Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

Dans un thème plus léger, je viens de regarder ça… 

Résultat de recherche d'images pour "hello stranger the movie"

 

Je ne m'attendais pas à grand chose, certes c'est la suite de la série "Hello Stranger" (qui est disponible sur Youtube gratuitement) qui était vraiment pas mal mais avec ce genre de série "typiquement BL(boyslove)" je m'attends toujours au pire à cause l'exagération à outrance des stéréotypes. 

Alors oui, c'est du BL Asiatique de A à Z mais qu'est ce que cela fais du bien quand c'est limite parfait ?. Je pense que c'est l'un des meilleurs BL gay que j'ai pu voir à ce jour. il traite certain sujet avec plus de maturité et on tombe pas vraiment dans les clichées à la con qu'on voit souvent dans le genre. En réalité, c'est juste une bonne comédie romantique feel good et c'est tout ce dont je voulais & attendais. (Bon y sont tellement cute ensemble aussi…. ???

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le créateur de Years & Years et de Queer as folk a sorti récemment la mini-série It's a sin sur un groupe de jeunes queers londoniens dans les années 80.

J'aime beaucoup les séries sur les années SIDA, j'avais adoré Snö, Angels in America et le téléfilm The Normal Heart est certainement le truc de Ryan Murphy que j'ai préféré. Enfin, 120 BPM est sûrement un de mes films français préférés de ces 20 dernières années.

On change de ton ici, mais c'est excellent, vraiment excellent. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais j'imagine que ça plaira à certains ici.

 

5066001.jpg

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je prends note, je mets "It's a Sin"  sur ma liste prioritaire. J'ai regardé Years & Years récemment sur les conseils d'un membre de CIF et j'ai adoré. Dans le même genre, je conseille la mini-série de 4 épisodes "When We Rise" qui est tout simplement fabuleuse, avec un casting de qualité.

 

281663.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 17:01, de Fleurs a dit :

Le créateur de Years & Years et de Queer as folk a sorti récemment la mini-série It's a sin sur un groupe de jeunes queers londoniens dans les années 80.

J'aime beaucoup les séries sur les années SIDA, j'avais adoré Snö, Angels in America et le téléfilm The Normal Heart est certainement le truc de Ryan Murphy que j'ai préféré. Enfin, 120 BPM est sûrement un de mes films français préférés de ces 20 dernières années.

On change de ton ici, mais c'est excellent, vraiment excellent. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais j'imagine que ça plaira à certains ici.

 

5066001.jpg

 

 


j’ai commencé aussi It’s a sin, j’ai vu aussi les 2 premiers épisodes et ç est très réussi  et fort en émotions.

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 17:01, de Fleurs a dit :

Le créateur de Years & Years et de Queer as folk a sorti récemment la mini-série It's a sin sur un groupe de jeunes queers londoniens dans les années 80.

J'aime beaucoup les séries sur les années SIDA, j'avais adoré Snö, Angels in America et le téléfilm The Normal Heart est certainement le truc de Ryan Murphy que j'ai préféré. Enfin, 120 BPM est sûrement un de mes films français préférés de ces 20 dernières années.

On change de ton ici, mais c'est excellent, vraiment excellent. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais j'imagine que ça plaira à certains ici.

 

5066001.jpg

 

 


J’ai adoré la série. C’est fou comment le sida était pris pour une blague à l’époque. 

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2021 à 20:52, Hovie a dit :


J’ai adoré la série. C’est fou comment le sida était pris pour une blague à l’époque. 


il me reste 2 épisodes, l’épisode 3 m’a retourné j’ai fondu en larmes je sais pas pourquoi mais je suis très très ému ...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 18:31, Jo' a dit :

Je prends note, je mets "It's a Sin"  sur ma liste prioritaire. J'ai regardé Years & Years récemment sur les conseils d'un membre de CIF et j'ai adoré. Dans le même genre, je conseille la mini-série de 4 épisodes "When We Rise" qui est tout simplement fabuleuse, avec un casting de qualité.

