Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Joker

 

Le MILLIARD

75244414_471558713486971_717372920737036

 

     
   

Domestic (31.7%) $322,599,593

International (68.3%) $694,000,000

Worldwide $1,016,599,593

   

 

 

4e film de l'écurie DC à franchir ce seuil après TDK en 2008 ($1Md), TDK:R en 2012 ($1,08Md) et Aquaman en 2018 ($1,148Md) !

1er film Rated-R à dépasser cette barre.

Pour rappel, le film n'est pas sorti en Chine. (3e film à atteindre le milliard sans ce marché)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vu il y a quelques jours car j'avais une place gratuite , 2 salles au Ugc les halles et pourtant c'était a 90% rempli ! alors que le film a déja 6 semaines bref...

 

J'y allais a reculons ( peur d'un film d'auteur donc peu de budget et pas fan de Joaquin ni en tant qu'acteur ni physiquement bref...)

mes craintes se sont révélées juste.

Je comprends vraiment pas ce succès et tous ces éloges  ( idem pour A star is born que j'ai détesté )

 

Le film a du succès car le Joker est un personnage mythique.Première fois qu'un film lui ait entièrement consacré, forçément ça attire la curiosité.

 

Les 2 seules choses que j'ai aimé :

L''angle choisi pour raconter ses origines, ce n'est pas un super héros , plutot un mec lambda...

j'ai aimé la photographie  qui colle bien a l'ambiance poissarde/morose du film.

Après , je ne sais pas j'aurais aimé que l'humour soit présent par petites touches et qu'on est réellement peur de lui. ( Jack Nicholson lui était réellement flippant ! )

Un plus gros budget avec un autre réalisateur  aurait permis d'avoir des scènes a couper le souffle , la la réalisation est pas du tout inventive.C'est plat et déja vu , il y a aucune scène visuellement impressionnante.Le montage est mauvais.

Et Joaquin a part son rire qui montre bien que c'est un handicap ben je l'ai pas trouvé extraordinaire , trop dans la démonstration et pas assez d'émotions différentes , pourtant avec la folie il y avait de quoi faire ! ( pétage de plombs etc...énervement, délires etc...)

Meme la musique n'est pas culte , meme pas une scène d'intro culte...

 

Désolé de passer pour le rabat joie mais j'ai pas du tout été hypé lol.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

Le film a du succès car le Joker est un personnage mythique.Première fois qu'un film lui ait entièrement consacré, forçément ça attire la curiosité.

 

Chacun son avis (heureusement) mais ça, c'est une bêtise je crois : si on suit ta logique, le prochain film sur Batman devrait dépasser les $2Md et Batman v Superman aurait dû faire de même voire plus, non ? Ou Suicide Squad aurait dû tout ravager ? Ou les films Maléfique auraient pu rivaliser de succès avec les plus gros succès Disney 

 

Au hasard, parmi les raisons du succès, je citerais effectivement le fait qu'on adapte au ciné une histoire sur Joker, mais aussi le ton global du film, sa violence, la critique de la société (en ces temps, en plus...), l'écart entre ce film et les autres films SH, Joaquin Phoenix, un marketing mené habilement et peut-être un début d'overdose de blockbusters préfabriqués et prémâchés... 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...