Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ketios a dit :

45000 avec toute la promo, le soutien de TF1, toutes les grandes emissions... c'est juste un FLOP POINT !!

Lol !

 

Pour sortir une telle ânerie, c’est que tu n’as pas vraiment conscience du marché physique actuel et surtout de la baisse des ventes des artistes féminines francophones depuis 2-3 ans

Trouve moi une émission dans une heure de grande écoute ou Nolwenn chante une chanson de « Folk » sur TF1. 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

En tout cas on ne pourra pas dire qu'il n'est pas rentable ce disque. Nolwenn arrive à vendre quasiment sur son seul nom désormais (promo tv/radio only, même si c'est de la bonne promo certes). C'est la marque d'une artiste bien installée. Je suis sûre que dans 30 ans elle sera côtée et respectée comme le sont des Véronique Sanson et France Gall aujourd'hui. Avec un style à part et très identifiable

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bambi95 a dit :


Elle s'accroche promo après promo. Elle répond à x et x questions radios ou tv de la plus petite radio à la plus importante émission. !❤️

Meilleurs soutien Télé FR2,FR3,FR5...et en radio RTL France et Belgique,Mona FM,etc?...mais TF1 des miettes!!!?

 

TF1 a diffusé pendant 1 semaine une partie du « clip » de So Far Away et la semaine d’après elle se retrouvait dans la minute musique il me semble…

 

 

Faut arrêter un peu le délire de la pauvre Nolwenn soit disant enterrée par tout le monde. 

Elle est ultra soutenue pour quelqu’un qui a déjà fait une grosse promo il y a a peine 1an. On est dans la période de l'année la plus propice aux ventes, y’a des pubs qui passent encore 2 mois après la sortie, l’album est bien mis en avant dans les magasins… rien a voir avec Gemme. Donc 50K c’est pas mal mais je trouve pas ça exceptionnel du tout.

 

 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Limitless* a dit :

 

TF1 a diffusé pendant 1 semaine une partie du « clip » de So Far Away et la semaine d’après elle se retrouvait dans la minute musique il me semble…

 

Faut arrêter un peu le délire de la pauvre Nolwenn soit disant enterrée par tout le monde. 

 

 

J'appelle  ça des miettes  de la part de TF1,soutien d'une semaine,la belle affaire!Quelques annonces!...On ne dit pas qu'elle n'a pas de promo,mais ailleurs surtout!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Thallio a dit :

Désolé mais tout le monde pensait que Folk flopperait. Elle ne passe pas du tout en radio. 1 semaine c'est rien pour un extrait d'un clip. Donc je crois bien que c'est toi qui délire ?

Mais c'est qui tout le monde ?

 

Elle a été mise à l'honneur à la fois sur France 2 et TF1 dès la sortie de l'album, faut arreter un peu votre mauvaise foi !

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Limitless* a dit :

 

TF1 a diffusé pendant 1 semaine une partie du « clip » de So Far Away et la semaine d’après elle se retrouvait dans la minute musique il me semble…

 

 

Faut arrêter un peu le délire de la pauvre Nolwenn soit disant enterrée par tout le monde. 

Elle est ultra soutenue pour quelqu’un qui a déjà fait une grosse promo il y a a peine 1an. On est dans la période de l'année la plus propice aux ventes, y’a des pubs qui passent encore 2 mois après la sortie, l’album est bien mis en avant dans les magasins… rien a voir avec Gemme. Donc 50K c’est pas mal mais je trouve pas ça exceptionnel du tout.

 

 

 

Le projet Folk n'est pas tellement grand public n'empêche... Des chansons globalement très lentes et mélancoliques (ennuyeuses pour moi), un album de reprises dont les deux-tiers sont finalement inconnues de la plupart des gens (qui connaissait Hollywood et Marions les roses, sérieusement ?), des radios nationales qui s'en foutent un peu de mettre les titres en avant finalement malgré de bonnes critiques presse... en gros c'était pas gagné. Sur le papier ce n'est pas du tout un album fait pour marcher, et pourtant...

Pour moi c'est parce que c'est Nolwenn qu'il arrive à intéresser 50.000 personnes en deux mois ; pas sûr que ça fonctionnerait ainsi avec d'autres artistes féminines. Cet album, s'il ne m'aura malheureusement pas nourrie sur un plan artistique, aura au moins renforcé l'idée que Nolwenn est une artiste bien installée dans le paysage musical francophone. 

 

La véritable injustice restera pour Gemme (je ne crois pas à la théorie de l'alignement des planètes Nol sorry), mais bon, plus vraiment envie de refaire l'histoire plus d'un an après.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Thallio a dit :

Faux la promo a débuté bien après. Renseigne-toi au lieu d'écrire des conneries. C'est toi qui est de mauvaise foi. Allez bye bye ! 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545488896-ff.jpg

 

Au cas ou tu ne serais pas au courant l'album "Folk" est sorti le 2 novembre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Thallio a dit :

Désolé mais tout le monde pensait que Folk flopperait. Elle ne passe pas du tout en radio. 1 semaine c'est rien pour un extrait d'un clip. Donc je crois bien que c'est toi qui délire ?

 

Qui tout le monde ?

Je me demande vraiment aussi. Là je ne comprends pas.

 

Limitless elle est en route pour dépasser "Gemme". Je trouve que ça pas mal quand même. 

 

Ça me dégoûte un peu dans un sens mais bon. Elle est performante. Là où c'était "moisi" pour moi avant, là ça prends bien avec ce Noël. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Martin's a dit :

Si ça marche, c'est parce que ce sont des reprises. Je ne pense pas que ce soit Nolwenn que les "gens" veulent entendre, mais plutôt les chansons qu'ils ont envi de réécouter, une certaine nostalgie quoi 

Les deux!Entendre des reprises qu'ils aiment par une Artiste qu'ils apprécient!Fin du HS pour moi!...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...