film et les autres films SH, Joaquin Phoenix, un marketing mené habilement et peut-être un début d'overdose de blockbusters préfabriqués et prémâchés... 

 

Joker est plus puissant que n'importe quel acteur , c'est un cadeau un tel role.

 

Maléfique n'est pas pour la meme cible donc je ne compare pas.

Ben non Batman a déja eu son film par Burton il n'y a plus cet effet de curiosité et ce n'est pas un "bad guy" pareil pour Superman ( avec celui de 2006 etc..;) il y a déja eu pleins de versions.Sans surprises et les gens peuvent voir ça en dvd.

Je parle de film solo.On ne suit que le joker dans ce film.C'est une première pour ce personnage. Leto son joker était raté c'est pas ça qu'ils attendent , de plus il n'était pas seul.

Pour mieux comparer Catwoman a floppé  mais personnage a la base moins populaire/fédérateur.

 

Ben oui ça c'était le but dès le départ , rentabiliser au maximum. C'est plutot une bonne combine , pourquoi s'emmerder avec un budget monstre ? il y a les Avengers pour ça...

 

Je sais pas il y a des films non blockbusters qui arrivent a installer une tension , je pense a Gone Girl ou Prisoners par exemple...Ou Red Sparrow qui a en plus un superbe visuel.

 

Ce n'est pas un ratage et je comprends en partie le succès mais je m'attendais a tellement mieux visuellement et etre mal a l'aise davant un Joker normalement imprévisible et bien non ( chacun son ressenti lol ) je suis déçu c'est tout.

Lien vers le commentaire

Je taclais juste ton argument. Joker est connu oui mais il y a plein de figures mythiques dans la pop culture, méchants ou pas, dont les films n'ont pas été des succès ou, au contraire, qui le furent mais pas au niveau de Joker. Tu cites Catwoman, c'est un bon exemple. On pourrait également citer Dragon Ball Evolution aussi ($55M de box-office au total). Je dis juste que si le film a fait mieux que les derniers Gardians of the Galaxy, Spiderman ou autre Wonder Woman, c'est que l'aura de son personnage principal ne doit pas être l'unique raison à mon sens.

 

Je ne parle pas ou peu de la qualité ici, mais plutôt du succès $$$.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai compris ça.

Mais Joker écrase beaucoup de super héros.Mais non bien sur son seul nom n'explique pas le succès je suis d'accord mais tout de meme il séduit par le coté méchant la ou beaucoup sont des gentils héros.

Après le contexte , le parti pris etc..;bien sur beaucoup de choses expliquent son succès (et la fameuse récompense a bien aidé aussi entre autre...)

mais on peut pas comparer a Spiderman qui a eu trop films et d'acteurs différents...

est-ce qu'un remake de Joker dans 10 ans cartonnera ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Matis a dit :

Oui j'ai compris ça.

Mais Joker écrase beaucoup de super héros.Mais non bien sur son seul nom n'explique pas le succès je suis d'accord mais tout de meme il séduit par le coté méchant la ou beaucoup sont des gentils héros.

Après le contexte , le parti pris etc..;bien sur beaucoup de choses expliquent son succès (et la fameuse récompense a bien aidé aussi entre autre...)

mais on peut pas comparer a Spiderman qui a eu trop films et d'acteurs différents...

est-ce qu'un remake de Joker dans 10 ans cartonnera ?

 

Tu peux jouer un super vilain et te prendre un bide. Qui sait si Leto ou un autre acteur aurait repris ce rôle et si le succès aurait été le même ? Qui peut le prédire ? Personne. 

 

Le succès du film réside plus pour moi dans sa narration que dans l'incarnation du personnage lui-même, c'est ce pourquoi il est devenu fou qui interpelle ici. C'est une rébellion contre le monde actuel, c'est le rejet de la différence. Au delà de la performance d'acteur de Joaquin Phoenix, et du meurtrier qu'il est, c'est cette figure d'homme libre qui réécrit sa propre loi qui trouve écho. 

 

Pour moi, on est loin du film de super héros et je pense que c'est ce qui fait la différence. Il y aune totale relecture du sujet et je trouve que l'intérêt et la curiosité du public réside dedans.

Lien vers le commentaire

On l'a déjà vu en action suffisamment avec Nolan ou Burton. C'est pas une question de nullité, si le film n'avait pas autant marché on aurait pas eu ce sequel et je suis presque sûr que cela va devenir comme Star Wars, un film tous les ans ou les deux ans sur le Joker. Au pire il y aura juste cette suite mais ça change rien au problème. 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...