Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Thallio a dit :

Ah sorry désolé pour mon agressivité Limitless ? On m'a arraché les dents de sagesse, j'ai dû perdre quelques neurones. Biz ❤️

Pas de soucis

 

Je ne cherche pas a minimiser le succès de Nolwenn hein, c’est cool qu’elle soit proche du disque d’or en deux mois. Mais je maintiens qu’elle a eu une promo tout a fait convenable, que l’album est sorti a une période stratégique et est bien mis en avant dans les magasins. Donc je trouve ça normal en fait qu’une des chanteuses les plus populaire passe le cap des 50K dans ces conditions.

  • Like 7
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Pour moi là où Nolwenn a réussi dans ce projet c'est dans le fait qu'encore une fois elle arrive à imposer son idée et j'ai l'impression que magres le fait  qu'il s'agisse d'un deuxième album de reprises c'est passé crème, personne lui a reprocher ce deuxième album ( a part quelques fans dont moi ). Encore une fois il y a une cohérence et l'album lui ressemble pas mal.

 

Après pour les ventes plus ou moins correct je ne suis Pas sûr que cela soit du au fait qu'il s'agisse de Nolwenn,c 'est quand même un album de reprises . Pour moi le succès de Nolwenn se vérifie par rapport à ses albums originaux.

Lien vers le commentaire

Tout ça est ultra subjectif tout de même. @Limitless*

Pourquoi faire autant la fine bouche ? 

 

Elle arrive tout de même à faire déplacer les gens en masse... Pour Folk. 

Alors que pour Gemme c'était un peu la chute libre dans les charts en cette période de fêtes.... 

 

Pour Folk elle fait du 32+7 cette semaine (classement avec streaming) 

Ce qui veut dire que en Physique pure elle doit sûrement être proche des 20 meilleures ventes en magasin

 

Si tout va bien elle aura vendu 15.000 disques en deux semaines pour Folk.... Sur ces deux semaines de fêtes ... Contre 5.000 l'année dernière... Pour Gemme.

 

On est quand même sur du x3. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Martin's a dit :

Si ça marche, c'est parce que ce sont des reprises. Je ne pense pas que ce soit Nolwenn que les "gens" veulent entendre, mais plutôt les chansons qu'ils ont envi de réécouter, une certaine nostalgie quoi 

Vous avez le droit de le penser , mais de là à dire que   vous avez raison il y a un pas un très grand pas ,, car tout de même la voix de Nolwenn  c’est important  voir primordial Et ce n’est pas  anodin dans le succès de cet album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Chocolatine a dit :

En tout cas on ne pourra pas dire qu'il n'est pas rentable ce disque. Nolwenn arrive à vendre quasiment sur son seul nom désormais (promo tv/radio only, même si c'est de la bonne promo certes). C'est la marque d'une artiste bien installée. Je suis sûre que dans 30 ans elle sera côtée et respectée comme le sont des Véronique Sanson et France Gall aujourd'hui. Avec un style à part et très identifiable

 

Pour ça, il lui manque l'essentiel: de grandes chansons, intemporelles.

Mais ça viendra peut-être.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

SPOTIFY J+7 : 

Je ne peux plus dire je t'aime : 74 249 // + 4 460 

So Far Away From L.A. : 149 283 // + 13 447

Diabolo Menthe : 118 577 // + 9 580

Suzanne : 34 952 //+ 3 519

Virages : 31 837 // + 3 079

Hollywood : 29 151 //+ 2 658

Ma Petite fille de rêve : 28 209 // + 2 640

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai : 50 244 // + 5 549

On est comme on est : 26 637 // + 2 430

La Rua Madureira : 35 713 // + 3 145

Marion les roses : 23 285 // + 2 186

Jolie Louise : 24 882 //+ 2 331

Sacré Géranium :  22 296 //  + 2 065

 

`Total : 649 315 // + 57 089 

 

 

Amazon : #24 // #23 sans doublons

#46 (+1) au top annuel Amazon

Itunes #116

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...