Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Placid a dit :

 

Bambi, il ne faut pas que tu perdes ta patience comme ça. ?

La source de Blow est fidèle.

Blow nous la communique dès qu'il la reçoit.

 

Donc ça sert à rien de le demander, ça va forcément arriver

C'est quelque chose de sûre. :)

Mais ouiiii, il ne faut pas s'inquiéter comme çaaaa ! et si un jour je n'ai pas d'info sur les ventes (ça peut arriver), je vous en informerai, je ne resterai pas dans le silence ;) 

 

Après est-ce surprenant de voir l'album chuter ? la réponse est : NON 

On sait tous la (les) raison(s), on sait que rien ne sera fait pour enrayer cette chute, le disque d'or a été atteint c'est le principal pour l'ère "Folk"
Après "La minute musique" n'est pas assez suffisant pour vendre des milliers d'albums, alors oui ça fait circuler l'info, ça fait une belle pub, mais cela s'arrête la. 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kaïys a dit :

Les chiffres sont bas en ce moment genre vraiment bas. 

 

 

De la promo elle en a eu et a gogo c’est normal que ça soit plus calme maintenant. Ils n’ont pas l’air décidé à clipe un morceau donc faut pas s’attendre à plus. L’album est clairement partis pour chuter 

 

De la promo télé oui, mais même pas sur le long terme. Mais comme d'habitude, en radio, ça coince. Elle est très très loin d'un matraquage tout de même. Vu le type de projet, c'est normal aussi... Enfin bref, je vais pas relancer un 30e débat sur le côté promo. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Parfois un album ne se vend pas beaucoup, non pas par manque de promos ou par un manque de qualité mais simplement parce qu'il ne plaît pas !!

J'ai aussi l'impression que les promos se font en rapport avec le succès d'un album, par exemple pour bretonne :

 

ce n'est pas parce qu'elle a beaucoup de promos que l'album à été un succès 

mais c'est parce que l'album à été un succès qu'elle a eu beaucoup de promos

enfin c'est une simple analyse perso 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bambi95 a dit :

Chui à Nantes et tu le sais,je ne consulte que très peu le topic ces quelques jours ci,alors stp pas de reproches!...ce n'est pas un manque de confiance  en Blow!Bonne nuit!...Et puis c'est grave docteur???

 

Bah tu remontes le topic inutilement une nouvelle fois. Pas de fond, pas de forme. On pige pas. Tu écris juste un "Nolwenn???". On comprends pas, ça veut dire quoi ? 

 

Perso je n'ai pas compris que tu t'adressais à Blow (que tu réclamais les chiffres). Visiblement si et si on remonte le topic de cinq pages, Blow t'avait déjà demandé de patienter, dès qu'il a les chiffres, il les poste au plus vite. Donc oui, c'est normal qu'on te le reproche. Et on a pas dit que c'était la fin du monde aussi, cette fois tu es tombé sur Placid, et Placid c'est un bisounours avec toi. ^^ mais malgré ça tu te mets sur la défensive. Et ça ne change rien au problème que tu sois à Nantes, en Alsace où sur ton canapé hein, tu es sur un forum, on ne va pas s'adapter à ton tourisme pour décoder tes messages. GOSH

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bambi95 a dit :

Chui à Nantes et tu le sais,je ne consulte que très peu le topic ces quelques jours ci,alors stp pas de reproches!...ce n'est pas un manque de confiance  en Blow!Bonne nuit!...Et puis c'est grave docteur???

 

Essaie de prendre du recul Bambi stp. 

Que tu les demandes où pas les chiffres tombent ce jour là.

Le fait d'écrire ce message n'apporte donc rien du tout au topic. 

 

Pourquoi ne pas les attendre simplement ? :)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Avec un démarrage à 11.5k on pouvait vraiment s'attendre à bien pire pour FOLK...

 

Elle a quand même réussi à vendre 18.000 ex de FOLK lors des 2 semaines juste avant Noël. 

C'est juste TOP cette foule... Et 50,000 en 8 semaines c'est une preuve qu'elle rassemble encore beaucoup ??

 

Pour Noël 2017 elle ne fédérait que 5000 personnes sur les deux semaines... avec Gemme

 

La douche froide vient de la 1ere semaine de 2019... Ou elle descend à 2.5k de ventes.... Puis la suite on la connaît 1500ex... /900 ex /700 ex....

 

Bref tout ce qu'on avait prédit et qui ressemble beaucoup au parcours de Gemme

 

Si rien ne change dans sa stratégie commerciale/marketing (centrée sur la TV)... Quoi qu'elle propose à l'avenir aura à peu près le même destin... (album original ou pas) 

 

Phase 1 Succès plus ou moins grand entre novembre/décembre. 

