Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Ouais, en même temps ce topic est indigeste.

On a le droit aux pro-Hanouna avec des arguments un peu faibles (à mon sens): "vous n'êtes pas obligés de regarder", "cela s'appelle la liberté d'expression" et "Oh, mais c'est de l'humour". Fin du débat, et direct on se balance des fions.

De l'autre côté, les anti-Hanouna: "c'est un despote" (les comparaisons foireuses avec un régime totalitaire, personnellement, je trouve cela peu constructif et un poil racoleur) , "le public de TPMP est con" "vivement qu'il se casse".

Pareil, ça se balance des fions.

On ne peut pas émettre un avis, débattre sur un buzz ou une polémique sans tomber dans l'une des deux cases. Sans être dans cette dialectique de merde.

À chaque fois que je viens ici, juste pour exposer mon ressenti, je me retrouve coincée avec le même débat usé jusqu'à la semelle: anti ou pro Hanouna ?

J'ai pas que ça à foutre d'être pour ou contre TPMP, je regarde quand ça m'arrange, je zappe quand ça ne me plait pas, par contre je pense que dans tous les cas je donnerais mon avis, bon ou mauvais, envers ce programme. Mais on ne peut jamais le faire sans que ça parte dans l'insulte et le règlement de compte.

 

Au-delà de ça, je rêve d'une émission qui se concentre sur les coulisses de TPMP. Un vrai documentaire, pas un faux film de divertissement destinée à faire de la lèche. J'aimerais beaucoup savoir comment ils préparent leur émission.

D'ailleurs, pour en revenir à la polémique du sketch, ça me fait penser qu'on tombe sur Hanouna, mais il n'était pas tout seul pour créer ce gag, je me trompe ? Ce sont aussi les équipes dans leur ensemble qui ont déconné. Personne pour lui dire que dans le contexte actuel et ce qu'il se passe en Tchétchénie, ça va pas le faire ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tu détournes mon propos, je ne parlais pas de tolérance vis à vis de l'attitude d'Hanouna ou de son émission, chacun la ressent comme il veut et peut le/la critiquer autant qu'il le souhaite (même si chez certains c'est à se demander s'ils sont pas maso tellement ils sont en boucle ! ^^).

 

Je parlais plutôt de ce genre de propos visant des spectateurs, et donc, une bonne partie des personnes fréquentant ce topic :

 

C'est aussi de la bêtise de défendre aveuglement ce qu'a fait Hanouna (je parle pas de toi hein^^), notamment en invoquant Charlie Hebdo, et certains ont osé ce genre de comparaison complètement stupide et aberrante ici de mémoire. Le jour où il développera une pensée politique/critique cohérente dans son émission comme le fait Charlie Hebdo...

Ce qu'a fait Hanouna est indéfendable. Sans même parler de ce scandale en particulier, sa façon d'humilier certains chroniqueurs constamment et de faire passer ça pour cool, sans doute possible ça incite des collégiens / lycéens à faire de même sur des camarades. Le mimétisme c'est un phénomène connu, et tous ceux qui regardent cette émission n'ont pas autant de recul que beaucoup qui postent sur ce topic.

Donc oui c'est totalement inconscient de sa part, quand on est à la télé, qu'on est un personnage public avec une influence réelle, on a des responsabilités et on les assume, point barre.

Ce mec devrait être interdit de plateau télé et ses émissions confiées à d'autres s'il ne se calme pas définitivement après ça.

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on ne puisse pas trouver ça grave et qu'on se contente d'un "de toute façon ceux qui sont choqués arrêteront de regarder". Car justement ceux qui arrêteront de regarder suite à ça ont déjà assez de recul, en revanche ceux qui continueront de regarder, parmi eux il y a des collégiens/lycéens ou autres dont j'ai parlé plus haut.

 

Bref je m'arrête là, tout ça a déjà été dit et développé par d'autres, et mieux que moi.

PS : je sais que je ne réponds exactement à ce que tu as dit, dsl^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Si on doit leur doit tout le mérite et le respect pour leur action, cette association profite pas mal de l'affaire quand même ... C'est tout aussi gênant !

 

Ils sont les premiers à tomber sur Hanouna sur cette affaire mais ils font pas mieux en racontant la teneur de leurs appels confidentiels sur France Info !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec tes propos Elusive.

ça lui ferait sans doute du bien d'être suspendu d'antenne ce grand benêt.

Ce qu'il a fait est inqualifiable

Et pleurnicher en se confondant d'une lettre d'excuse alors que le dérapage était totalement orchestré me donne envie de vomir.

