Aller au contenu

Gwen Stefani - Let Me Reintroduce Myself ?


Dièse

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Le Blond a dit :

J'ai toujours trouvé qu'elle n'avait pas du tout géré sa carrière solo.

Son premier album est une merveille avec un univers bien marqué et parfaitement produit. D'ailleurs déjà à l'époque, elle ne s'était pas lancée dans une grande tournée, elle n'a fait que quelques dates en Amérique quand il fallait inonder les plateaux télés et les scènes partout dans le monde. 

 

Derrière, elle lance The Sweet Espace avec un univers beaucoup moins marqué et très redondant. Je me souviens qu'elle-même disait que l'album contenait des B-sides de LAMB. Pire stratégie pour faire infuser dans la tête des gens l'idée que le second album était une série de titres moins bons issue des enregistrements du premier disque. Elle a deux beaux hits dessus malgré tout - Wind It Up et The Sweet Escape qui ont quand même porté l'album et lui a permis de se lancer dans une tournée mondiale en solo. La tournée était réussie mais aucune captation, aucun DVD, aucune vidéo pro du concert. C'est dommage car c'était le moment de montrer qu'elle jouait dans la même cour que Madonna, Kylie Minogue, Beyoncé et les autres.  

 

L'air de rien à l'époque, elle annonçait Lady Gaga dans les tenues et les visuels et la vague hip-hop des années 2010. Elle était innovante et musicalement très pertinente. Et Au lieu de se focaliser sur sa carrière solo, elle a préféré revenir à No Doubt alors qu'elle avait réussi à s'imposer  et était crédible en tant qu'artiste solo multi-facettes (pop, r&b, hip/hop, asiaticocoloréBTSavantlheure...). 

 

Bref, au lieu de devenir une grande star mondiale et confirmer sa stature d'icône pop, elle sort un disque très moyen et peu inspiré avec ND avant de s'enterrer dans The Voice US, et mettre en avant sa vie perso et mec (dont tous les non-américains se foutent royalement). Tout ça pour finalement sortir un album sans univers, un sous-The Sweet Escape, sous-LAMB 10 ans plus tard, en faisant comme si Lady Gaga n'avait jamais existé et comme si la vague hip-hop n'avait jamais eu lieu. Bref, elle a perdu toute son originalité et parait complètement incapable de sortir quelque chose de novateur et neuf comme à l'époque. Et puis elle s'est aseptisée en participant à une émission grand public - elle, chanteuse à l'origine décalée et un peu de côté. Je ne parle même de ses collabs avec son mec qui sont des naufrages tant commerciaux que musicaux. 

 

Un beau gachis cette femme..

 

 

Comme toi j'ai longtemps été frusté de voir la tournure de sa carrière solo. Mais bon les choses sont ainsi ^_^ 

 

Je crois qu'au fond d'elle n'a jamais aspiré à ça .. Elle n'a jamais caché qu'elle se sentait seule loin de No Doubt (du moins à l'époque) Quand on écoute les paroles de What's You Waiting For, on se demande si elle n'avoue pas sur le ton de l'humour que son label l'avait poussé à faire une carrière solo :lol: 

 

LAMB est certainement mon album préféré des années 2000s avec Confessions et Blackout, il n'a quasiment aucun filler. Elle a joué le jeu à fond et cette ère a clairement inspiré Gaga, Katy et récemment Dua. :wub: Je prends le reste comme du bonus... 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je me suis réécouté le 1er album de la Gwen...et quelle pêche, quels tubes ! ça a bien vieilli et ça avait de la gueule. Je n'avais pas réécouté ça depuis un bail et ça fait vraiment du bien, du fait que j'ai complètement zappé ce qu'elle devenait depuis son second album. Elle te sort 4 singles à l'époque de LAMB et 4 tubes ! Et puis je reprends quelques titres de No Doubt que j'avais complètement oubliés et pareil. Les clips j'aime bien aussi. Une belle (re)découverte que je continue à explorer.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Standing Frozen a dit :

 

Comme toi j'ai longtemps été frusté de voir la tournure de sa carrière solo. Mais bon les choses sont ainsi ^_^ 

 

Je crois qu'au fond d'elle n'a jamais aspiré à ça .. Elle n'a jamais caché qu'elle se sentait seule loin de No Doubt (du moins à l'époque) Quand on écoute les paroles de What's You Waiting For, on se demande si elle n'avoue pas sur le ton de l'humour que son label l'avait poussé à faire une carrière solo :lol: 

 

LAMB est certainement mon album préféré des années 2000s avec Confessions et Blackout, il n'a quasiment aucun filler. Elle a joué le jeu à fond et cette ère a clairement inspiré Gaga, Katy et récemment Dua. :wub: Je prends le reste comme du bonus... 

  

 

 

C'est ça qui est dingue, c'est quand on regarde les disques des années 00, elle se plaçait easy au rang de Mariah Carey, Madonna, Rihanna, Pink,Beyoncé, Christina Aguilera, Katy Perry, Britney Spears. 