Phase 2 : Au fond du classement dès janvier, avec des ventes physiques qui résistent... Tandis que le Streaming la met aux oubliettes.

 

Now Waiting for The Folk Tour!!

En espérant qu'il ait les mêmes effets que le Gemme Tour...

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

SPOTIFY J+7 : 

Je ne peux plus dire je t'aime : 89 992 //+ 2 727

So Far Away From L.A. : 212 388 // + 11 386

Diabolo Menthe : 163 707 // + 9 073

Suzanne : 46 007 // + 1 822

Virages : 40 974 // + 1 514

Hollywood : 37 638 // + 1 452

Ma Petite fille de rêve : 36 909 // + 1 419

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai : 109 466 // +13 815

On est comme on est : 34 329 // + 1 210

La Rua Madureira :  45 506 // + 1 667

Marion les roses :  30 466 // + 1 259

Jolie Louise : 32 655 // + 1 317

Sacré Géranium : 29 221 // + 1 231

 

Total : 909 258 // + 49 892 

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Placid bonsoir,

 

 je vous lis depuis quelques semaines sur la partie Jenifer et Nolwenn , pourquoi ne pas écrire la même chose sur les chiffres de

 Jenifer car celle ci a vendu 6500 albums de plus que Nolwenn mais avec une semaine de plus dans les classements et cela

 avec un matraquage tv et une promo éhontée depuis le mois de septembre et Jenifer n'a vendu que 400 albums de plus

 la dernière semaine. ce n'est guère folichon

 Et comparer Gemme et Folk n'a pas de sens car Gemme était sorti en septembre, periode de vente très faible et pour la

 période de Noel, Gemme était déjà au fond du trou ;

 il n'y aurait pas un petit part pris en faveur de Jenifer

  • Haha 11
Lien vers le commentaire
il y a une heure, luluberlu a dit :

Placid bonsoir,

 

 je vous lis depuis quelques semaines sur la partie Jenifer et Nolwenn , pourquoi ne pas écrire la même chose sur les chiffres de

 Jenifer car celle ci a vendu 6500 albums de plus que Nolwenn mais avec une semaine de plus dans les classements et cela

 avec un matraquage tv et une promo éhontée depuis le mois de septembre et Jenifer n'a vendu que 400 albums de plus

 la dernière semaine. ce n'est guère folichon

 Et comparer Gemme et Folk n'a pas de sens car Gemme était sorti en septembre, periode de vente très faible et pour la

 période de Noel, Gemme était déjà au fond du trou ;

 il n'y aurait pas un petit part pris en faveur de Jenifer

 

Placid et "parti pris en faveur de Jenifer" dans le même message ? 

On en est vraiment là ? Sérieusement ? 

 

Alors oui j'aime beaucoup Jenifer ! Mais ça fait juste 13 années que je suis sur ce forum, spécialement pour suivre l'actualité/chiffres de Nolwenn. 

 

J'allais écrire un pavé hyper hyper long, mais en fait non, je ne le ferais pas, je m'arrêterais là. 

 

Bref, t'aurais du continuer à nous lire seulement. ?

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Placid ,

à ce que je vois ,il n'y a que la vérité qui fâche car je n'ai fait que comparer les chiffres,le nombre de semaine et la période de sortie des albums. Plus sérieusement je vous vouvoie, faites en de même et en quoi 13 ans de présence sur un forum donne plus de crédibilité qu'à un nouvel arrivant. J'ai juste posté pour montrer vôtre préférence d'une chanteuse vis à vis d'une autre .C'est le dernier post que je fais ici, je vous laisse tranquille entre "ancien" et je ne viendrai plus vous lire ,ce serait vous donner trop d'importance, dans la vie j'ai d'autres intérêts que passer mon temps sur le web . Quant à vous JuliaRoberts avec le logo de Pretty woman , je ne vous ai rien demandé ,il y a des clients qui vous attendent .

  • Haha 12
Lien vers le commentaire

Placid a gagné un hater ! ?

 

giphy.gif

 

FOLK

SPS : 84 (-8)

Physique : 42 (-1)

Digital : 97 (+29)

Physique + digital : ??

 

J'ai réévalué les chiffres en p.1 avec le chiffre d'infodisc de ce matin.

J'ai sous estimé les ventes de "Folk" d'env. 1.3K

Les 60K seront pour la semaine pro !

 

 

giphy.gif

GEMME

Physique : 188 (+6)

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...