Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

En réalité on n'a aucune info sur la teneur des investissements financiers.

Ok il n'y a pas eu de clip.

Mais pas mal de spots de pubs. Et des pastilles sur les chaînes principales.

 

Sur les coûts de production de l'album, on n'a pas d'info non plus.

Ok ce ne sont "que" des reprises mais justement est-ce ça n'implique un coût assez important en termes de droits à payer aux ayant-droits ?

Et elle n'a pas bossé avec des ordis et boîtes à rythme. Quid de tous ces musiciens "live" qu'il a fallu rémunérer aussi ?

Combien de jours de studios ?

 

Le budget total d'un album englobe pas mal de choses.

Ici on ne peut que supputer, mais mais je pense que ces questions de budget et d'investissement sont plus compliquées que "pas de clip = pas de budget = maison de disque qui exploite l'artiste".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Commentaire très pertinent JuliaRoberts, j'acquiesce ? Il est vrai que tout n'est pas si simple. Ses reprises sont presque conformes aux originaux, ce qui limite la casse et les frais niveau autorisation et tout le tatoin...? Je pense que la plus lésée dans l'histoire est Nolwenn, en tant qu'interprete de reprises, elle ne gagne quasiment rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, mimie21 a dit :

Commentaire très pertinent JuliaRoberts, j'acquiesce ? Il est vrai que tout n'est pas si simple. Ses reprises sont presque conformes aux originaux, ce qui limite la casse et les frais niveau autorisation et tout le tatoin...? Je pense que la plus lésée dans l'histoire est Nolwenn, en tant qu'interprete de reprises, elle ne gagne quasiment rien.

 

Non mimie. Quand tu reprends une chanson, tu payes les mêmes droits quoi que tu en fasses ;) .Par contre, tu n'as pas le droit de changer une virgule des paroles sans demander l'autorisation aux créateurs de l'originale (mais tu ne payes rien en plus, tu as l'autorisation ou tu ne l'as pas).

 

Ca serait vraiment intéressant de savoir ce que le budget droits d'auteurs peut représenter pour un album complet de reprises.

Et encore plus de savoir

1) comment se détermine le budget d'un projet

2) comment se font les arbitrages de la répartition de ce budget

 

 Si qq'un qui a bossé en Major pouvait passer par là... ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Blow a dit :

Pas de surprise, "Folk" chute encore.

 

SPS : #59 (-14)

1,3 k

 

TOTAL : 56,9 K 

 

Les chutes vertigineuses continuent. Les ventes sont faibles. Il n'y a plus rien pour défendre l'album. 

0 Promo TV = Nolwenn et son disque n'existent plus

 

3 albums de suite qu'on assiste au même cycle ?

- J'étais enragé de sa promo express et de son absence en radio sur OFDL

- Pas surpris de voir le cycle se répéter avec Gemme... quand la plupart des gens sur CIF en prenaient conscience (à cause de ses petites ventes...) 

- Ici, pour Folk, c'était trop gros pour ne pas l'anticiper des semaines à l'avance.

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Moi, très égoïstement, et même si ça va en gêner certains, cela me satisferait qu’elle ne vende pas beaucoup plus d’albums Folk. En tout cas pas plus que Gemme. Je n’ai pas envie qu’elle ou sa maison de disque soient encouragés à faire le strict minimum niveau investissement (clips notamment) pour les prochains albums. Je n’ai pas non plus envie que ses disques de reprise se vendent systématiquement mieux que ses disques originaux (qui plus est celui-ci qui est pour moi d’un profond ennui). Je n’ai pas envie de la voir tomber dans la facilité et que l’album de reprises soit la réponse à un album s’étant moins vendu. Folk est d’ailleurs le premier album de Nolwenn que je n’achète pas et je ne compte pas changer d’avis. Elle a le disque d’or c’est déjà bien. Je ne veux pas du platine. 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wicket a dit :

Moi, très égoïstement, et même si ça va en gêner certains, cela me satisferait qu’elle ne vende pas beaucoup plus d’albums Folk. En tout cas pas plus que Gemme. Je n’ai pas envie qu’elle ou sa maison de disque soient encouragés à faire le strict minimum niveau investissement (clips notamment) pour les prochains albums. Je n’ai pas non plus envie que ses disques de reprise se vendent systématiquement mieux que ses disques originaux (qui plus est celui-ci qui est pour moi d’un profond ennui). Je n’ai pas envie de la voir tomber dans la facilité et que l’album de reprises soit la réponse à un album s’étant moins vendu. Folk est d’ailleurs le premier album de Nolwenn que je n’achète pas et je ne compte pas changer d’avis. Elle a le disque d’or c’est déjà bien. Je ne veux pas du platine. 

 

C'est triste mais j'en viens à raisonner comme toi 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Nolwenn aurait aimé voir Gemme platine!Nolwenn aimerait voir Folk platine!

C'est ce qui importe ,non!?!Album ou reprises ,elle fait la musique qui lui plaît  en espérant  que ça marche !Le Cheshire cat n'a pas trop marché!Gemme n'a pas terminé  sa course!Bretonne a cartonné et Folk est disque d'or sans tournée encore.

Moi,je lui souhaite le meilleur!Voilà!Surtout que c'est elle qui fait le plus gros boulot avec passion pour nous proposer un album.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bambi95 a dit :

Nolwenn aurait aimé voir Gemme platine!Nolwenn aimerait voir Folk platine!

C'est ce qui importe ,non!?!Album ou reprises ,elle fait la musique qui lui plaît  en espérant  que ça marche !Le Cheshire cat n'a pas trop marché!Gemme n'a pas terminé  sa course!Bretonne a cartonné et Folk est disque d'or sans tournée encore.

Moi,je lui souhaite le meilleur!Voilà!Surtout que c'est elle qui fait le plus gros boulot avec passion pour nous proposer un album.....

 

Respecte nos avis stp Bambi ?

On ne peut pas tous être aussi consensuels et dithyrambiques que toi, c'est comme ça il faut l'accepter. Te contredire n'est pas forcément manquer de respect à Nolwenn.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, mimie21 a dit :

Elle a respecté vos avis ?, elle vous donne le sien, tout va bien... Le consensus n'a rien à voir là dedans.

Merci Mimie de me comprendre,c'est tout à fait ça!?

La remarque de Chocolatine m'a surprise,je n'ai pas liker son post,ni celui de Wicket,j'ai mis un peu d'humour sur le platine juste à Wicket et j'ai donné mon avis,je respecte les leurs même si on a des avis différents....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...