Aller au contenu

Gwen Stefani - Let Me Reintroduce Myself ?


Dièse

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 14/12/2019 à 08:49, Rell a dit :

En quel honneur ?

 

Il semblerait qu'elle exporte sa résidence en Europe début juillet. 

Les dates connues pour le moment :

 

04.07.2019 Cruïlla Festival - Barcelona, Espagne

08.07.2019 Deferlantes d'Argeles - Argeles-sur-mer, France

11.07.2019 Moons & Stars Festival - Locarno, Suisse

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Salut !!

Désolé d'avance de faire remonter ce topic alors qu'il n'y a pas d'actualités...

 

Je poste ici un message car j'ai lu l'article de Chartmasters sur les streams de Gwen Stefani (et probablement un article très rapidement sur ses ventes) et je vouais pourquoi il y a autant de temps entre son 2e album The Sweet Escape sorti en 2006 et This Is What the Truth Feels Like, son 3e album sorti en 2016.

Le 2e album a bien marché, les singles aussi, et le retour de No Doubt était en 2012 je crois, donc il y a eu plein d'années où elle aurait pu revenir (2008, 2010, 2014, etc.)

 

C'est vrai que ça m'intrigue car je pensais qu'elle avait fait un carton puis parti dans le désintérêt mais finalement elle juste sorti peu d'albums

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé qu'elle n'avait pas du tout géré sa carrière solo.

Son premier album est une merveille avec un univers bien marqué et parfaitement produit. D'ailleurs déjà à l'époque, elle ne s'était pas lancée dans une grande tournée, elle n'a fait que quelques dates en Amérique quand il fallait inonder les plateaux télés et les scènes partout dans le monde. 

 

Derrière, elle lance The Sweet Espace avec un univers beaucoup moins marqué et très redondant. Je me souviens qu'elle-même disait que l'album contenait des B-sides de LAMB. Pire stratégie pour faire infuser dans la tête des gens l'idée que le second album était une série de titres moins bons issue des enregistrements du premier disque. Elle a deux beaux hits dessus malgré tout - Wind It Up et The Sweet Escape qui ont quand même porté l'album et lui a permis de se lancer dans une tournée mondiale en solo. La tournée était réussie mais aucune captation, aucun DVD, aucune vidéo pro du concert. C'est dommage car c'était le moment de montrer qu'elle jouait dans la même cour que Madonna, Kylie Minogue, Beyoncé et les autres.  

 

L'air de rien à l'époque, elle annonçait Lady Gaga dans les tenues et les visuels et la vague hip-hop des années 2010. Elle était innovante et musicalement très pertinente. Et Au lieu de se focaliser sur sa carrière solo, elle a préféré revenir à No Doubt alors qu'elle avait réussi à s'imposer  et était crédible en tant qu'artiste solo multi-facettes (pop, r&b, hip/hop, asiaticocoloréBTSavantlheure...). 

 

Bref, au lieu de devenir une grande star mondiale et confirmer sa stature d'icône pop, elle sort un disque très moyen et peu inspiré avec ND avant de s'enterrer dans The Voice US, et mettre en avant sa vie perso et mec (dont tous les non-américains se foutent royalement). Tout ça pour finalement sortir un album sans univers, un sous-The Sweet Escape, sous-LAMB 10 ans plus tard, en faisant comme si Lady Gaga n'avait jamais existé et comme si la vague hip-hop n'avait jamais eu lieu. Bref, elle a perdu toute son originalité et parait complètement incapable de sortir quelque chose de novateur et neuf comme à l'époque. Et puis elle s'est aseptisée en participant à une émission grand public - elle, chanteuse à l'origine décalée et un peu de côté. Je ne parle même de ses collabs avec son mec qui sont des naufrages tant commerciaux que musicaux. 

 

Un beau gachis cette femme..

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...