J'approuve totalement la Une de Charlie Hebdo

Lien vers le commentaire

Si on doit leur doit tout le mérite et le respect pour leur action, cette association profite pas mal de l'affaire quand même ... C'est tout aussi gênant !

 

Ils sont les premiers à tomber sur Hanouna sur cette affaire mais ils font pas mieux en racontant la teneur de leurs appels confidentiels sur France Info !

Exactement car si cette histoire avait été vrai, non seulement ce jeune aurait été viré de ses parents mais avec le coté médiatique du Refuge, il aurait subit les insultes homophobes de certains de ses amis.

Si ce genre de chose arrive, pourquoi en parler médiatiquement ? Il pense aux conséquences des victimes ?

Sur cette action, le Refuge est mal placé pour donner des leçons.

Lien vers le commentaire

 

Exactement car si cette histoire avait été vrai, non seulement ce jeune aurait été viré de ses parents mais avec le coté médiatique du Refuge, il aurait subit les insultes homophobes de certains de ses amis.

Si ce genre de chose arrive, pourquoi en parler médiatiquement ? Il pense aux conséquences des victimes ?

 

C'est à peine français ptdr.

Alors soit t'as oublié des mots (possible), soit t'es juste pas très doué, en fait.

C'est compréhensible (quoique), mais la phrase en gras, c'est juste pas français du tout (même si je répète, on saisit l'idée derrière ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hein ? :lol:

Pas compris la première phrase ! :lol:

 

Putain, mais c'est à moitié français ton post ! :lol:

Si tu veux jouer avec les mots, pas de soucis =D

Tu parlais de ma première phrase ? Pourquoi citez la dernière ? 8)

Bref évite de polluer le topic, on parle d'un sujet, toi qui est si fort en français tu as lu le règlement du site ? :P

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi on ose poser la question surlignée à juste titre par Prinny

Non mais c'est de l'indécence ou de la naiveté?

Heureusement qu'on parle de ce dérapage médiatiquement. C'est quand même honteux et d'un irrespect sidéral

Bien sur qu'il faut en parler mais pas dénoncer les victimes. Mais heureusement que ses informations sont fausses. C'est l'arroseur arrosé.

Lien vers le commentaire

Bah je vais parler du sujet puisque OMFan l'exige.

Je trouve ça indécent qu'on puisse défendre Hanouna après ce qu'il a fait. (j'ai d'ailleurs signé une pétition pour que le CSA stoppe TPMP).

Que le refuge ait repris l'histoire pour faire parler d'eux, je vois pas trop le mal, ça reste une association qui est liée de près au sujet du scandale, et si ça leur permet de continuer à faire parler de la cause homosexuelle, c'est pas quelque chose de mauvais, bien au contraire.

Quant à Hanouna, je me demande juste comment on peut l'apprécier encore à l'heure actuelle.

Sur France 4, il était drôle et intéressant.

Depuis le rachat de l'émission par le groupe Canal, c'est du grand n'importe quoi, le mec passe son temps à hurler, à humilier ses chroniqueurs, à couper la parole à n'importe qui juste pour sortir une connerie qui fait rire que lui....

 

J'vais le dire clairement : TPMP c'est devenu une fosse à purin, Enora qui passait son temps à gueuler que la télé-réalité c'est de la merde, est coincée dans une émission qui est tombée au même niveau.

 

Donc qu'on regarde l'émission en mode "détente", je vois pas le souci.

 

Mais le prime Radio Baba, là ....

J'ai vu une partie du prime, c'était juste gênant tout du long.

Le mec était seul dans son délire, les autres se forçaient à moitié à rire (rien qu'à voir Enora :indifferent: )

Et que ça aille aussi loin après ce qu'il a fait, c'est normal, on parle d'un mec qui était regardé par grosso-modo 1 million de personnes, et qui diffuse une sorte "d'homophobie ordinaire" comme ça, en prime-time, alors que c'est typiquement ce genre de trucs que des associations essayent d'arrêter -ou tout du moins de réduire-

 

Mon post est un peu fait à l'arrache, je re-sythétiserai ça quand j'aurais le time.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Voilà les premiers démentis, personne est à la rue. Certains profitent du buzz (malsain) de l’émission ainsi que les journalistes et détracteurs.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-368608-exclu-hanouna-un-deuxieme-garcon-temoigne-antoine-c-etait-juste-une-blague-je-n-ai-jamais-appele-le-refuge.html

 

C'est censé être une preuve ? :lol:

D'ailleurs d'après ce que j'ai lu les parents auraient reconnu la voix de leur enfant donc c'est pas celui qui a donné prénom+nom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...