Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Très convaincu par cette première bande-annonce ! 

 

Toujours un peu déçu par les tenues cependant, qui sont bien trop normales et si j'aime déjà Mads en Grindelwald, on peut pas dire qu'il se démarque des autres avec un look un peu trop sobre à mon goût (mais merci on a plus ce teint pâle et ces cheveux blancs délavés) 

Lien vers le commentaire

Grindelwald qui aura donc été joué par 3 acteurs différents en 3 films 

Colin Farell, Johnny Depp et donc Madds Mikkelsen.

 

Virer Depp à été la plus grosse erreur de Warner. Cet acteur a clairement sauvé le deuxième film à mon goût.

 

Bon sinon je ne suis pas convaincu par la bande d'annonce.

Désolé mais depuis le début de la saga ça ne prend pas chez moi, je ne retrouve pas l'essence et tout le charme qui englobait l'univers Harry Potter.

 

Le titre du film ne colle pas à son contenu, y a 3 animaux fantastiques à tout cassé, c'est expédié.

Les personnages secondaires sont tous complètement inutiles et insupportables (Queenie, Jacob et ché plus qui), je me contrefous de leur histoire ils ne m'intéressent pas. 

 

Dans la BA on voit Jacob être à Poudlard et se servir d'une baguette alors que les moldus ne sont pas censés voir le château et utiliser la magie.

Quelqu'un à une explication ou c'est encore un non-sens de la part des scénaristes ?

 

J'ai beau adoré Madds Mikkelsen mais Depp avait apporté une profondeur et une noirceur sans équivalents à Grindelwald.

Le voir interprété d'une manière et d'un look différent va encore + porter à confusion l'entièreté de la saga, c'est vraiment dommage quand on sait que c'était un des meilleurs atouts du film.

 

Et qui à eu l'idée de traduire "salle sur demande" en "salle qu'on a demandée" ??

C'est infame bordel :mdr:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J.K. ROWLING, L’AUTEURE D’HARRY POTTER, DE NOUVEAU ACCUSÉE DE TRANSPHOBIE

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/monde/2021-12-14/jk-rowling-lauteure-dharry-potter-de-nouveau-accusee-de-transphobie-1160516%3famp

 

Les forces de l’ordre ont en effet indiqué qu’elles enregistreraient des faits de viols ou agressions sexuelles comme commis par une femme si le suspect, qu’importe son sexe biologique, «s’identifie à une femme». Une décision qui a fait bondir de nombreux militants féministes, souligne le Daily Mail, qui affirment que cela pourrait «fausser» les statistiques sur les viols.

 

Nouvelle frasque pour l’auteure à succès J.K. Rowling, qui s’est fendu d’un tweet jugé transphobe par de nombreux internautes, concernant la nouvelle politique de la police écossaise sur les viols et agressions sexuelles.

Les forces de l’ordre ont en effet indiqué qu’elles enregistreraient des faits de viols ou agressions sexuelles comme commis par une femme si le suspect, qu’importe son sexe biologique, «s’identifie à une femme». Une décision qui a fait bondir de nombreux militants féministes, souligne le Daily Mail, qui affirment que cela pourrait «fausser» les statistiques sur les viols.

 

J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter, a donc réagi à la polémique sur Twitter : «La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance c'est la force. L'individu avec un pénis qui vous a violé est une femme», a-t-elle écrit sur le réseau social, faisant ainsi une référence au roman «1984» de George Orwell, où le régime au pouvoir inverse les vérités pour mieux contrôler le peuple.

 

 

 

Des déclarations jugées transphobes par de nombreux internautes, et notamment par l’auteure américaine de romans jeunesse Shannon Hale, qui a répondu à J.K. Rowling : «Les femmes transgenres sont des femmes. Ces femmes sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus susceptibles d'être victimes d'agressions que d'en être les auteurs. Arrêtons le sectarisme, jugeons les individus sur la base de leurs seules actions.»

 

Comme le souligne le média américain Insider, l’acteur de la série Netflix «Queer Eye», Jonathan Van Ness, a également dénoncé les propos de l’auteure britannique : «Les plus grandes menaces de violence contre les femmes ont toujours été les hommes cisgenres. Pas les femmes trans, à moins que le vitriol transphobe constant de J.K. ne puisse vous convaincre du contraire. Mais alors que les femmes trans sont agressées, privées de travail, tuées et violées, J.K. est en sécurité dans son manoir.»

 

J.K. Rowling est en effet régulièrement épinglée pour des propos jugés transphobes. Les tensions sont constantes entre l'auteure et les activistes transgenres, à tel point que l'écrivaine affirme avoir été la cible de menaces et d'intimination de leur part.  


Comme le rappelle le Dailymail, cette décision de la police écossaise a été prise pour correspondre à la réforme du Gender Recognition Act, loi sur la reconnaissance du genre, que le parti indépendantiste écossais (SNP) souhaite modifier pour permettre aux personnes trans de faire reconnaître leur nouveau genre bien plus facilement, notamment en supprimant les examens médicaux.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

En tant que femme avec une chatte ça me revolte tellement, je comprends qu'elle soit exaspérée. J'en ai marre qu'on essaie de nous invisibiliser. Je regarderai pas leur merde de réunion. Qu'ils aillent se faire foutre cette bande d'hypocrites. Je suis sûre que JKR sera celle dont on ne doit pas prononcer le nom... Dire que 90% des gens pensent comme elle. Ça me dépasse. Nous sommes tous transphobes pour ces fragiles qui veulent être ce qu'ils ne sont pas.

Lien vers le commentaire

90% des gens pensent que les femmes trans sont des violeurs en puissance? 

Il fait arrêter avec le retournement de victime, si JKR choisi justement de twitter des horreurs pile au moment de la promo de ses projets, c'est qu'elle ne veut pas y être associer. Je la comprends elle aura son gros chèque quoiqu'il arrive. 

  • Like 2
  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...