LAMB est une bombe musicale et commerciale. Que des tubes ! Linda Perry était vraiment inspirée à l'époque. Franchement, tu as raison, je partage tout à fait ton mini classement. Dans sa catégorie, tu as le Confessions, tu as Blackout, on peut rajouter Stripped ausssi. Elle faisait vraiment partie des nanas qui nous pondaient du gros commercial bien marketé mais à qui on pardonnait tout car les chansons étaient des bombes. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Standing Frozen a dit :

 

Comme toi j'ai longtemps été frusté de voir la tournure de sa carrière solo. Mais bon les choses sont ainsi ^_^ 

 

Je crois qu'au fond d'elle n'a jamais aspiré à ça .. Elle n'a jamais caché qu'elle se sentait seule loin de No Doubt (du moins à l'époque) Quand on écoute les paroles de What's You Waiting For, on se demande si elle n'avoue pas sur le ton de l'humour que son label l'avait poussé à faire une carrière solo :lol: 

 

LAMB est certainement mon album préféré des années 2000s avec Confessions et Blackout, il n'a quasiment aucun filler. Elle a joué le jeu à fond et cette ère a clairement inspiré Gaga, Katy et récemment Dua. :wub: Je prends le reste comme du bonus... 

 

 

Faudra m'expliquer le rapport avec gaga qui nous a servi une electro pop moisie style euro dance... Le premier album solo de GS est effectivement une tuerie, ni gaga ni perry et encore moins dua lipa n'ont d'opus à la hauteur. C'était innovant à l'époque, un style à part. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

Faudra m'expliquer le rapport avec gaga qui nous a servi une electro pop moisie style euro dance... Le premier album solo de GS est effectivement une tuerie, ni gaga ni perry et encore moins dua lipa n'ont d'opus à la hauteur. C'était innovant à l'époque, un style à part. 

"Innovant" ? c'est vide dit !

J'aime beaucoup Gwen Stefani et ses deux premiers albums solo.

Mais ça restait de la pop et la plupart des productions étaient signées par... les Neptunes !

On reconnaissait leur pate. Ils avaient déjà travaillé avec Kelis, Janet et Britney.

 

Visuellement je te l'accorde ça envoyait, mais musicalement c'était certes original dans le paysage "mainstream", mais pas vraiment dans la musique en général.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faut pas oublier que contrairement à de nombreuses chanteuses, Gwen s'est retrouvée dans la musique par la force des choses. Ce n'était pas son souhait initial. C'est son frère qui l'a poussée à chanter. Elle a d'abord été choriste, puis deuxième chanteuse de No Doubt.

Je pense que c'est quelqu'un de très réservé, contrairement à ce qu'elle dévoile sur scène. Quelqu'un qui ne cherche pas les ennuis.

 

Du coup, Gwen est une chanteuse qui n'entre pas vraiment en confrontation. Je pense que c'était plutôt les gars de No Doubt qui devaient se charger des négos. ?

Il suffit de voir comment Interscope a eu un poids considérable sur sa carrière solo et comment elle le justifie de manière toujours très pacifique.

Je me souviens pour son dernier vrai album solo (on oublie celui de Noël) , elle racontait en interview qu'elle était encore en studio à trois semaines de la sortie annoncée par Interscope et qu'elle a dû tout finir dans le rush. Tout ça parce que la maison de disques avait négocié un partenariat avec Target à hauteur de trente millions. Et plutôt que de les envoyer balader, elle argumentait en disant que c'est bien aussi de travailler sous la pression. ?

 

Gwen est aussi une chanteuse trèèès fortement inspirée musicalement par son entourage proche.

Malheureusement pour elle, son entourage aujourd'hui est principalement composée de Pharell (qui l'a convaincue de sortir son second album avec pour moitié des unreleased du précédent, pour moitié des nouvelles prods à lui ; et qui a convaincu Gwen de rejoindre The Voice aussi), et de Blake Shelton (qui ne la pousse pas à travailler avec de bons prods dernièrement - l'album de Noël est produit par le producteur habituel de Blake et il me semble avoir lu que l'idée venait même de lui ; les looks d'inspiration country pour plaire à son Blakie sont immondes d'ailleurs).


 

 

Pour LAMB, ça devait être un one shot solo. Une parenthèse entre deux albums de No Doubt. C'est d'ailleurs pour ça que les gars de No Doubt soutenaient le projet.

Après, elle est tombée enceinte et elle voulait s'occuper de sa famille. Elle s'est laissée influencée par Pharell pour garder une actualité musicale, en retournant au studio le moins possible. Ce que les gars de No Doubt ont eu énormément de mal à digérer. C'était leur tour après tout.

 

Les conditions n'étaient clairement pas optimales quand ils se sont reformés. Et malheureusement aujourd'hui, le groupe semble avoir définitivement volé en éclat.

 

 

Bref, musicalement, c'est un beau naufrage à tous points de vue. ?

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Un retour de No Doubt semble fortement compromis.

 

Les gars sont passés à autre chose (ils ont leur nouveau groupe).

Gwen a évoqué plusieurs fois la retraite avant le lancement de sa tournée - et déjà avant l’album de Noël (ça peut être un argument pour vendre la tournée de Vegas ceci dit, mais la setlist fait très best of).

Il y avait toujours eu un accord tacite pour que Gwen ne chante pas en solo les chansons de No Doubt. Même si les gars doivent toucher des sous à chaque exploitation du show, l’accord a volé en éclat et les gars ne semblaient pas totalement réjouis par ça.

 

Ca sent quand même pas très bon.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...