 

281663.jpg


Cette série parle bien aussi des années sida, de l’hécatombe. J’ai chialé.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant les deux premiers épisodes de It's a Sin ne m'ont pas beaucoup emballés. Je trouve ça pas très bien écrit, les personnages sont un peu inconsistants, il y a beaucoup trop d'ellipses qui empêchent de voir leur évolution. J'attends de voir comment ça tourne.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez d'accord. Il y a de très bonnes scènes, les personnages sont tous attachants et bien interprétés, la B.O est géniale ( cette époque ❤️). Mais je trouve que l'écriture générale est un peu brouillonne. Et avec 5 épisodes seulement, le rythme est trop rapide pour qu'on ait le temps de se rendre compte de ce que traversent les personnages. On a plus l'impression de voir un résumé très accéléré sur 10 ans. L'émotion n'a pas suffisamment le temps de s'installer. Alors certes des fictions larmoyantes sur l'épidémie de Sida il y en a eu des tas, et le parti pris du réalisateur, dont on retrouve beaucoup l'emprunte de Years and Years notamment par rapport à l'évolution du temps est intéressant et dynamique, mais ça laisse un peu une impression de superficialité du sujet traité et on reste sur notre faim. C'est quand même assez sympa et divertissant.

Lien vers le commentaire

J'ai terminé It's a sin et j'ai trouvé que c'était un vrai petit bijou. Je crois que le gros point positif pour moi, c'est qu'en seulement 5 épisodes, j'ai pu m'attacher aux personnages et éprouver une grande tendresse pour eux. Ils tombent comme des mouches les uns après les autres et ça me fendait le coeur à chaque fois.

Je trouve que les 5 épisodes suffisent parce qu'au final (et si a déjà vu d'autres fictions portant sur le même sujet), on n'apprend rien sur le SIDA et donc il n'y pas vraiment un besoin de tout approfondir. J'ai aimé la BO et le fait que la série mettait en avant que peu importe le nombre de partenaires (certains sont vachement performants cela dit), il suffit d'une fois. Quelle triste époque quand même et cette injustice...

 

Bon, il va me falloir quelques jours pour m'en remettre parce que je suis un peu hypocondriaque et mes ganglions ont vachement enflé rien qu'en regardant... ?

Lien vers le commentaire

Été 85 est visiblement peu apprécié ici mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi. C'est un amour adolescent entre un joueur pervers qui brûle la vie par les 2 bouts et un naïf dépressif, j'ai eu l'impression de revivre mon été 2015 en Corse avec un "hetero légèrement pervers narcissique" mais en moins profond évidemment. C'est un film sympathique, assez crédible dans l'ensemble et qui parlera à certains ados entre deux eaux. 

J'ai vu bien pire 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Beaucoup de cifeurs reprochent au film le jeu des acteurs. Pour moi, c'est un parti pris esthétique : Ozon a fait ça dans plusieurs films (Potiche, 8 femmes, Sitcom, Les amants criminels). Il aime bien le style de jeu théâtral, qui grossit les traits. Il me semble ici qu'il voyait avant tout Eté 85 comme un film de la Nouvelle Vague (où ce type de jeu était très prisé) ou un film pour ado. Je pense que ce parti pris était de ne pas inscrire le film comme un drame, de garder une forme de légèreté. Je suis pour ma part content que le film ne soit pas un Call me by your name à la française. J'aime bien le jeu théâtral des acteurs, la musique, le rythme. C'est pour moi son meilleur film, mais j'ai grandi avec François Ozon. Déjà au collège, j'empruntais à la médiathèque tous ses films (y compris les courts-métrages). J'ai tout vu (sauf Franz mais il est actuellement sur Arte+7 et je vais corriger ça).

 

Après, Ozon est assez détestable en promo. Il vend assez mal son affaire "non mais l'homosexualité est qu'un détail" ; Benjamin Voisin était pire que tout en promo aussi. J'avais envie de les remercier d'avoir fait ce film là, et même si c'est un gros film de pédé. Mais pour le coup, l’œuvre est explicite, on est pas dans Call me by your name qui passe à côté de son sujet.

 

Et pour revenir à It's a sin, je comprends le reproche sur la rapidité, mais pour moi c'était nécessaire. J'avais pas envie d'un rythme identique à celui de Snö ou un lyrisme à celui de Angels in America, ou encore même un engament politique à la 120 BPM. Je trouve la série magistrale car elle ne va pas exactement où on l'attend. On rit beaucoup aussi en la regardant, il y a une légèreté, une pulsion de vie qui fait aussi du bien.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...